Death Metal >> Death to All (92)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 01 Octobre 2011 - 08:47:33

citation :

Krakoukass56 dit : Je rebondis sur le post de Balze :
Mithras - Worlds Beyond The Veil (2004)
Très sympa celui-là. Sorte de "death cosmique", avec reverb et echos à outrance. Un batteur monstrueux. Et de belles mélodies comme sur 'Psyrens'. 

A outrance, oui. Une seule écoute au compteur mais j'ai vraiment eu du mal à le terminer, obsédé que j'étais par l'idée suivante : c'est le Formulas Fatal to the Flesh du pauvre, concept SF excessif en plus et puissance de la voix et maîtrise des guitares en moins. Je lui préfère de loin son successeur, Behind the Shadows lie Madness (dont je ne me souviens plus très bien mais qui m'avait laissé une bien meilleure impression). Je réessayerai plus tard, je ne sais que trop bien qu'il ne faut pas trop s'en tenir à sa première écoute mais je suis au bord de la revente là.

Sinon, au réveil, café + casque pour pas faire chier la famille : Decrepit Birth, And Time Begins... [2003].

Une sacré prise de personnalité en sept ans, sur trois albums.

Samedi 01 Octobre 2011 - 09:50:11
Pareil que tonton Balze pour Mithras , je n'aime pas vraiment Worlds Beyond The Veil que ce soit autant niveau Prod que compos , par contre Behind the Shadow est bien au dessus et ce dans tout les compartiments .

Et pour revenir sur Hate Eternal meme si le jeune Simonetto est un bon batteur (Rutan ne l'aurait pas prit dans le groupe si c'était le contraire) face à Roddy il ne fait pas le poid . Sans etre batteur et n'ayant pas le vocabulaire technique comme Psystorm , le jeu subtil et métronomique de Roddy éclabousse les compos de Hate Eternal , "One take" son sunom et ce n'est pas pour rien .

Deivos - Demiurge The Void

Déçu pour le moment .

Samedi 01 Octobre 2011 - 10:16:17

citation :
infestuus dit :
Et pour revenir sur Hate Eternal meme si le jeune Simonetto est un bon batteur (Rutan ne l'aurait pas prit dans le groupe si c'était le contraire) face à Roddy il ne fait pas le poid . Sans etre batteur et n'ayant pas le vocabulaire technique comme Psystorm , le jeu subtil et métronomique de Roddy éclabousse les compos de Hate Eternal , "One take" son sunom et ce n'est pas pour rien .

C'est marrant de lire ça, je ne sais plus comment s'appelle ce procédé, mais mon batteur a "numérisé" un morceau de I Monarch (Behold Judas je crois) sur son PC et l'a analysé : en fait à notre grande surprise y'a des changements de tempos sur des riffs identiques, genre un coup c'est à 243 bpm, l'autre à 261, comme quoi l'oreille est parfois trompée par la réputation du type, et moi le premier j'avais jamais remarqué.

De toutes façons Simonetto joue sans problème les morceaux de Roddy en live, mais que ce soit l'un ou l'autre ils sont très loin d'être les batteurs que je préfère, un Laureano ou un Kolias sont pour moi aussi rapides, ont plus de feeling et sont plus polyvalents, en tous cas de ce qu'un branlot en technique instrumentale comme moi en entend.

Et moi le jeu de Simonetto sur le dernier me convient autant que ne l'aurait fait Roddy, sans doute manque t-il quelques fioritures qui prouve son bagage technique supérieur, mais pour moi c'est du pareil au même quand au rendu final des morceaux.

Samedi 01 Octobre 2011 - 12:11:42
@Psy - Thx pour l'analyse. C'est quoi, exactement, une Ghost note ? Je sais je pourrais trouver sur le net mais humaniser l'information me convient davantage.

Maintenant :

Samedi 01 Octobre 2011 - 12:15:28

Morbid Angel - Covenant

Impressionnant, des riffs d'une noirceur effrayante, un chant puissant et une ambiance Macabre et titanesque tout au long de l'album. Pour l'instant j'ai malgré tout une petite préférence pour le Domination, mais cet album est vraiment impressionnant.

Samedi 01 Octobre 2011 - 13:07:42

citation :
Balze dit : @Psy - Thx pour l'analyse. C'est quoi, exactement, une Ghost note ? Je sais je pourrais trouver sur le net mais humaniser l'information me convient davantage.

C'est une note jouée avec une intensité plus faible qui permet de faire "groover" les compos. Principalement utilisé sur la caisse claire. On les utilise beaucoup dans le funk, le reggae et le jazz.
Un exemple :

C'est assez rare d'utiliser ce genre de procédé dans le Death Metal, mais je trouve que quand il est bien utilisé, il rend très bien.
Sinon je suis d'accord avec Jack Owen, la production de I, Monarch est meilleure que celle du dernier, surtout au niveau de la batterie justement qui est beaucoup plus "étouffée" avec la caisse claire qui ne ressort pas assez suffisamment des toms et de la grosse caisse.
Simonetto n'est pas mauvais loin de là, mais il n'apporte pas un "truc en plus" comme l'a fait Roddy sur I, Monarch ou Lauréano sur In their Darkened Shrines.
Je ne dirais pas que Roddy n'a pas autant de feeling que les deux autres Lauréano et Kollias, mais il est certain que les trois ont des jeux très différents (suffit d'écouter l'album de Internecine, In their Darkened Shrines et Annihilation of the Wicked). Faut voir aussi que selon les groupes les batteurs jouent différemment, c'est le cas pour Kollias, qui a un jeu beaucoup plus débridé et moins "classique" dans Cerebrum que dans Nile.

Samedi 01 Octobre 2011 - 13:19:12

Ils ont vraiment un style à part eux. Enfin je l'aime beaucoup cet album.

EDIT :

Samedi 01 Octobre 2011 - 15:38:12

Behemoth : Evangelion

Samedi 01 Octobre 2011 - 15:55:00
Pareil, je préfère I, Monarch a ses deux successeurs, pour ses plans hallucinants et les Behold Judas, To Know our Ennemies, etc... ( et merci à PsyStorm pour ses posts très instructifs ). Je vois aussi de ce passage sur Victorious Reign, Roddy maintient un blast, mais on a un deuxième son de caisse claire qui résonne davantage.

Samedi 01 Octobre 2011 - 16:11:25
Ici Roddy ne servirait à rien, on ne pourrait pas entendre autant de subtilités à cause de la production bien grasse...

Disma - Towards the Megalith (2011)

J'ai beau l'écouter et le réécouter, aucune lassitude et c'est rare chez le boulimique avide de découvertes que je suis.
Rarement un groupe aura été aussi noir et puissant à la fois, à part bien évidemment leur ancêtre Incantation dont faisaient parties deux membres de Disma : le guitariste Bill Denner et le légendaire growler Craig Pillard, qui n'a rien perdu de son timbre abyssal.

Un Death d'une lourdeur, d'une crasse et d'une brutalité exemplaire qui tend parfois vers le Doom (et oui!), mais qui n'est pas une simple repompe de Incantation, Disma se différencie notamment grâce au jeu de batterie polyvalent et Brutal de Shawn Eldridge (Funebrarum).

Pour détrôner ce disque de sa place de disque de l'année, il faudrait que quelqu'un sorte un nouveau Covenant ou un nouveau In Their Darkened Shrines, je ne prends pas beaucoup de risques donc.

Allez, mon morceau préféré :