Death Metal >> Death to All (92)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 30 Septembre 2011 - 18:27:21
Ah ouais, je l'avais déjà lue la chro de Astron Black and the Thirty Tyrants.
Ca s'oublie pas les "de quoi d'ailleurs" et "A POSSEDER" 0 . (edit : qui était écrit en minuscules d'ailleurs, j'sais pas pourquoi je l'ai écrit comme ça...)

Vendredi 30 Septembre 2011 - 18:31:31

citation :
krakoukass56 dit : Ah ouais, je l'avais déjà lue la chro de Astron Black and the Thirty Tyrants.
Ca s'oublie pas les "de quoi d'ailleurs" et "A POSSEDER" 0 . (edit : qui était écrit en minuscules d'ailleurs, j'sais pas pourquoi je l'ai écrit comme ça...)

Oui voilà, pas les meilleurs moments de la chro quoi

Vendredi 30 Septembre 2011 - 18:43:03

citation :
krakoukass56 dit :
Concernant les achats, je lorgnais grave sur Crimson de Edge Of Sanity, une pure merveille, mais pas à moins de 25€ sur PM.

Sois patient, j'ai l'ai encore vu cette semaine dans un magasin de seconde main pour pas grand chose.

Sinon, aujourd'hui :

Vendredi 30 Septembre 2011 - 18:58:59

citation :
Portnoy dit : Enterre enterre ... Je trouve le dernier emprunt d'une identité vraiment très forte et ça lui donne un charme certain qui fait qu'il n'a pas tellement à rougir de son prédécesseur à mon sens.

Je savais bien que ma "petite provocation" allait faire réagir.
Ecoute la batterie sur I, Monarch puis sur Phoenix Amongst the Ashes, tu verras qu'il y a un gouffre.
Après globalement je trouve qu'en dehors de 3 ou 4 titres le reste est relativement moyen pour du Hate Eternal (alors que sur I, Monarch je me prends une fessée sur presque chaque titre).
J'ai constaté que beaucoup lui trouvait ce charme que tu disais, mais honnêtement, plus je l'écoutes plus il m'ennuie.
J'ai pas accroché à cette "nouvelle identité" en tout cas.

Anata - The Conductor's Departure

Vendredi 30 Septembre 2011 - 19:13:42

citation :
krakoukass56 dit :
Concernant les achats, je lorgnais grave sur Crimson de Edge Of Sanity, une pure merveille, mais pas à moins de 25€ sur PM.  

http://www.amazon.fr/Crimson-Edge-Sanity/dp/B000024WUW/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1317402584&sr=1-1

Loudblast - Frozen...

Je le trouvais mou du genou au départ puis finalement, il tient assez bien la distance.

Vendredi 30 Septembre 2011 - 19:36:24

citation :
PsyStorm dit :
Ecoute la batterie sur I, Monarch puis sur Phoenix Amongst the Ashes, tu verras qu'il y a un gouffre.

Pour les batteurs attentifs aux détails peut-être, mais les autres dont je suis aimeraient avoir une explication plus précise.

My Dying Bride - Symphonaire Infernus et Spera Empyrium (1992) EP

J'aime ce My Dying Bride là, encore très Death Metal!

Vendredi 30 Septembre 2011 - 20:01:07
Merci Balze et JackOwen pour les tuyaux 0 .

Je rebondis sur le post de Balze :

Mithras - Worlds Beyond The Veil (2004)
Très sympa celui-là. Sorte de "death cosmique", avec reverb et echos à outrance. Un batteur monstrueux. Et de belles mélodies comme sur 'Psyrens'. 

Vendredi 30 Septembre 2011 - 21:22:53

Morbid Angel - Domination

Putain ...

Vendredi 30 Septembre 2011 - 22:25:53

citation :
Triglav dit :

Morbid Angel - Domination

Putain ...
Ça y'est t'as enfin écouté, j'attendais de voir quel lien t'avais botté, de toute façon je pouvais pas être déçu. A l'époque j'avais 15 ans, j'ai eu l'impression de recevoir une armoire normande en pleine gueule. Content de voir que ce disque procure le même effet plus de 15 ans après. Sinon, t'as aimé quoi des autres liens?

Vendredi 30 Septembre 2011 - 22:32:53

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
PsyStorm dit :

Pour les batteurs attentifs aux détails peut-être, mais les autres dont je suis aimeraient avoir une explication plus précise.

Ah d'accord, je peux prendre quelques exemples plus précis.

- D'abord l'intro d'I, Monarch est assez bluffante, surtout au niveau du jeu de jambe et la rythmique entre la grosse caisse et le charley. La vidéo explicative par Roddy en personne :

- Le passage avec les deux caisses claires sur the Victorious Reign (vers 2 minutes)

- Le didjeridoo sur To Know Our Enemies, qui ne fait pas partie de la batterie mais est tout à fait dans le trip de Roddy (et c'est donc probablement lui qui a eu l'idée de le mettre ici) combiné au jeu de batterie qui correspond (et spécialement de cymbales)

- L'intro de Path to The Eternal Gods, avec les ghosts notes bien groovy sur la caisse claire et le jeu de charley au pied après (combiné avec  la ride). Et tout le reste du titre.

- Toujours le jeu deux caisses claires + ride sur the Plague of Humanity

- Toujours le jeu de charley au pied en plus des blasts sur It is Our Will (dès le début)

- Sur sons of Darkness l'alternance ride+stack china/splash je pense vers 30" (et répété après) et le jeu de "tambour" après, plus les deux caisses claires, etc.

- L'intro de Faceless One...