Death Metal >> Death to All (85)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:29:27

citation :
BEERGRINDER dit :
J'ai été frustré pendant plus de 15 ans à ne pas arriver à trouver ce que je voulais, maintenant je profite

C'était quand ça? Tu n'as pas vécu le Death du début des 90ies en direct?

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:34:45

Gortal - Blastphemous Sindecade

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:40:53

citation :
Demoncy dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
J'ai été frustré pendant plus de 15 ans à ne pas arriver à trouver ce que je voulais, maintenant je profite

C'était quand ça? Tu n'as pas vécu le Death du début des 90ies en direct?

Meme en l'ayant vecu en direct, quand t'as 15-17 ans, t'as pas la bourse pour te payer tout ce que tu voudrais. Je pense que ce que BG a voulu dire c'est que maintenant qu'il peut se le permettre il achete tout qu'il aurait voulu acheter a l'epoque sans pouvoir le faire.

Moi je mettais entre 200 et 400 francs quasi tous les mois chez Osmose avec mes parents qui m'aidaient un peu, pour autant j'avais pas le 10eme des trucs que j'aurais voulu choppe.

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:48:09
Et puis il y a ceux qui, comme moi, n'avait pas la maturité pour basculer dedans...

Death - Leprosy

Vendredi 25 Mars 2011 - 15:05:27

citation :
GandhiEgo dit :
Meme en l'ayant vecu en direct, quand t'as 15-17 ans, t'as pas la bourse pour te payer tout ce que tu voudrais. Je pense que ce que BG a voulu dire c'est que maintenant qu'il peut se le permettre il achete tout qu'il aurait voulu acheter a l'epoque sans pouvoir le faire.

Moi je mettais entre 200 et 400 francs quasi tous les mois chez Osmose avec mes parents qui m'aidaient un peu, pour autant j'avais pas le 10eme des trucs que j'aurais voulu choppe.

Exactement, et puis de toutes façons même en vivant le truc en direct c'était 10 fois plus compliqué de se tenir au courant des sorties que maintenant, certes j'étais frustré de ne rien pouvoir acheter ou presque, mais il y a aussi tellement de trucs que j'ai découvert sur la durée au fur et à mesure, grâce à des discussions en concert ou autre et récemment depuis 3/4 ans sur le net.

A ce propos ça me fait toujours bien marrer quand je vois fleurir des rééditions de groupes supposés cultes dont personne n'avait jamais entendu parler à l'époque...

Yoght Sothoth - Abomination of the Nebulah Mortis (2008)

Un mélange brutalité implacable à la Beheaded / riffs old school, le tout sur fond de Grands Anciens et mysticisme.
Un bien sympathique album de Death Metal en provenance de Colombie.

Vendredi 25 Mars 2011 - 15:22:24
Ce qui est sûr, c'est que maintenant on peut profiter d'outils comme internet. Franchement, un forum comme SOM et un minimum de bonne volonté et d'écoute et on va de découvertes en découvertes.

Le Seul aspect négatif, c'est qu'il faut faire des choix parce que se faire les classiques tout en suivant l'actualité c'est hardu, c'est pour ça qu'il faut prendre son temps.

D'ailleurs en parlant de classiques découvert trop tard à mon goût :

Immolation - Dawn of Possession

Je reste encore et toujours scotché par Into the Everlasting Fire, à la première écoute je m'attendais vraiment pas à ça. Il est énorme ce skeud.

Vendredi 25 Mars 2011 - 15:39:28

Vendredi 25 Mars 2011 - 15:41:25

Obscura - Omnivium

Vendredi 25 Mars 2011 - 15:41:45
Il est déjà sortis?

Vendredi 25 Mars 2011 - 15:43:07

citation :
PsyStorm dit :

citation :
Myxo dit : Je me suis peut-être fait mal comprendre ou alors je me suis mal exprimé, j'opte pour la deuxième option.

Ce que je veux dire, c'est que si nous voulons suivre le metal. Il faut d'abord avoir une connaissance des vieux albums, ceci me semble logique. Ce qui constitue une énorme quantité de musique. Et en plus de cette connaissance des vieux albums, si l'on veut se tenir au courant de toute la musique actuelle (qui est abondante), il y a encore une énorme quantité de musique. Ainsi, ce que je veux dire, c'est qu'à 17-20 ans, on ne peut pas avoir la même connaissance musicale que des personnes en ayant 30-40 ans et qui ont vécu l'apogée de certains groupes "cultes". La quantité de musique a écouté, si l'on veut avoir une large culture, est énorme car nous (par "nous" j'entends les "jeunes") prenons, contrairement aux plus anciens, le train en marche.

Les vieux connaissent plus de trucs, ca me paraît évident. (encore que certains écoutent 50 fois le même album en boucle).
La question est : pourquoi veux-tu avoir une large culture à 20 ans?
Pourquoi veux-tu en "savoir" autant que les vieux de 35 balais?
C'est pas pressé. Il faut arrêter de se dire qu'on a une "mission" de connaitre absolument ceci ou cela. Les choses se font petit à petit. Il y a beaucoup de classiques que je ne connais pas, mais je ne m'affole pas, je profite déjà des Cds que j'ai et des découvertes que je fais au fur et à mesure...
On a l'impression des fois, que les jeunes veulent tout savoir tout de suite, connaitre plein de groupes, résultat la majorité téléchargent comme des porcs et ne saisissent pas l'essence des choses à force de griller des étapes.
C'est Antti Boman (je crois, j'ai pas le livret sous la main) qui disait :
"Internet est à la fois une bonne et une mauvaise chose. La bonne chose est que tout est plus accessible, plus facile. La mauvaise est que tout est plus accessible et plus facile..."

Je ne veux pas tout savoir, tout connaître sur tous les groupes tout de suite, mais je pense qu'il y a un minimum de choses à savoir. Tu ne peux pas dire que tu écoutes du death sans avoir écouté du Morbid Angel ou du Death, c'est impossible. Lorsque j'étais dans une période où je voulais agrandir ma connaissance de groupe, il y a quatre ou cinq ans, j'ai trouvé ce site. J'allais dans la liste des groupes Death et je choisissais des groupes un peu au hasard dans les groupes ayant cinq étoiles car ce sont les plus connus. C'est comme ça que j'ai découvert mes premiers groupes de Death, depuis ma connaissance de groupes a dépassé les groupes de cinq étoiles. C'est bien plus tard que je me suis intéressé au forum.

Et puis il y a une autre raison sur ma "soif" de connaitre des groupes. En 2008 j'ai vu Obituary en concert, j'avais donc 16 ans, je commençais à peine à me forger une culture musical. Je n'avais pas encore écouté tous les albums d'Obituary, donc il y avait des titres que j'entendais pour la première fois. Je les ai revu plus de deux ans plus tard en ayant écouté toute la discographie, j'ai ainsi pu 200 fois plus profiter du concert. Cet été je vais voir Morbid Angel, donc tout naturellement je penche plus sérieusement sur ce groupe, histoire de profiter un maximum du concert. Fin vala.

En résumé, je ne souhaite pas tout connaitre tout tout de suite, c'est chose impossible mais également sans intérêt. Mais il y a un minimum à savoir (et puis ne pas être comme les 15-16 ans écoutant du Burzum et les entendre dire "j'écoute du black metal"). Là, à presque 20 ans je suis satisfait de ma culture, autant pour les gros groupes que pour les plus petits.

Et pour ne pas être HS :
A Canorous Quintet - Silence of the World Beyond