Death Metal >> Death to All (85)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Mars 2011 - 12:27:06
Pourquoi opposer culture et plaisir? L'un et l'autre n'ont rien à voir...

Aborted - The Archaic Abattoir

Vendredi 25 Mars 2011 - 12:34:22
De toutes façons quand tu écoutes du Death depuis 20 ans en suivant un minimum, tu es obligé d'avoir une "culture incroyable" si tu ne veux pas réécouter en boucle les mêmes trucs cultes que tout le monde connait.

Y'a aucun essentiel ou impératif, certain avancent plus vite que d'autres et ont besoin de découvrir plus de choses que d'autres c'est tout. Tu as des gens qui peuvent se passer en boucle 10 fois dans la journée un album et qui auront encore du mal à tout cerner, d'autres qui saisiront tout au bout de 3 écoutes.

Perso je sais aussi qu'à force, il me faut bien moins d'écoutes qu'auparavant pour faire le tour d'un disque, ce qui ne veut pas dire que je ne prends pas de plaisir après, mais quand tu assimiles vite, tu peux te permettre d'engranger.
J'ai été frustré pendant plus de 15 ans à ne pas arriver à trouver ce que je voulais, maintenant je profite, et si pour certains disques je les survole maintenant, aucune importance, ils sont dans mes étagères et serviront, pas sous la forme d'un fichier informatique quelconque dont tu oublies l'existence dès que tu le remplaces pas un autre.

Witchrist - Beheaded Ouroboros (2010)

Quelle ambiance noire, un délice pour les amateurs de DeathMetal abyssal et Brutal à l'ancienne.

Edith : Exactement Darko, à moins que faire l'archéologue, découvrir des groupes et faire partager ses découvertes soient une corvée pour certains

Vendredi 25 Mars 2011 - 12:38:37

citation :
BEERGRINDER dit :

Y'a aucun essentiel ou impératif, certain avancent plus vite que d'autres et ont besoin de découvrir plus de choses que d'autres c'est tout. Tu as des gens qui peuvent se passer en boucle 10 fois dans la journée un album et qui auront encore du mal à tout cerner, d'autres qui saisiront tout au bout de 3 écoutes.

Perso je sais aussi qu'à force, il me faut bien moins d'écoutes qu'auparavant pour faire le tour d'un disque, ce qui ne veut pas dire que je ne prends pas de plaisir après, mais quand tu assimiles vite, tu peux te permettre d'engranger.

Je plussoies.

D'autant plus qu'avec l'expérience, tu acquiers une connaissance des rouages d'un genre. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas tant d'album révolutionnaire que ça, et qu'après un temps d'apprentissage on comprends bien plus vite certains automatismes et systématismes d'un genre...

Vendredi 25 Mars 2011 - 12:45:42
@ BG : comme quoi les gouts et les couleurs hein ! j'ai recu ce Witchrist a chroniquer en meme temps que le Blood Revolt, les 2 m'ont tres fortement plu et toi apparemment juste un ! Ce Witchrist il pue le souffre et ces voix qui semblent venir du trefond des enfers !

Sinon, pour la discussion, chacun son rythme on juge personne sur son age ou la quantite de disques par contre ce qui est evident c'est que quand on se permet de faire des "jugements" quels qu'ils soient, si derriere c'est creux ou sans fondements, forcement on se fait arracher.

Vendredi 25 Mars 2011 - 12:47:08

citation :
GandhiEgo dit :
Sinon, pour la discussion, chacun son rythme on juge personne sur son age ou la quantite de disques par contre ce qui est evident c'est que quand on se permet de faire des "jugements" quels qu'ils soient, si derriere c'est creux ou sans fondements, forcement on se fait arracher.

Une bien belle citation qui résume parfaitement le truc...

Vendredi 25 Mars 2011 - 12:47:51

citation :
par contre ce qui est evident c'est que quand on se permet de faire des
"jugements" quels qu'ils soient, si derriere c'est creux ou sans
fondements, forcement on se fait arracher.

Et c'est bien pour ca que je ferme ma gueule ici

Vendredi 25 Mars 2011 - 12:57:08

Dismember - Like an Everflowing Stream

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:12:04
Obliteration : "nekropsalms"

http://www.itsatrap.com/pix/obliteration-nekropsalms.jpg

Gras tres gras, lourd, lent ou rapide, accélération soudaine, un chant proche des 1ers DEATH, mmmmmmmh....

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:12:30

Henker - Slave Of My Art

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:25:58

Benighted - Asylum Cave