Death Metal >> Death to All (85)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Mars 2011 - 09:29:38
Je me suis peut-être fait mal comprendre ou alors je me suis mal exprimé, j'opte pour la deuxième option.

Ce que je veux dire, c'est que si nous voulons suivre le metal. Il faut d'abord avoir une connaissance des vieux albums, ceci me semble logique. Ce qui constitue une énorme quantité de musique. Et en plus de cette connaissance des vieux albums, si l'on veut se tenir au courant de toute la musique actuelle (qui est abondante), il y a encore une énorme quantité de musique. Ainsi, ce que je veux dire, c'est qu'à 17-20 ans, on ne peut pas avoir la même connaissance musicale que des personnes en ayant 30-40 ans et qui ont vécu l'apogée de certains groupes "cultes". La quantité de musique a écouté, si l'on veut avoir une large culture, est énorme car nous (par "nous" j'entends les "jeunes") prenons, contrairement aux plus anciens, le train en marche.

Mais tout est relatif, j'ai utilisé l'adjectif "dur" en utilisant des guillemets.

EDIT : Lorsque je me lance dans l'écoute d'un vieil album, je lis également les chroniques. De plus pour le style de musique que j'écoute du moins, ces chroniques sont d'une grande qualité et enrichissantes pour de nombreuses raisons.

Vendredi 25 Mars 2011 - 09:34:25

citation :
Tanatloc dit :
T'as des styles de prédilection, t'as des moyens énormes pour te "tenir au courant". C'est quoi le problème? Et puis pour les sorties cultes des années 80-90 t'as des gars qui assurent sur SOM, et dans tous les styles, Eulmatt, Uber, Fabien, BG,  Tonio et bien d'autres.

Vendredi 25 Mars 2011 - 09:37:38

citation :
Tanatloc dit :

citation :
Tanatloc dit :
T'as des styles de prédilection, t'as des moyens énormes pour te "tenir au courant". C'est quoi le problème? Et puis pour les sorties cultes des années 80-90 t'as des gars qui assurent sur SOM, et dans tous les styles, Eulmatt, Uber, Fabien, BG,  Tonio et bien d'autres.

Tu m'as devancé. J'étais en train d'écrire un édit lorsque tu as posté ce message !

Vendredi 25 Mars 2011 - 09:38:46
T'as bien fait d'editer Ton post en enlevant Eternalis, je doute apprendre grand chose de sa part en Death !

Vendredi 25 Mars 2011 - 09:48:07
Aborted - Goremageddon

Quand je lis la chronique de celui-ci sur Nightfall, je me Dis qu'il n'est pas toujours bon d'écouter les conseils de certains chroniqueurs. Surtout s'ils sont sourds...

Vendredi 25 Mars 2011 - 10:00:46

citation :
GandhiEgo dit : T'as bien fait d'editer Ton post en enlevant Eternalis, je doute apprendre grand chose de sa part en Death !

Merde! Tu as eu le temps de voir.
En fait dans la phrase cela concernait tous les styles, dans les 80's
et 90's. C'est plus à ce niveau là que je voyais l'erreur...

Vendredi 25 Mars 2011 - 11:49:32

Obscura - Cosmogenesis

Vendredi 25 Mars 2011 - 12:02:55

citation :
Myxo dit : Je me suis peut-être fait mal comprendre ou alors je me suis mal exprimé, j'opte pour la deuxième option.

Ce que je veux dire, c'est que si nous voulons suivre le metal. Il faut d'abord avoir une connaissance des vieux albums, ceci me semble logique. Ce qui constitue une énorme quantité de musique. Et en plus de cette connaissance des vieux albums, si l'on veut se tenir au courant de toute la musique actuelle (qui est abondante), il y a encore une énorme quantité de musique. Ainsi, ce que je veux dire, c'est qu'à 17-20 ans, on ne peut pas avoir la même connaissance musicale que des personnes en ayant 30-40 ans et qui ont vécu l'apogée de certains groupes "cultes". La quantité de musique a écouté, si l'on veut avoir une large culture, est énorme car nous (par "nous" j'entends les "jeunes") prenons, contrairement aux plus anciens, le train en marche.

Les vieux connaissent plus de trucs, ca me paraît évident. (encore que certains écoutent 50 fois le même album en boucle).
La question est : pourquoi veux-tu avoir une large culture à 20 ans?
Pourquoi veux-tu en "savoir" autant que les vieux de 35 balais?
C'est pas pressé. Il faut arrêter de se dire qu'on a une "mission" de connaitre absolument ceci ou cela. Les choses se font petit à petit. Il y a beaucoup de classiques que je ne connais pas, mais je ne m'affole pas, je profite déjà des Cds que j'ai et des découvertes que je fais au fur et à mesure...
On a l'impression des fois, que les jeunes veulent tout savoir tout de suite, connaitre plein de groupes, résultat la majorité téléchargent comme des porcs et ne saisissent pas l'essence des choses à force de griller des étapes.
C'est Antti Boman (je crois, j'ai pas le livret sous la main) qui disait :
"Internet est à la fois une bonne et une mauvaise chose. La bonne chose est que tout est plus accessible, plus facile. La mauvaise est que tout est plus accessible et plus facile..."

Vendredi 25 Mars 2011 - 12:09:38
Houlaaa.
32 ans et j'ai vraiment commencé le death l'année dernière et j'ai encore une longue (très longue) route à faire.
On fait pas une compète . Som ca sert aussi (ou surtout) à apprendre .

Vendredi 25 Mars 2011 - 12:19:47
C'est vrai, je dirais aussi que pour moi l'essentiel n'est pas d'avoir une culture incroyable même quand on a un certain âge mais bien de prendre du plaisir à écouter et réécouter tout ce qui nous tombe sous la main, classique ou pas, quitte à avancer très lentement...