citation :Myxo dit : Je me suis peut-être fait mal comprendre ou alors je me suis mal exprimé, j'opte pour la deuxième option. Ce que je veux dire, c'est que si nous voulons suivre le metal. Il faut d'abord avoir une connaissance des vieux albums, ceci me semble logique. Ce qui constitue une énorme quantité de musique. Et en plus de cette connaissance des vieux albums, si l'on veut se tenir au courant de toute la musique actuelle (qui est abondante), il y a encore une énorme quantité de musique. Ainsi, ce que je veux dire, c'est qu'à 17-20 ans, on ne peut pas avoir la même connaissance musicale que des personnes en ayant 30-40 ans et qui ont vécu l'apogée de certains groupes "cultes". La quantité de musique a écouté, si l'on veut avoir une large culture, est énorme car nous (par "nous" j'entends les "jeunes") prenons, contrairement aux plus anciens, le train en marche. |
Les vieux connaissent plus de trucs, ca me paraît évident. (encore que certains écoutent 50 fois le même album en boucle).
La question est : pourquoi veux-tu avoir une large culture à 20 ans?
Pourquoi veux-tu en "savoir" autant que les vieux de 35 balais?
C'est pas pressé. Il faut arrêter de se dire qu'on a une "mission" de connaitre absolument ceci ou cela. Les choses se font petit à petit. Il y a beaucoup de classiques que je ne connais pas, mais je ne m'affole pas, je profite déjà des Cds que j'ai et des découvertes que je fais au fur et à mesure...
On a l'impression des fois, que les jeunes veulent tout savoir tout de suite, connaitre plein de groupes, résultat la majorité téléchargent comme des porcs et ne saisissent pas l'essence des choses à force de griller des étapes.
C'est Antti Boman (je crois, j'ai pas le livret sous la main) qui disait :
"Internet est à la fois une bonne et une mauvaise chose. La bonne chose est que tout est plus accessible, plus facile. La mauvaise est que tout est plus accessible et plus facile..."