Death Metal >> Death to All (85)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Mars 2011 - 21:38:03

Obituary - Slowly we Rot

Un peu de oldschool. Riffing efficace, entrainant : tout ce dont j'ai besoin en ce moment. Excellente performance vocale de Tardy en passant.

Jeudi 24 Mars 2011 - 21:47:08
Dia De Los Muertos - Satanico-Dramatico

http://www.ddlm.net/

Jeudi 24 Mars 2011 - 22:24:31

citation :
Balze dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

Death sombre lovecraftien.

Salut BG.
C'est quoi ? une précision ?
Thx.

Witchrist - Beheaded Ouroboros

Un Death sombre, lourd et sans pitié qui rappelle notamment Incantation, mais moins directement satanique que les américains et plus insidieux et rampant, d'où l'appellation lovecraftienne qui semble convenir.

Jeudi 24 Mars 2011 - 22:25:00

Corpse Molestation - Holocaust Wolves Of The Apocalypse

Cette compil est une tuerie, je n'arrive même pas à imaginer quelle a du être la réaction de ceux qui ont découvert le groupe en 91 avec une première démo aussi terrible. Rien qu'en écoutant Sudden Combustion, j'ai l'impression d'assister au morceau le plus sombre et violent jamais composé. Rares sont les sorties de 20 ans qui me scotchent comme ça. J'étais passé un peu vite sur cette compil. Depuis trois jours je la bouffe à tout va, et je ne peux que constater à quel point Corpse Molestation a été un monstre dès la première démo.

Jeudi 24 Mars 2011 - 22:37:47
Moi 1991 est l'année où est sorti le plus de disques qui me scotchent justement, sur les 20 ou 25 19/20 que j'ai mis sur mes 2000 disques et quelques, la moitié est sorti en 1991....

La version que tu as posté ici est celle de 1992 sur la démo Descension of a Darker Deity, c'est pas très grave mais cette précision est importante : à cette époque la brutalité augmentait d'année en année.
Après, Beherit et Blasphemy c'était pas mal aussi niveau violence et côté sombre.

C'est vrai que c'est bon ce pre Bestial Warlust.

Jeudi 24 Mars 2011 - 22:50:53
C'est vrai, la version de 91 a une moins bonne prod.
Dans ce genre là, j'ai très peu de références datant de 91/92 qui me marquent à ce point. J'ai vraiment trouvé cette démo très extrême, je ne pensais pas tomber sur une musique aussi lourde et compacte.

Jeudi 24 Mars 2011 - 22:54:41

Obscura - Cosmogenesis

Impatient de recevoir le dernier ! Mais sinon ça va, celui-ci me satisfait amplement. Technique, agressif et les soli sont magnifiques.

Vendredi 25 Mars 2011 - 01:54:37

citation :
Demoncy dit :Rares sont les sorties de 20 ans qui me scotchent comme ça.
C'est que tu n'as encore rien écouté mon petit.

Vendredi 25 Mars 2011 - 08:11:29
91, l'année de ma naissance, j'ai raté pas mal de trucs, je ne suis pas vraiment né à la bonne époque par rapport à la musique que j'écoute. C'est "dur", pour les jeunes, d'avoir une culture de metal en sachant qu'énormément d'albums cultes sont sortis dans les années 80-90, tout en tenant au courant de la musique actuel.

Pour éviter le HS, un album de 91 (complètement par hasard )

Asphyx - The Rack

Vendredi 25 Mars 2011 - 09:04:11
Personnellement quand j'ai commencé à écouter du metal, on appelait les gars comme nous des hardos... t'as qu'à voir l'incompréhension du genre à l'époque.
Le fait est qu'à cette époque (début 90's) le Metal n'avait pas la même exposition médiatique. T'avais deux ou trois magasines, une ou deux radios (souvent locales) et point barre. Et les concerts? J'en parle même pas, Watain ou Soulfly (dans le deuxième cas je suis resté chez moi, j'voulais pas foutre mon fric en l'air) passe désormais dans ma ville, mais à l'époque le plus grand rockeur qui passait c'était Eddy Mitchel. Et les plus grands groupes passaient à Paris, Lyon, Bordeaux etc...
Bref, on sait très bien qu'on ne consommera plus notre passion de la même manière aujourd'hui.
Avant internet (et surtout inetrnet 2.0), si tu voulais savoir ce qu'un disque avait dans le ventre soit t'achetais le disque (avec la possibilité d'être déçu), soit tu lisais une chronique dans un des 2 magasines à grand tirage et tu achetais le disque, soit un pote te prêtait le disque et si il te plaisait, tu le copiais sur une k7.
Si tu avais la chance d'avoir un super disquaire pas loin de chez toi, (Rockmania rue Trarieux à Angoulême R.I.P) et il te passait les trucs qui t'intéressaient.

Aujourd'hui on est inondé d'infos sur les sorties, les concerts sont dans toute la France, les labels indépendants sont des milliers et tellement accessibles. Les Myspace, pages Facebook, et autres fofos nous font découvrir de plus en plus de nouveautés, en bien ou en mal.
Les artistes et leurs oeuvres sont beaucoup plus accessibles.
Je vois pas trop en quoi l'actu Metal est plus difficile à suivre aujourd'hui.
T'as des styles de prédilection, t'as des moyens énormes pour te "tenir au courant". C'est quoi le problème? Et puis pour les sorties cultes des années 80-90 t'as des gars qui assurent sur SOM, et dans tous les styles, Eulmatt, Uber, Fabien, BG,  Tonio et bien d'autres.