Death Metal >> Death metal mélodique : Death metal ou pas?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Juin 2008 - 20:16:34
Lol BG je ne sous entendais pas tout ça ^^ et j'suis d'accord

Mardi 24 Juin 2008 - 21:43:19
In Flames ont arrêté de faire quelque chose qui voulait ressembler à du Death après The Jester's Race. Ensuite, c'est devenu une sorte de soupe à la merde infâme, insipide et dénuée de profondeur...

Norther, c'est à 10.000 Lieues d'être du Death ne serait-ce que mélodique... Ca reste du "Suomi Metal" mou du gland, excellent pour les p'tites pouff' fan de la Star Ac qui veulent se donner des sensations fortes.....

Kalmah et Insomnium tentent bon gré mal gré de sortir leur épingle du jeu, mais celà reste trop typé suomi : guitares trop mises en arrière avec un son ra-pla-pla et le Kick de grosse caisse - à l'inverse - mis largement trop en avant....

CoB, je ne me prononcerai pas sur le sujet...

Mon avis Death Melodique vis à vis du Death, est le même que Reigoth... C'est une ramification.... Des groupes comme Edge Of Sanity, Dark Tranquillity (les 2 premiers), Amorphis (2 premiers) savent garder l'essence brute du Death, ce qui en fait de très bonnes formations....

Vendredi 27 Juin 2008 - 02:32:12
Tiens, un bon groupe de death mélo : Detonation

http://www.myspace.com/detonationnl

Samedi 28 Juin 2008 - 10:45:38
Oui j'ai le premier que j'aime beaucoup et qui fait pas mal penser au The Gallery de Dark Tranquillity en moins recherché mais avec plus de blast-beat.

Dimanche 29 Juin 2008 - 17:26:39
Okay je peux me lancer sur le sujet? Ya pas de risque de bombes éminentes?
Le death mélo du death, oui et non...

Oui pour dire comme certains l'ont dit est une ramification du death en plus "mélodique" je sais sa fait con ce que je dis. Ils ont voulus rendre plus accessibles je pense un style souvent décrié pour être de l'anti-musique (je sais micive a 4 franc 6 sous). Très bons albums the jester race,les premiers Dark Tranquillity qui gardait toujours une ambiance poisseuse

Non car il ne repecte pas l'esprit d'origine du death (biere,zombie et toutes les joyeuseté qui vont avec) fait par des jeunes cons (dans le bon sens du terme) qui voulaient d'éclater! Maintenant musicalement des voix claires sur du death NON!!!
Le son est bien propre laissant apparaitre la batterie du moins la grosse caisse et le chant evidemment, grattes inexistantes,basse encore pire. C'est devenu mielleux avec une production raplapla. Ou est le son Eaten Back to Life, certainement pas dans le mélo.

A SKULL OF MAGGOTS!!!!!!

Dimanche 29 Juin 2008 - 18:33:06
C'est en partie vrai mais si tu veux aller par là Necrophagist, Dying Fetus et Origin ne sont pas deu vrai Death non plus car ils usent et abusent des parties techniques et complexes ce qui n'est pas le but du Death Metal à la base.

Honnêtement le Death Metal mélodique ou pas l'authenticité ça se reconnaît.

Dimanche 29 Juin 2008 - 19:00:03

citation :
BEERGRINDER dit : C'est en partie vrai mais si tu veux aller par là Necrophagist, Dying Fetus et Origin ne sont pas deu vrai Death non plus car ils usent et abusent des parties techniques et complexes ce qui n'est pas le but du Death Metal à la base.

Honnêtement le Death Metal mélodique ou pas l'authenticité ça se reconnaît.

Suis bien d'accord avec toi pour les 3 groupes que t'as cité mais cela montre leur maitrise

Dimanche 29 Juin 2008 - 20:50:09
La maitrise ca fait pas tout, il y a un trillion de groupes de brutal death qui assurent techniquement mais qui delivrent des albums sans ame, ce qui n'est pas le cas d'un Origin ou d'un Dying Fetus.

Pour aller dans d'autres plates-bandes du death, le Doom death, je suis sur que de groupes comme Evoken ou Skepticism n'ont pas le quart du niveau technique de la majorite des groupes de brutal death, mais ils font passer quelque chose.

Donc maitrise n'est pas forcement egal a qualite.

Pour le melo, meme a ses debuts ca m'a moyennement emballe, alors vu ce qu'on dit sur les prods actuelles, je crois que je vais faire l'impasse.

Dimanche 29 Juin 2008 - 20:52:44
+1 pour Evoken, du sombre, du lourd, de l'opressant; les ténèbres incarnés ce groupe.

Lundi 30 Juin 2008 - 04:36:07
 @Beergrinder: tu dis que Necrophagist, Dying Fetus et Origin abusent de cette maitrise technique, perso ils abusent pas j'adore ça 0 !!

En tout cas pour moi le meilleur du mélodique se trouve dans Kalmah et Dissection, mais là on parle plus du tout de death 0 . Quoique le chant guttural de Kalmah est bien plus death que le chant de ... euh ben de m**** de In Flames en ce moment.

Finalement mon avis en ce qui concerne le death melo est que le death melo n'est pas, ou bien n'est plus du tout du death. Quand on voit que des groupes comme Norther, In Flames, Dark Tranquillity ou encore Arch Enemy c'est en ce moment considéré comme du death melodique alors le death mélodique n'est définitivement plus du death...