Death Metal >> Death is just the Beginning 84
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 00:47:22
Bin, ouais, un moment, on voyait pas mal de Portal passait sur le fofo comme quoi "c'est trop bien", "trop sombre, j'adore" et autres trucs de ce genre pour disparaitre de la circulation le lendemain, poster par les fameux boulets/trend (dont j'en suis pas loin par moment, voire carrément un, faut l'avouer).

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 00:58:59
Notons néanmoins que cette trenderie moutonneuse à quand même du goût, Portal c'est très bon beaucoup on sautés  dessus en se disant

citation :
Putain trop bien les vieux écoutes ça, il paraît que c'est trop sombre et trop zarb

Ce n'est pas faux mais l'écoute de la chose en à fait fuir plus d'un rapidement comme tu le sous entends.

Portal c'est pas violent et sombre comme pourrait l'être un Hate Eternal, Immolation ou Azarath c'est tellement étrange que s'en est Malsain ce qui est renforcé du fait que malgré leur apparentes bordelitude les compos font preuve d'une étonnante musicalité et accroche l'oreille.
Balèze.

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 01:09:33
Bon, le disque est terminé et j'ai pas vus le temps passer, c'est une bonne chose.

C'est vrai qu'on retient pas un riff ou une chanson particulière (quoique, j'ai bien accroché à "13 Globes", avec ces parties très Gorgutsien période Obscura) mais plutôt une atmosphère. Pour l'avis définitif, je pense que je vais d'abord réécouter la bête (pour le coup, c'en est bien une) plusieurs fois avant.

En tout cas, cette entité commence à me fasciner, notamment par le fait qu'elle est si différente des autres de la sphère Metal. En ce moment, je recherchais des ambiances sombres, peut-être que j'ai trouvé mon saint Graal... 

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 01:24:46
Moi j'ai jamais écouté du Portal

Decimation - Anthems of an Empyreal Dominion

Reçu y a pas longtemps, je trouve ça pas mal. Très Brutal, technique et dans la vague moderne, quoi : les albums dans ce genre foisonnent ces temps-ci. Un léger manque d'originalité (surtout les vocaux typiques plutôt linéaires), mais ce n'est qu'un détail.

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 02:24:19
Nile - In Their Darkened Shrines

Si il y a un album sur lequel je ne peux pas être objectif, c'est bien celui-là. Pour moi, si il en devais en rester un, c'est celui-là. L'album qui m'a fais aimer le Metal extrême et aussi un de ces plus beaux représentants. D'une puissance divine quasi infinie ( "Execration Text", "Winds of Horus") en passant avec un mysticisme d'une profondeur incroyable (le funéraire "Sarcophagus" ou l'incantation "I Whisper in the Ear of the Dead"), voire mélangeant les deux ("The Blessed Dead", "Unas, Slayer of the Gods" ou le titre éponyme, divisé en 4 partie), tout est là.

Couplé avec des growls profonds, d'une batterie incroyable de richesse, aidant à beaucoup dans l'ambiance orientale et mystique du CD (Tony Laureano nous propose là son meilleur jeu de batterie, à mon sens, notamment au niveau des cymbales et des caisses) et d'un jeu guitaristique (je sais, ce mot n'existe probablement pas) divin, ce disque est juste énorme. Et comme vous pouvez le voir, j'essaye même pas d'être un minimum objectif (même si je pense qu'on s'en fiche un peu de mes avis), ce disque est, pour moi, juste la perfection dans le Death Metal avec un grand D, du moins, il s'en approche énormément. Dire que son successeur est quasiment au même niveau que cet album...

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 07:27:17

citation :
SM_OPRESSOR dit :
Teitanblood - Seven Chalice

Putain de Death bien caverneux. Vu que je connais grosso merdo que dalle en Death, si quelqu'un ici a d'autres groupes dans le genre à me recommander, je suis preneur.

Psystorm s'en éloigne pas mal dans les groupes qu'il cite.
Pour retrouver cet esprit putride et lourd mené par des compositions peu techniques, je te conseillerais plutôt Witchrist, Grave Miasma et Vasaeleth. Pour moi c'est ceux qui s'en rapprochent le plus tout en conservant une personnalité à part.

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 10:46:41

citation :
korwin dit : Bin, ouais, un moment, on voyait pas mal de Portal passait sur le fofo comme quoi "c'est trop bien", "trop sombre, j'adore" et autres trucs de ce genre pour disparaitre de la circulation le lendemain, poster par les fameux boulets/trend (dont j'en suis pas loin par moment, voire carrément un, faut l'avouer).

Non, tu n'as rien à voir avec eux. Même si t'as tendance à vouloir faire accélérer les choses, ce qui n'est pas bon. Faut prendre le temps de découvrir.

Mais j'suis d'accord, Portal a certainement du être victime de la vague trend, comme Diocletian l'a été, comme Electric Wizard l'a été... Après ils disparaissent mystérieusement. Combien écoutent encore Archgoat ici, à part Demoncy, moi et quelques autres?
C'est juste des écoutes superficielles, et si tu veux découvrir Seepia ou Outre', c'est pas comme ça que t'y arrive.

A un moment ça me révoltait, maintenant j'm'en fous, c'est juste la preuve que le metal ça se mérite. Les vrais restent, les faux oublient le skeud et continuent leurs ratissage compulsif qui s'arrêtera tôt ou tard.

Pour Portal, je suis toujours pas rentré à fond dans Swarth. Peut être que le son est plus lisse, plus mécanique, donc l'ambiance est moins flagrante. Et puis là, ils ont poussé très loin avec les alambics.... Un peu de trop non?

Bon là, j'écoutes Die Hard - Nihilistic Vision et c'est du tarsh mais des lourdeurs bien death metal. Et un gros groove à la Celtic Frost qui tue.
Par moment ça me rappelle le Clandestine de Entombed.

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 11:20:06

Witchrist - Beheaded-Ouroboros ( 2010 )

Boh un groupe néo-zélandais chez Invictus Prod, je m'attendais à trouver du 100 mégatonnes. Ce Witchrist fracasse effectivement. La recette est là, le mélange fonctionne, entre les partie doom qui pilonnent, les doubles mur du son, y a de quoi Voyager loin dans les ténèbres. Surtout que les mecs sont loin d'être manchots eux aussi

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 12:06:39

Bon, euh... Je suis mitigé sur celui-là... A défaut d'être bon, il manque cruellement quelque chose de Aborted pour qu'il passe bien. Je le trouve pas si mal que ça, mais tout de même, c'est le moins bon de leur disco à mon goût. Pour le coup après je me ferai le Purity of Perversion.

Ah, au cas où : Aborted - Strychnine.213

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 12:39:41
Cet Aborted la est chiant a crever , Portal est chiant a crever , lire ce débat sur ce groupe naze est chiant a crever.
Sinister , Legacy of Ashes

Convaincu par ce bon album , plus que par le dernier Deicide pour l'instant , et cet excellent titre The Sin of sodomy qui donne envie d' enculer sa nana. J'prefere d'un poil
les 2 derniers mais celui ci est de bonne facture.