citation :domkirke dit :
citation :BEERGRINDER dit : -Comprendre un artiste est le dernier de mes soucis quand j'écoute un disque : le Seul but est de prendre mon pied, étonnant non?
|
Tellement d'accord, tellement d'interviews d'artistes disant "j'ai pris mon pied en faisant ce truc", "c'était une expérience géniale", blabla... Mais nous on s'en fout, la musique qu'ils font à l'origine c'est pour nous et pas pour eux. Cette masturbation ça m'a toujours enervé (les palmes d'or de Cannes en sont le paroxysme) |
Je suis d'accord avec la phrase de BG, quand j'écoute un album, je m'en tape de ce que l'artiste voulait dire ou des choses auxquelles il pensait en composant la musique. Au final,
Seul le plaisir que j'en retire m'importe. Mais dire que les groupe font de la musique pour les autres avant de la faire pour leur propre plaisir... C'est du grand n'importe quoi. Cela reviendrait à dire que tout disque part d'une démarche totalement mercantile, sans imaginer une seule seconde y incorporer une démarche artistique. Bien sûr, ça existe. Mais on appelle ça Slipknot, Tokio Hotel ou Lady Gaga.
Edit : Tiens BG d'ailleurs, vu que tu fais de la musique pour moi, avant de la faire pour toi,
Ton prochain album, je veux que tu le chantes en lyrique et en espagnol! Si tu pouvais jouer de l'accordéon sur quelques morceaux, ce serait sympa aussi d'ailleurs. Merci d'avance!
Funk Me, Satan!