Death Metal >> Death certificate...(88)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Juin 2011 - 05:04:20

citation :
thib dit :

citation :
Demoneyes46 dit :Toutefois Entity n'est pas aussi implacable que son grand frère, je n'y retrouve pas (pour l'instant du moins) cette ambiance de déflagration totale de bout en bout...

Yep, ça a l'air d'être le consensus, et franchement je pige pas du tout: dès la première écoute j'ai trouvé Entity supérieur à Antithesis et ce feeling n'a pas flanché pour le moment. Mais 100% des avis que j'ai lus pour le moment vont dans Ton sens...

Attention je ne Dis pas qu'il est inférieur, comparer la valeur de ces deux albums me parait prématuré. Tout ce que je Dis c'est que le combo ralentit plus souvent le rythme... pour venir sournoisement reprendre l'auditeur par derrière d'une nouvelle salve. Mais ça reste pour moi (et pour l'instant, comme dit avec le peu de recul qu'on a à part décrire les évidences musicales je ne me risquerai pas à grande analyse) très efficace...

Samedi 11 Juin 2011 - 07:18:23
Demonical - Hellsworn [2009]

Samedi 11 Juin 2011 - 10:47:33
Comme tout le monde, en boucle depuis hier :

Origin - Entity (2011)

Même si c'est en deçà de Antithesis, ça sent quand même fortement l'album de l'année.
Origin reprend ses recettes dévastatrices et y inclue quelques nouveautés, j'espère avoir le temps de digérer le truc bine comme il faut pour pondre une chronique soignée avant de me barrer au Hellfest.

Samedi 11 Juin 2011 - 17:00:06

Unleashed - Hammer Battalion

Le meilleur depuis leur cultissime premier album, c'est clair. J'adore le titre Black Horizon.

Samedi 11 Juin 2011 - 17:13:11

Nader Sadek - In the Flesh

Il est bon cet ep !

Ce putain de all star band n'a pas fait les choses à moitié , ils ne se sont pas reposés sur leurs acquis en nous proposant un truc nickel techniquement avec un gros son mais au rendu sans saveur , c'est tout le contraire , ce skeud passe en un claquement de doigt  . On est à milles lieux du groupe lambda , les ambiances sont terribles sur ce In the Flesh , une bonne claque franchement .

Samedi 11 Juin 2011 - 18:15:00

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
thib dit :

citation :
Demoneyes46 dit :Toutefois Entity n'est pas aussi implacable que son grand frère, je n'y retrouve pas (pour l'instant du moins) cette ambiance de déflagration totale de bout en bout...

Yep, ça a l'air d'être le consensus, et franchement je pige pas du tout: dès la première écoute j'ai trouvé Entity supérieur à Antithesis et ce feeling n'a pas flanché pour le moment. Mais 100% des avis que j'ai lus pour le moment vont dans Ton sens...

Attention je ne Dis pas qu'il est inférieur, comparer la valeur de ces deux albums me parait prématuré. Tout ce que je Dis c'est que le combo ralentit plus souvent le rythme... pour venir sournoisement reprendre l'auditeur par derrière d'une nouvelle salve. Mais ça reste pour moi (et pour l'instant, comme dit avec le peu de recul qu'on a à part décrire les évidences musicales je ne me risquerai pas à grande analyse) très efficace...

Pour le coup du rythme qui ralentit plus souvent pour venir sournoisement reprendre l'auditeur par derrière d'une nouvelle salve je suis bien d'accord avec toi! Justement plus ça va et plus j'ai l'impression que c'est pour ça que j'apprécie particulièrement cet album.
T'as raison aussi sur le fait qu'on a pas encore le recul nécessaire. Tout ce que je peux dire c'est que quand Antithesis est sorti, j'ai du aller jusqu'à 10 écoutes très vite et ensuite le mettre plus souvent de côté pour littéralement faire cramer Oracles de Fleshgod Apocalypse que je m'étais procuré au même moment. Alors qu'avec Entity j'enchaîne et j'enchaîne sans me lasser. last.fm me dit 635 morceaux d'Origin écoutés en moins de 7 jours, et encore j'ai pas scrobblé mon iPod encore...Vraiment j'ai très rarement autant fait tourner une galette en boucle comme ça...C'est bon signe.

Edit: d'ailleurs...

Samedi 11 Juin 2011 - 18:21:36

Heaving Earth - Diabolic Prophecies
Vicieux et torturé à l'image d'un Hate Eternal (en moins suffocant) et Immolation.
Vraiment sympa

Samedi 11 Juin 2011 - 18:23:26

Hate Eternal - Phoenix Amongst The Ashes

Samedi 11 Juin 2011 - 19:16:45

Mesemon Ecrof - Useless Way of the Cross

Demo des barbares Brésiliens au style Krisiunesque en plus étouffant . Groupe qui n'est pas sur l'encyclo de SOM si ça intéresse quelqu'un pour grapiller quelques points .

Samedi 11 Juin 2011 - 21:18:24

Darkthrone - Soulside Journey

1e écoute. Cet album dégage une ambiance incroyablement sombre, ça sonne très suédois. Je pense tantôt à Grotesque, tantôt à Entombed sur certains passages.