Death Metal >> Death certificate...(88)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 09 Juin 2011 - 22:56:46

citation :
Morgart dit : Sarpanitum - Fidelum

Pour ceux qui aiment Mithras...
étrange pochette. C'est toujours dans la veine "égyptienne" du premier album ?

Jeudi 09 Juin 2011 - 23:11:27
Ecoute des dernières acquisitions:

Demigod (FIN)- Let the Chaos Prevail
Je ne savais pas que les vieux briscards du death finnois avaient sorti cet album. Bien différent de celui que je connais (le seul: Slumber of...), toujours death thrashy bien sympathique, je trouve qu'il y a un côté un peu plus moderne voire plus "groovy" (j'utilise des pincettes, c'est loin de groover mais certains riffs...) et plus posé aussi je trouve dans la cohésion entre les instruments. Bon il est évidemment moins bon que le premier mais il reste très sympa.

Deicide - Till Death do us Part

Je ne connais que très peu cet album de Deicide. Bonne production, d'une puissance de frappe assez impressionnante, monsieur Benton qui nous glaire dessus comme à son habitude et des riffs intelligents et tranchants, bref un Deicide dans les règles de l'art, caverneux, primitif (dans le sens brutalité pas composition), sublimé par bien sur le travail énorme sur les solis de Santolla.

et finalement

Nephren-Ka - Revenge and Supremacy

Bah merci BG hein, il est sympa ce Mcd. Ce que j'apprécie spécialement, parmi l’extrême mais néanmoins jubilatoire brutalité des morceaux, c'est ces breaks disséminés parcimonieusement qui te "cassent" - j'emploierai aussi "pulvériser" - et qui, à défaut de ralentir l'extraordinaire vitesse générale de la musique, la font respirer de manière bien trouvée. J'aime beaucoup, même si je n'écouterais pas ce type d'album tous les jours, non pas parce que c'est trop violent pour moi mais tout simplement parce que mon coeur est au vieux death gras et lourd et violent des Demigod ou Deicide.

Sur ce je retourne écouter Entombed

Jeudi 09 Juin 2011 - 23:25:45

citation :
Adrahil dit :

citation :
Morgart dit : Sarpanitum - Fidelum

Pour ceux qui aiment Mithras...
étrange pochette. C'est toujours dans la veine "égyptienne" du premier album ?

J'ai écouté qu'une chanson du premier album, je dois dire. Dans ce EP, je ne décèle rien d'egyptien mais du Brutal death très "ambiancé" comparable à Mithras (notamment au niveau du son), adapté pour l'écoute au casque. Par contre, on retrouve aussi le matraquage de blast-beat (comme dans le premier album!?)... Fais toi une idée sur youtube vu qu'il n'y a que trois véritables titres.

Jeudi 09 Juin 2011 - 23:38:48

Interment - Into the Crypts of Blasphemy
Death krissprolls dans les règles de l'art.

Vendredi 10 Juin 2011 - 00:18:44
Ah Interment, c'est du bien gras !

Decimation - Anthem of an empyreal Dominion

Je redécouvre la scène death turque depuis un moment, y'a une tripotée de trucs vachement bons quand même...On devrait les faire rentrer dans l'UE rien que pour ça !

Vendredi 10 Juin 2011 - 00:40:35
 Le petit dernier de HE0

Vendredi 10 Juin 2011 - 07:54:22

Hideous Deformity - Defoulment of Human Purity(2010)

Avec un nom tout droit sorti du deuxième et violent album de Gorguts et cette pochette relativement classique, on pourrait parier que ce truc est un album lambda de Brutal Death US...
Perdu, ça vient de Norvège et c'est le célèbre bassiste Erlend Caspersen qui est à la baguette avec son jeu caractéristique. On y retrouve une base Suffocation bien sûr, mais avec une furie technique inhérente à des groupes comme Visceral Bleeding ou Psycroptic, et une mise en place redoutable à la Decapitated.

Et d'excellents soli aussi!!
Rien de forcément très innovant, par contre c'est mortel, à l'image de l'atomique reprise finale de Cadaver Mr Tumor's Misery.

Mortel, je me le passe une seconde fois d'affilé depuis ce matin :

Vendredi 10 Juin 2011 - 10:27:28
@Morgart : Bah ça, ça m'étonne parce que sur le premier album ils avaient tout d'un groupe de Death à influences égyptiennes comme j'aime dans la lignée de Nile ou Scarab, mais je vais quand même écouter cet EP par curiosité.

Vendredi 10 Juin 2011 - 10:46:03
Obituary - Slowy We Rot

Première écoute et j'aime bien ce proto-death qui m'évoque parfois le punk Hardcore dans ses rythmiques et certains riffs.

Vendredi 10 Juin 2011 - 12:26:44

citation :
Adrahil dit :
C'est toujours dans la veine "égyptienne" du premier album ?

Tu parles de Forever Advancing... Legions ? Pas de relation explicite à l'Egypte. Des ambiances ou références antiques par ci par là, mais rien qui touche précisément à l'Egypte.

Je l'aime bien, cet album, en passant.