Ecoute des dernières acquisitions:
Demigod (FIN)- Let the Chaos Prevail
Je ne savais pas que les vieux briscards du death finnois avaient sorti cet album. Bien différent de celui que je connais (le seul:
Slumber of...), toujours death thrashy bien sympathique, je trouve qu'il y a un côté un peu plus moderne voire plus "groovy" (j'utilise des pincettes, c'est loin de groover mais certains riffs...) et plus posé aussi je trouve dans la cohésion entre les instruments. Bon il est évidemment moins bon que le premier mais il reste très sympa.
Deicide - Till Death do us Part
Je ne connais que très peu cet album de Deicide. Bonne production, d'une puissance de frappe assez impressionnante, monsieur Benton qui nous glaire dessus comme à son habitude et des riffs intelligents et tranchants, bref un
Deicide dans les règles de l'art, caverneux, primitif (dans le sens brutalité pas composition), sublimé par bien sur le travail énorme sur les solis de Santolla.
et finalement
Nephren-Ka -
Revenge and
Supremacy
Bah merci BG hein, il est sympa ce Mcd. Ce que j'apprécie spécialement, parmi l’extrême mais néanmoins jubilatoire brutalité des morceaux, c'est ces breaks disséminés parcimonieusement qui te "cassent" - j'emploierai aussi "pulvériser" - et qui, à défaut de ralentir l'extraordinaire vitesse générale de la musique, la font respirer de manière bien trouvée. J'aime beaucoup, même si je n'écouterais pas ce type d'album tous les jours, non pas parce que c'est trop violent pour moi mais tout simplement parce que mon coeur est au vieux death gras et lourd et violent des
Demigod ou Deicide.
Sur ce je retourne écouter
Entombed
I knew then the smell... and everything was death.
Gomorrah - Human Trophies