Death Metal >> Death certificate...(88)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 09 Juin 2011 - 19:12:20

citation :
nsfromhell dit :

J'ai loupé le coche : qu'en dit-on, de cet album ?
Merci aux bavards.

Jeudi 09 Juin 2011 - 19:26:46
J'ai pas compris le sens de ta phrase ? Au passage , finalement on va pas pouvoir venir a Neurosis , trop short niveau budget , dommage ! tu arrives quand au Hellfest ?

Sinon : Entity encore et encore

Jeudi 09 Juin 2011 - 19:28:11
Et bien ma foi c'est un jeune groupe Québecois évoluant dans un death technique mélodiques ("néo classique" comme disent certains). Le niveau technique est très élevé et la fretless bass n'est pas sans rappeler Obscura (voire Brain Drill). Le groupe allemand à également inspiré les Québecois au niveau des ambiances magnifiques qui sont très présentes tout au long de l'album.

Le tout sans négliger un côté plus Brutal et incisif surtout au niveau de certains riffs (Cryptopsy est cité en tête de liste des influences).

Bref un savant mélange d'Obscura, Neuraxis, Spawn Of Possession avec des influences Cryptopsy et Necrophagist qui se font sentir : une synthèse des meilleures influences du moment, ce qui n'empêche pas une personnalité assez marquée.

PS : J'avais envisagé de le chroniquer mais force est de constater que je n'arrive à rien qui me satisfasse, mais maintenant on à plus qu'à attendre Fabien

Jeudi 09 Juin 2011 - 19:33:53

citation :
Mouton dit : J'ai pas compris le sens de ta phrase ? Au passage , finalement on va pas pouvoir venir a Neurosis , trop short niveau budget , dommage ! tu arrives quand au Hellfest ?

Sinon : Entity encore et encore

J'imagine que c'est à moi que tu parles...
Ma remarque concernant Internal Suffering c'est une boutade à ceux qui pensent que les latins ne font pas de la musique brutale et que celle ci est réservée aux "vikings" du nord, voire même ceux qui arrivent à déduire la brutalité du climat d'un pays...
Pour Neurosis, tant pis pour vous...
Pour le Hellfest, je ne sais pas quand j'arrive, je vous tient au courant.

Jeudi 09 Juin 2011 - 20:29:47
@Demoneyes

Merci l'ami.

Quoi que t'en dises, tu m'as l'air d'avoir une bonne base pour rédiger une chronique là.

Jeudi 09 Juin 2011 - 21:47:59
ouhais, je penses que tu peux te lancer... un très bon skeud effectivement que ce 1er jet de cette jeune formation québecoise (un de mes coup de cœur 2011 à n'en pas douter...), je partage tout à fait Ton point de vue...

Jeudi 09 Juin 2011 - 21:50:59
Je ne connais pas le groupe, mais toutes ces éloges m'incite à y remedier au plus vite. Comme quoi, le Quebec, c'est une valeure sûre.

Jeudi 09 Juin 2011 - 22:06:22
Origin - Entity (2011)                                   Deicide - To Hell With GOD (2011)

Jeudi 09 Juin 2011 - 22:11:55
Sarpanitum - Fidelum

Pour ceux qui aiment Mithras...

Jeudi 09 Juin 2011 - 22:45:33
Necros Christos - Doom of the Occult
N'ayant pas encore reçu les Autopsy, Hate Eternal, Origin ou Near Death Condition tant désirés, la faute a Relapse, ce Doom of the Occult est pour l'instant mon album de l'année. J'adore ce Death gras et incantatoire au concept et aux paroles plutôt recherchés.