La première fois que j'ai vu cette appellation de UnholyDeath Metal, c'était pour la sortie de Demonication the (Manifest) de Luciferion. Listenable en faisait la promotion en ces termes.
Il est bon ce premier album, des riffs qui tuent, le growl de Ptacek me colle au siège et les compos sont bien foutus, même si la Prod aurait pu être un peu mieux ... Les influences sont là, c'est certain, et le tout gagne à être amélioré et peaufiné, mais les bases sont là.
Cinquième cercle Inscrit le : 07-05-2011
Messages: 2515
Réputation:
Pas la peine de présenter cette tuerie, il tourne au moins une fois par semaine, à ranger sur l'étagère des meilleurs albums death, ça tiendrait qu'à moi je qualifierais de culte, Trapped in heresy, suivi de SpiritualSickness, wahouch !!!
Il y a tout ce qui m'attire dans le death concentré dans cet album, son très soigné de sucroît, un batteur énorme, un riffing travaillé, même dans les séquences plus calmes, vraiment excellent !
Sadistik Exekution - We Are Death Fukk You! C'est juste un gros bordel ce disque! Ça part vraiment dans tous les sens, ça va de délires limite Grind (Mathematikus) a des morceaux presque Doom (Evoke War Vomit par exemple, morceau Down tempo avec son début à l'ambiance "funéraire" ponctué par des coups de cloche et des hurlements bizarres) en passant par de gross riffs Death/Thrash d'anthologie comme sur le terrible Elektrokution. Sad Ex sort carrément de tous les carcans du Metal extrême avec cette galette hybride et bordélique, qui ressemble parfois a rien de connu, suffit d'écouter Ipsissimus, l'OVNI le plus inclassable de la galette, pour s'en rendre compte. Et le mieux c'est que ça reste putain d’efficace, même sur la durée. Vraiment jouissif comme disque, le genre de truc qui donne envie de tout péter!