Death Metal >> Death bien sombre
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 17 Mai 2010 - 16:06:34
Le 1er Suicide Silence il passe très bien quand on est jeune et qu'on ne connait pas grand chose encore :o

Lundi 17 Mai 2010 - 16:32:24
Bon, je me sens obliger d'intervenir.

citation :
Ah non désolé mais Suicide Silence, ce n'est que du deathcore ridicule et sans interêt, pas une once de blasphème et absolument rien de sombre la dedans.

J'aime bien l'argumentation... Je vois pas trop ce que Suicide Silence a de ridicule ou pourquoi on ne pourrait leur porter intêret.
Personnelement, je trouve que Suicide Silence est un excellent groupe de deathcore, c'est même un des groupes qui est au plus haut de sa forme dans le deathcore. Le groupe joue une musique dont l'agressivité est très élevée, ne serait ce que par les terrifiants vocaux du chanteur Mitch qui sont aussi bon dans les graves que les aïgus (et qui même savent etre bien plus varié sur le dernier No Time To Bleed), ou dans les riffs dont les breaks sont haurissant tellement ils sont brutaux voir No pity For a Coward(qui est un classique dans le deathcore) ou le morceau eponyme du second album No Time To Bleed.
A coté de ca, il faut quand même avouer que le premier album est assez linéaire meme si des morceaux sortent nettement du lot. Par contre, leur deuxième album est quand même varié, ne serait ce que au niveau des ambiances dégagées par certains morceaux. Les petites touches indus (si on peut les qualifier comme ca) apporte un coté parfois Malsain aux morceaux. Mais la voix change aussi un peu, Mitch varie son growl mais le problème c est qu il y a une certaine perte de brutalité. Le tempo sont plus varié aussi et ceratins morceaux reste vraiment en tête...notamment le riff principale du morceau disengage qui est assé axé mid tempo.

Bon, sinon je peux pas contester qu il y a rien de Malsain ni de sombre dans leur musique. Simplement quelques samples qui peuvent donner une ambiance généralement malsaine.

citation :
le premier Suicide Silence il passe très bien quand on est jeune et qu'on ne connait pas grand chose encore :o

Bon je remplis une condition sur deux0 . Je suis jeune mais par contre je pense quand même m y connaitre pas mal en matière de Death Metal(je ne prétends pas avoir la connaissance absolue non plus...

Lundi 17 Mai 2010 - 16:45:33
Retiens juste qu'il passe très bien alors 0 Ya clairement meilleur en deathcore et pour beaucoup ce groupe est certainement un groupe de minots. Perso, j'en écoute rarement (du deathcore) et celui là est très bien passé.

Lundi 17 Mai 2010 - 16:55:03

citation :
Rotting dit : Bon, je me sens obliger d'intervenir.

citation :
Ah non désolé mais Suicide Silence, ce n'est que du deathcore ridicule et sans interêt, pas une once de blasphème et absolument rien de sombre la dedans.

J'aime bien l'argumentation... Je vois pas trop ce que Suicide Silence a de ridicule ou pourquoi on ne pourrait leur porter intêret.

Excuse moi pour le fond de mon post, il est vrai que c'est une remarque purement personnel sans avoir apporté d'arguments.

Seulement je déteste ce groupe pour la simple et bonne raison que les vocaux me sont insupportables, un aigu inbuvable et un growl (pour mes oreilles) sans profondeur.
Après pour la musique, les riffs ne me font absolument rien, je ne les trouve pas inspirés et ne me font jamais remuer la nuque. 
De plus la production qui certes est nette et carré donne un son à l'ensemble qui sonne "clinique", pas authentique.

Après écoute qui veut ce groupe, je ne jugerais pas, cependant ce n'est clairement pas pour moi.

Lundi 17 Mai 2010 - 17:11:34
Bon , sur ce topic on trouve de tout et n'importe quoi , mais le Mr veux du death sombre à la Funebrarum donc tout ce qui se fait de plus old school , cradingue , abyssal , poisseux etc comme Incantation , Impetuous Ritual ...
Deicide , Necrophagia n'entrent pas dans cette catégorie et encore moins Suicide Silence , là sur le coup j'ai bien rigolé

Lundi 17 Mai 2010 - 17:12:49

citation :
Portnoy dit : Retiens juste qu'il passe très bien alors 0 Ya clairement meilleur en deathcore et pour beaucoup ce groupe est certainement un groupe de minots. Perso, j'en écoute rarement (du deathcore) et celui là est très bien passé.

Un groupe de minots, oui, cependant je trouve pas ca vraiment justifié quand on les compare a beaucoup d'autres groupes de deathcore, la différence est la.
Peut etre considéré comme cela pour leur succès trop rapide?(comme pas mal de groupe d'ailleurs)

Lundi 17 Mai 2010 - 17:15:28
Un débat sur un groupe de Deathcore ur un topic dédié au Death sombre...

On va peut-être clore le hors sujet SVP.

Mercredi 19 Mai 2010 - 10:38:49
les australien d'ignivomous sont aussi assez dans le ton je pense.

Mercredi 19 Mai 2010 - 17:38:39
The grotesquery (tales of the coffin Born), c'est
pas mal glauque aussi

Mercredi 19 Mai 2010 - 17:55:32
Portal me semble tout indiqué.