Undisclosed Dimensions - Awakening
Premier Ep d'un groupe international, dont le guitariste compositeur est français, qui officie dans un death technique péchu plutôt original. D'ailleurs je serais bien en peine de le comparer à un groupe connu. En tout cas c'est très bon, je vais le garder à l'oeil.
Perso, @LeMoustre :
"The Great Mass" consacrait la quasi disparition des guitares au profit de l'omniprésence symphonique.
Là c'est le retour d'une puissance véritable, perdue depuis "Communion" avec la composition de morceaux toujours riches mais redoutablement efficaces.
Septicflesh n'avait pondu aucun morceaux marquant sur "Titan", pour moi, malgré son excellence technique. Juste de la grandiloquence lassante.
Là y'en a au moins 7 sur 10. Les trois autres étant juste bons. De plus, Sotiris se fait beaucoup plus discret, le boss c'est Seth le Dragon là et des choeurs judicieusement placés.
Mince suis parti pour refaire ma chro... Burp !

Adramelech : Psychostasia
Un album attachant, avec des titres terribles ("The Book of Worms", "Across The Grey Waters") et un death finnois subtil et percutant.

Gorelust : We Are The Undead
Gras, juteux et bien faisandé, le death de ce combo canadien reste ancré dans le style propre à Cannibal Corpse et Brutality, brutal, bien fait et sans concession. Bordel c'est bon !!!
CRUACH dit : Perso, @LeMoustre :"The Great Mass" consacrait la quasi disparition des guitares au profit de l'omniprésence symphonique. Là c'est le retour d'une puissance véritable, perdue depuis "Communion" avec la composition de morceaux toujours riches mais redoutablement efficaces.Septicflesh n'avait pondu aucun morceaux marquant sur "Titan", pour moi, malgré son excellence technique. Juste de la grandiloquence lassante.Là y'en a au moins 7 sur 10. Les trois autres étant juste bons. De plus, Sotiris se fait beaucoup plus discret, le boss c'est Seth le Dragon là et des choeurs judicieusement placés. Mince suis parti pour refaire ma chro... Burp !
Ton commentaire m'a poussé à tester l'album.
Et putain, merci d'avoir signalé que c'est un retour quelques albums en arrière. J'avais l'impression d'avoir perdu à jamais une recette que j'avais adorée, mais finalement non. J'allais faire l'impasse, vu comment les deux précédents albums m'ont déçu.
Et bien c'est bien cool ça.
Comme ils vont le jouer en entier au Fall Of ca sera vite fait de se faire une idée
Du coup pourquoi pas ? Ca peut être bien. A voir

Father Befouled - Enthroning Desolation
Compil qui vaut surtout pour le spilt avec Hellcaraxe et les 3 morceaux de Rotting Godless Throne
Je en sais pas ce que vaut le petit dernier du groupe
Master : "an ephiphany of hate"

Je ne suis jamais déçu avec ce groupe, les variations d'un album à l'autre sont minimes, un peu plus rapides pour certains avec un peu plus d'agressivité, le son reste aussi pratiquement le même (bon ce n'est pas non plus celui des débuts mais on a fait plus éloigné tout de même). J'écoute ça avec toujours autant de plaisirs.

Dying Fetus - Wrong One to Fuck With
Sans changer sa recette, DF arrive toujours à nous surprendre par la qualité de ses albums. Celui-ci ne déroge pas à la règle.