Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 31 Août 2017 - 10:40:14

Sinister - Hate (1995)

Je n'ai jamais vraiment pris la peine d'approfondir la musique de Sinister, la faute à une disco trop inégale peut être, mais ce "Hate" passe plutôt bien et balance même quelques belles grenades comme le furieux "Embodiment of chaos".

Jeudi 31 Août 2017 - 17:12:53

Je l'adore cet album, je crois même que c'est mon préféré des trois premiers, impossible de m'en lasser.

Jeudi 31 Août 2017 - 17:20:53

Necrophagist - Epitaph

Quel album de death technique. C'est blindé de notes mais ça se retient super bien, les compos sont limpides ("Diminished to Be"), j'adore.

Jeudi 31 Août 2017 - 19:52:23

SEPTIC FLESH "Codex Omega"

Après un Titan gavant, les Grecs récupèrent leurs couilles : un futur classique vous dis-je Mam Michue !!!

Jeudi 31 Août 2017 - 20:19:20

faut que jette une esgourde..le titan m'a bien gonflé.

Jeudi 31 Août 2017 - 21:37:36

Je connais que The Great Mass. C'est du meme acabit ?

Jeudi 31 Août 2017 - 22:30:08

C'est vrai que les titres balancé sur youtube mettaient l'eau a la bouche, tant mieux s'il est plus brut, car pareil titan je m'y suis jamais fait, trop mélodique et propre, je préférais de loin comunion et the great mass.

Sinon pour ma part un classique loudblast "sublime dementia"

Vraiment sympa ce dernier, aéré, varié... Un petit manque de pure violence si on chipote mais très agréable et qui passe bien trop vite. Je l'avais laissé de côté un moment, il m'a donné envie de réécouter leur dernier qui m'avait lui aussi bien plut.

Vendredi 01 Septembre 2017 - 00:16:01

Amusant... Histoire de trancher un peu : j'ai aimé les trois Septicflesh qui ont précédé "Codex Omega", mais mon préféré est "Titan". Après, je reconnais volontiers qu'il est plus facile à appréhender, parfois même plus "Hollywood metal" à la Dimmu Borgir (le morceau "Titan" par exemple), mais voilà j'ai pris un panard terrible en 2014 à me le repasser pendant plusieurs mois.

EDIT

Ah oui, faut pas oublier cette sortie de la semaine dernière (à classer toutefois aussi - surtout ? - en expérimental, mais je sais que le groupe trouvera un écho ici) :

Akercocke - Renaissance in Extremis

Bon, c'est pas la surprise créée par "Words that Go Unspoken, Deeds that Go Undone" en 2005, la prod' n'est pas au niveau non plus, et ce nouveau bébé est à la croisée de tout ce que le groupe a proposé dans les années 2000, avec quand même une variété vocale plus généralisée sur l'ensemble de l'album.
Je ne dirais pas que l'attente (dix ans depuis "Antichrist" en 2007 !) est dûment récompensée car j'ai quelques bémols à émettre (prod' comme je l'ai dit, ou mixage si vous préférez, je ne suis pas au point sur les notions, et l'originalité - ou le manque d'originalité pour du Akercocke plutôt -  de certaines compos, des idées qui ne sont pas exploitées à fond comme le court passage au saxophone sur l'inégal morceau final "A Particularly Cold September" - idée qui aurait mérité une exploitation plus fouillée...). Ceci dit, c'est un album sympa, et un plaisir de retrouver cet excellent groupe avec un disque dont, au moins, ils n'ont pas à rougir. Selon moi (et il ne s'agit que de mes premières impressions), ils peuvent faire bien mieux mais ça fait le job. Et les solos sont pour la plupart très travaillés...

Vendredi 01 Septembre 2017 - 05:52:30

Ah.....enfin ils remettent le couvert.......j'ai failli attendre.

Vendredi 01 Septembre 2017 - 09:46:43

Rude : Remnants

Typiquement le genre d'albums que j'aime faire souvent tourner, chaque nouvelle écoute révélant des subtilités dans leurs compos franchement bonnes. Un sérieux candidat pour mon top ten death de cette année.