Cut Up - Wherever they may rot (2017)

Une belle grosse torgnolle qui pique et rougit bien les joues.
Grosses guitares grésillantes, growl de furax et rythmiques tapageuses pour un death d'obédiance swedish bien teigneux.
Meilleur même que le précédent, je trouve. Les passages plombés sont une vraie réussite, notamment.
Septic flesh "a fallen temple"
J'ai hésité un moment a le poster dans le fofo gothique tant la première partie l'est. Jusqu'à la pièce sympho centrale en fait, et une fois passé ce morceaux on retombe dans du death avec une ambiance goth plus classique chez septic. Un album surprenant mais plaisant.
Les Polonais passent comme Tonton dans un poney mort.
Immolation - Majesty and Decay
Je les passe tous en ce moment, et celui-ci est toujours celui que je trouve le plus accrocheur. Le petit dernier, Atonement, est tout à fait dans son prolongement d'ailleurs, comme si Kingdom n'avait jamais existé. Bon, quelques passages bien brutaux supplémentaires dans l'esprit de la noirceur pure et opaque d'un Failures for Gods l'auraient possiblement rendu encore meilleur, mais difficile de ne pas voir en cette galette un réceptacle à hits : Majesty and Decay, A Glorious Epoch, A Token of Malice, ce putain de The Rapture of Ghosts, pfff, on pourrait tous les citer.

Pestilence - Spères

bien longtemps qu'il n'avais pas tourné celui-là.....il gardera toujours une place à part ce skeud. A l'époque de sa sortie c'était quelque chose.
UNe envie de Death Progressif raffiné technique et véloce

Decrepitaph - Condemned Cathedral
Merde je me suis planté j'ai déterré un cadavre pas en bon état à la place, c'est bourré d'asticots et c'est tout gras beuuuuurrrkkkkk
Miskatonic dit : Immolation - Majesty and DecayJe les passe tous en ce moment, et celui-ci est toujours celui que je trouve le plus accrocheur. Le petit dernier, Atonement, est tout à fait dans son prolongement d'ailleurs, comme si Kingdom n'avait jamais existé. Bon, quelques passages bien brutaux supplémentaires dans l'esprit de la noirceur pure et opaque d'un Failures for Gods l'auraient possiblement rendu encore meilleur, mais difficile de ne pas voir en cette galette un réceptacle à hits : Majesty and Decay, A Glorious Epoch, A Token of Malice, ce putain de The Rapture of Ghosts, pfff, on pourrait tous les citer.
Je ne les ai pas tous loin de la. Mais j'ai aussi un faible pour celui-ci. Du coup le Atonement, je vais m'y pencher dessus,si je le trouve pas trop cher. J'ai pas aimé le Harnessing Ruin a l'inverse, trop opaque pour moi pour l'instant. Failures et Close sont top aussi, les seuls que je connaisse vraiment.
Ma main à couper que Atonement te plaira. Il est très accrocheur.
Le dernier Immolation possède une prod quasi "easy listening" (du moins plus aéré et moins compact) ça s'inscrit donc dans la ligné de Majesty & Decay, accrocheur comme dit Miskatonic