Thanatos - Realm of ecstasy (1992)
Encore une bonne pioche de "ces années là".
Après un très bon premier album aux sonorités encore un peu thrash, Thanatos durcit le ton avec des ambiances plus pesantes, des riffs plus plombés et un growl plus grave et qui colle mieux avec le propos.
Pas le groupe le plus connu des Pays Bas, mais qui mérite largement d'être (re)découvert, vu la qualité du death ici proposé.
Brutality - When the sky turns black (1994)

Belle grosse baffe de death US de tradition qui balance des guitares bien afitées sur des rythmiques implacables, le tout relevé par un growl profond et rocailleux.
Je trouve que la reprise du "Electric funeral" de Black Sabbath n'apporte pas grand chose, pour le reste y'a rien à jeter.
Krisiun - AssassiNation (2006)

Surpuissant, brutal, haineux, maîtrisé de bout en bout malgré cette impression d'apocalypse ... de la belle ouvrage vraiment.
Dites euh ... je suis tout seul à poster ? 
Tu tiens une sarée forme poto 
Armel_Avry dit : Tu tiens une sarée forme poto
Non je m'emmerde tout seul au bureau alors je me repasse mes classiques !
Malevolent Creation - The ten commandments (1991)

Et en voilà un autre de classique.
Le groupe a eu moins de succès que Morbid Angel, Death ou Deicide, mais il aurait amplement mérité de briller à leurs côtés !
Les compos sont en bétons, les guitares balancent des riffs au kilomètres avec un talent certain et Hoffman s'arrache les cordes vocales avec une énergie incroyable.

Decapitated - Anticult
Franchement un gros bond en avant pour les polonais, après le mou et insipide Blood Mantra. Pas un retour aux sources, mais beaucoup moins meshuggesque que sur les deux précédents et beaucoup plus percutant et agressif, sans fioritures. Le son est en béton. Hyper-thrash par moments aussi, une pensée pour le dernier Vader en l'écoutant (surtout parce qu'ils sont polonais). Des titres comme Anger Line ou Never déchirent tout.
fichtre....suis passé complètement à coté de cette sortie. merci du tuyau 

Decrepit Birth - Axis Mundi
Un skeud qui neutralise complètement les étiquettes brutal/technique. Decrepit Birth reprend ses influences Suffocation et Deeds of Flesh pour les transcender carrément en une espèce de post-death vertigineux et atomique alliant la finesse d'un Unquestionable Presence à la vélocité étourdissante d'un None so Vile et la brutalité incisive d'un Pierced From Within. Chaque titre est plus dense et plus travaillé que l'autre, on ne peut que s'agenouiller face à une telle maestria. Je regrette peut-être seulement le lyrisme de Polarity, mais bof...