un petit bijoux ce skeud. J'aime bien le suivant même si j'ai eu du mal à entrer dedans au départ.
Miskatonic dit : The Ominous Circle - Appailing Ascension Je le revois un peu à la baisse celui-ci. Ré-écouté hier et aujourd'hui, et il m'ennuie un peu par moments. Les ambiances sont finement travaillées, mais trop d'ambiance tue l'ambiance, ça bourrine pas assez à mon goût. Puis le trip des mecs encapuchonnés avec des voiles, ça me gonfle. Bref, un bon album, voir très bon selon le moment auquel je l'écoute, mais pas la claque que j'avais prise au départ. Un peu surfait je pense, et finalement trop propre par rapport à la volonté de noirceur affichée par le groupe. En fait, on dirait un album de fin de carrière, ou au moins de maturité, d'un gros groupe de death dont les plus terribles galettes sont derrière lui.
Putain mais totalement!
C'est surfait, ça sonne plastique, la batterie sur triggée est horrible, et les gars cherchent trop les ficelles faciles de l'ambiance, ça manque de spontanéité et de convictions. On dirait une copie chinoise qui bluffe au premier abord mais qui n'a pas une aussi longue durée de vie que l'original.
Oui, manque de spontanéité. Et d'authenticité du coup. Pour autant, ça reste à mes yeux un bon album, mais qui a perdu sur la durée.
Sinon, en prévision d'Azarath au Fall Of, je me refais ce qui est sans doute leur meilleur album :
Azarath - Diabolic Impious Evil
V'là la tuerie de sa race. Les patrons. Pas un temps mort, pas une faiblesse, une accroche sur chaque morceau. Ça défonce en mode Krisiun de la première à la dernière piste. Dévastateur.

colonel.Kurtz dit : un petit bijoux ce skeud. J'aime bien le suivant même si j'ai eu du mal à entrer dedans au départ.
Pareil, le suivant j'ai eu plus de mal. Il est plutôt bon mais il manque ce coté SF qui allait si bien à Exodromos.
Dans le genre, je recommande celui-ci :

Bufihimat - I
Du Wormed expérimental, brutal et barré. Un album tout à fait inattendu. Très bon.
Miskatonic dit : .Sinon, en prévision d'Azarath au Fall Of, je me refais ce qui est sans doute leur meilleur album : Azarath - Diabolic Impious EvilV'là la tuerie de sa race. Les patrons. Pas un temps mort, pas une faiblesse, une accroche sur chaque morceau. Ça défonce en mode Krisiun de la première à la dernière piste. Dévastateur.
Je vais tenter une écoute, pour voir.
Je plussois mais rajoute aussi :

Les 3 premiers albums sont tout simplement succulents. J'aime pas du tout Jupiter qui ne me donne pas l'impression d'écouter le même groupe.
Je me rallie à ton plussoiement, "Elements" est splendide aussi.