Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 31 Juillet 2017 - 13:03:37

Tormented - Death awaits (2013)

Swedeath direct et grésillant bien comme il faut.

Ça privilégie les mid tempos et pose ses ambiances de cimetières profanés avec un vrai talent dans les compositions.

Rien de neuf bien sûr, Entombed et Dismember ne sont jamais loin, mais suffisamment bien fait pour ne pas plaire qu'aux fétichistes de la scène suédoise.

Lundi 31 Juillet 2017 - 13:31:30

Cattle Decapitation - The Anthropocene Exctinction (2015)

J'ai décidé d'écouter ça un peu par hasard, en voulant me pencher sur les groupes qui passent au Fall of Summer. Et c'est une grosse claque que j'ai prise, je m'attendais pas du tout à ça. Je pensais que ça serait plus violent, mais les refrains et quelques passages un peu plus calmes permettent d'aérer le tout. Après, le revers de la médaille, c'est que sur tout l'album, ces refrains commencent à être un peu répétitifs dans l'utilisation de cette voix claire un peu trafiquée. Mais ça reste quand même excellent, une bonne surprise pour moi !

Lundi 31 Juillet 2017 - 14:12:55
TheReverend13 dit : Cattle Decapitation - Après, le revers de la médaille, c'est que sur tout l'album, ces refrains commencent à être un peu répétitifs dans l'utilisation de cette voix claire un peu trafiquée.

Ça, c'est typiquement le truc que j'encaisse pas dans ce groupe. Vocoder de crotte. Insurmontable en ce qui me concerne.

Lundi 31 Juillet 2017 - 14:25:06

Temple of Void - Of Terror and the Supernatural (2014, Shadow Kingdom Records)

C'est du Doom Death, avec une (putain de) pochette qui te fait comprendre directement le thème et la musique que tu vas écouter.
Pour les amateurs du genre, ça passe dès la première écoute, et cette voix de mastodont (du genre d'Hooded Menace mais en plus imposante) te poursuit dans la tombe.

Gros coup de coeur, je connaissais pas du tout, et un nouvel album vient tout juste de sortir, apparemment du même calibre selon certains retours. 

Lundi 31 Juillet 2017 - 15:11:12

@Pugnae

C'est pas mal ton morcif, là. J'ai bien accroché. Puis le clin d'oeil au Paradise Lost période Gothic (4'59'' -> 5'31'') est des plus agréables. Je vais creuser.

Lundi 31 Juillet 2017 - 16:40:16

Content que ça te plaise. L'album n'hésite à se diversifier de temps en temps, même si la base reste très ancrée. J'adore ce genre de groupes qui fait largement honneur à ses racines tout en débordant un peu. 

Je tente leur dernière sortie sous peu. Il est vraiment tout frais.

Lundi 31 Juillet 2017 - 18:23:00
Miskatonic dit :
TheReverend13 dit : Cattle Decapitation - Après, le revers de la médaille, c'est que sur tout l'album, ces refrains commencent à être un peu répétitifs dans l'utilisation de cette voix claire un peu trafiquée.
Ça, c'est typiquement le truc que j'encaisse pas dans ce groupe. Vocoder de crotte. Insurmontable en ce qui me concerne. 

Je ne crois pas qu'ils fassent ca dans tous leurs albums. Quand même ça déchire bien.

Lundi 31 Juillet 2017 - 23:41:26
Pugnae dit : Content que ça te plaise. L'album n'hésite à se diversifier de temps en temps, même si la base reste très ancrée. J'adore ce genre de groupes qui fait largement honneur à ses racines tout en débordant un peu. Je tente leur dernière sortie sous peu. Il est vraiment tout frais.

Le nouveau Temple Of Void est très bon en effet ! Et putain cet artwork est terrible !

Ce soir : Resurgency - No Worlds Nor Gods Beyond

Il défouraille sec aussi ce nouvel opus des grecs dit donc ! Assez différent du précédent mais tout aussi redoutable ! Un bon côté Morbid Angel je trouve d'ailleurs...

Mardi 01 Août 2017 - 12:30:16

The Ominous Circle - Appailing Ascension

Je le revois un peu à la baisse celui-ci. Ré-écouté hier et aujourd'hui, et il m'ennuie un peu par moments. Les ambiances sont finement travaillées, mais trop d'ambiance tue l'ambiance, ça bourrine pas assez à mon goût. Puis le trip des mecs encapuchonnés avec des voiles, ça me gonfle. Bref, un bon album, voir très bon selon le moment auquel je l'écoute, mais pas la claque que j'avais prise au départ. Un peu surfait je pense, et finalement trop propre par rapport à la volonté de noirceur affichée par le groupe. En fait, on dirait un album de fin de carrière, ou au moins de maturité, d'un gros groupe de death dont les plus terribles galettes sont derrière lui.

Mardi 01 Août 2017 - 18:48:57

Immolation : Failures For Gods (1999) : Deuxième écoute (au casque), et ça y est, ça rentre dans le crâne direct, avec plusieurs points d'accroche immédiats : les roulements de toms, les dissonances chères au groupe, et un riffing que j'adore sans compter un growl naturel qui envoie un impact à toute épreuve, avec plein de petits trucs inattendus (à la gratte, dans le jeu du batteur) qui amènent des vrais plus aux compositions. Seul le son de la grosse caisse fait un peu "mécanique" pour moi, sur certaines parties où elle est isolée du reste, mais pour le reste, top album. Hâte de les voir live.