@ Kangou : Rien de très novateur, c'est du death bien bourrin parfois dans la lignée des premiers Six Feet Under, mais moi j'adore ce genre de truc bas du front et qui rentre plutôt vite dans les oreilles.
Deicide - Serpents of the light (1997)
Je suis loin d'être un grand connaisseur de la disco de Deicide, mais ce "Serpents of the light" est bien violent et bien direct.
Des riffs terribles et ce growl si particulier de Benton qui plane comme un ange démoniaque au dessus de tout ça.
Raaahhh Legion bordel ! Cette tuerie !
Aujourd'hui : Malevolent Creation - Retribution

Ah qu'il est bon le riffing de ce Malevolent Creation, on s'en dévisserait presque les cervicales ! Parfait pour égayer cette journée pluvieuse et se reposer !
Prostitute Disfigurement - From crotch to crown (2014)

Brutal death de haute volée au concept bien ignoble et aux morceaux plus impressionnants les uns que les autres.
Musicalement ça tabasse sans jamais donner l'occasion de reprendre son soufle, la base rythmique est solide et les riffs aiguisés comme des scalpels.
Le tout survolé par un growl gras et terrifiant (terminés les pig squeals des premiers albums) ce qui apporte plus de crédibilité et renforce le côté malsain de la musique des hollandais violents.
"Descendants of depravity" tapait déjà bien fort, son successeur en remet une bonne couche ... difficile de ramasser ses dents avec les doigts cassés ... 
voilà.
C'est pas compliqué d'avoir du goût.
Terrible en effet ce Prostitute Disfigurment !!! Raped, sodomized under the patio !!!

Phrenelith : Desolate Endscape
Pour rester dans la musique de bon goût, un très bonne baffe de death sombre et désespéré !!!
La même que toi Armel. Très bon disque ce Phrenelith. Je le dissèque en ce moment. Un mix entre Incantation et Cruciamentum je trouve. Le growl est terrifiant.
Odious Mortem - Cryptic implosion (2007)
Death brutal avec des effluves techniques. Un bon album même si on a parfois tendance à relâcher son attention.
Les riffs sont bons et assez techniques, le growl bien teigneux mais bon ... rien de bien novateur
/Zos%20Kia%20Cultus%20(Here%20and%20Beyond)/Zos%20Kia%20Cultus%20(Here%20and%20Beyond).jpg)
BEHEMOTH - Zos Kia Cultus (Here and Beyond) (Automne 2002)
La première écoute ne m'avait pas laissée de marques visibles. Mais c'était dans d'assez mauvaises conditions. Ici, je réécoute à la base pour quelques titres, histoire de passer le temps. Me voilà happé par ce Death proche du Black qui sonne monumental et que je me sens obligé d'écouter jusqu'au bout. Pas aussi bon que Demigod, mais il vaut quand même bien. Mention spéciale aux mélodies orientales présentes un peu partout sur l'album.