Brodequin - Methods of Execution (2014)

Un death ultra Brutal qui explose la tronche avec des vocaux graves particulièrement savoureux, des riffs bourre-pifs à n'en plus finir et un batteur qui ne s'arrête jamais !
On en ressort avec un sentiment d'étouffement assez particulier.
Castleumbra - Cthulu Wgah Nagl Fntagn

Petit EP (et unique prod') des mexicains que je me repasse avec toujours autant de plaisir ! Du Incantation à la sauce suédoise, gras et plombant, forcément c'est fait pour moi héhé !

Father Befouled : Desolate Gods
Nouvel opus de ces deathsters américians avec cette filiation Incantation mais avec de bons riffs, des morceaux courts et intenses (30 mn au compteur) et toujours cette puanteur de caveau qui me séduit !!! Je sens qu'il va beaucoup tourner celui-là.

Phrenelith : Desolate Endscape
Comme le résume parfaitement l'ami Volesprit, c'est juste énorme !! (héhé Benoît pas mal la comparaison avec le ciel de Belgique, je connais que trop bien !!)

Maveth - Breath of an Abomination (Février 2011)
Très bon album qui reprend les démos et minis plus vieux du groupe de l'américain Christbutcher qui s'est expatrié en Finlande pour fonder le groupe en question. Du coup, on a droit à du Death Finlandais (une scène fascinante dans le style) avec une touche américaine. Une première écoute captivante donc.
Plus tard, Christbutcher retournera aux Etats-Unis, et avec Naas Alcameth de Nightbringer, AKHLYS etc..., il remettra sur pied Excommunion, son groupe de Death Metal de base.
/Emissary%20of%20All%20Plagues/Emissary%20of%20All%20Plagues.jpg)
Revel In Flesh : Emissary Of All Plagues
4ème opus pour ce combo allemand qui continue de creuser son sillon dans le death d'obédience old school, avec un supplément de mélodies comparativement à leur début (cf la chro de Growler fort pertinente). Toujours des titres de bonne tenue et d'autres plus anecdotiques mais au final, un bon petit album dans lequel j'aime bien me vautrer

Gravebomb : Rot In Putrid Filth
Ma dose de swedeath avec ce 1er album de ce jeune combo suèdois qui respecte la tradition des riffs tronçonneurs, des tempi véloces et tapageurs, le tout accompagné d'un growl bien arraché et d'une ambiance cradingue. Rien d'innovant mais quand c'est bien fait, c'est bien bon !!
Armel_Avry dit :Phrenelith : Desolate EndscapeComme le résume parfaitement l'ami Volesprit, c'est juste énorme !! (héhé Benoît pas mal la comparaison avec le ciel de Belgique, je connais que trop bien !!)
Déjà culte chez moi ahah!
Je vais attaquer le Excommunion cette semaine, putain d'année en Death!

Dying Fetus - Wrong One to Fuck With
Je pense qu'on peut en parler maintenant, tout le monde doit avoir son exemplaire. 
L'avantage avec ce goupe c'est qu'on sait toujours plus ou moins à quoi s'attendre. Même si c'est moins inspiré ça n'est jamais mauvais.
Sur cet album, il faut bien reconnaitre que c'est un bon cru, l'inspiration est là.
Je ne sais pas encore quelle note il aura mais c'est un vrai plaisir de l'écouter.

Le pré Nausea version noir de chez noir ! Du Master qui jouerait du Hellhammer ! Tous ces groupes actuels qui nous bassinent avec leur sous -Incantation, feraient mieux aussi de s'inspirer un peu de ça !