Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Juillet 2017 - 20:42:44

Après jouer parfaitement en ryhtme au femtomètre près c'est pas nécessaire non plus. C'est pas le cas sur plein d'albums de Death archi cultes sur lesquels ça ne pose aucun problème, et où ça participe à créer le coté chaotique de la musique. Repulsion au clic ça serait pas pareil...

Mercredi 05 Juillet 2017 - 20:59:06

Absolument :)

Tout ce qui vient du punk notamment, tu peux pas y mettre du clic. Snon ça n'est plus du punk !  

Et même avant, Led Zep par exemple, c'est l'exemple-type d'alchimie / osmose entre musiciens.

Un p'tit lien trouvé vite fait :
http://kingsofar.com/2009/03/04/led-zeppelin-drummer-john-bonham-never-used-a-click-track/

Après, les "tempo deviation" comme ils disent, c'est assez relatif je pense.
Tu peux avoir d'un côté un batteur qui va jouer au clic, mais qui ne tombera pas toujours pile-poil sur les temps.
Et de l'autre un bateur sans clic, mais avec un métronome dans le crâne (comme Talley ou Portnoy).

Tout dépend de ce que tu veux faire quoi :)

Jeudi 06 Juillet 2017 - 11:21:45

Beheaded - Beast Incarnate

Toujours aussi bon ce petit dernier des maltais ! Les riffs de bucherons appuyés par ces leads bien pétés lui donne une intensité folle !

Plus qu'a attendre le concert à Lyon avec Absu ce moi-ci... bien hâte !

Jeudi 06 Juillet 2017 - 11:28:14

Decrepit Birth - Diminishing between worlds (2008)

Un petit bijou de death Brutal et technique.

Pas trop ma tasse de thé habituellement, mais avec le talent des musicos, l'inspiration et la richesse des morceaux, le growl du Shaman Robinson ... tout ça passe tout seul.

Jeudi 06 Juillet 2017 - 11:45:55

Ashcloud : Abandon All Light

1er album solide pour ce duo qui compte notamment Johnny Pettersson de Wombbath, avec au programme un bon gros swedeath qui grésille et qui tâche. Il faudrait que j'écoute les 2 albums suivants tiens

Jeudi 06 Juillet 2017 - 12:17:23
krakoukass56 dit : Et même avant, Led Zep par exemple, c'est l'exemple-type d'alchimie / osmose entre musiciens.

A mon avis c'est une pratique plutôt récente même. Après effectivement c'est aussi ce qu'on en fait mais les batteries parfaitement calées au niveau quantique j'ai du mal. C'est un peu contraire à l'urgence du style à mon avis (après ça reste archi subjectif). Et même à l'esprit de l'instrument, mais ça c'est encore plus subjectif. Surtout quand tu sais qu'au final, à part pour les grosses brutes c'est souvent retouché derrière...

Jeudi 06 Juillet 2017 - 13:14:52

Chapel Of Disease - Summoning black gods (2012)

Death de tradition avec vocaux arrachés et guitares grésillantes.

Rien de bien neuf mais un savoir faire savoureux.

Jeudi 06 Juillet 2017 - 18:39:17
Necrosanct dit :
krakoukass56 dit : Et même avant, Led Zep par exemple, c'est l'exemple-type d'alchimie / osmose entre musiciens.
A mon avis c'est une pratique plutôt récente même. 

De jouer au clic tu veux dire ? oui, c'est pas si vieux effectivement.

Pour Led Zep, point de métronome, comme indiqué dans le lien.
Je voulais dire par là que comme pour le punk, pas besoin de métronome pour avoir une bonne entente entre musiciens, ça c'est quand même un truc super important dans un groupe (l'habitude de jouer ensemble, des fois il suffit d'un regard pour se comprendre).

Après, voilà, t'as des groupes qui veulent sonner "pro", et ne jureront que par le métronome.
D'autres qui veulent sonner crado, franc du collier ou "urgent" commetu Dis, et banniront le clic.
(ce côté "urgent", pour moi c'est plus une caractéristique du punk que du death)

Pour moi, si tu joues du doom par exemple, si tu veux apporter ce côté "ralenti", faut un batteur qui joue en fond de temps comme on dit, et le métronome n'est à mon avis pas une bonne idée.
Par contre si tu joues de l'indus, si tu veux que ça sonne martial / mécanique, là y'a pas à chier : clic or die.

Après, pour en revenir à la batterie, tu peux aussi jouer au clic, mais rendre Ton jeu "vivant", avec des ghost-notes par exemple (cf le prog).

Bref, y'a plein de possibilités, chacun fait sa sauce. :)

Vendredi 07 Juillet 2017 - 09:05:27

Alterbeast : Immortal

Death brutal/technique US teinté de Core qui se laisse écouter, même si aucun riff n'est spécialement marquant. Bien fait mais assez quelconque au final.

Aeon : Bleeding The False

Là on tape dans le swedeath à tendance brutale mais j'arrive un peu au même constat que pour l'album précédent : bien fait mais quelconque. Je ne sais pas si les albums suivants ont su apporter un tantinet d'originalité.

Baphomet : The Dead Shall Inherit

Toujours aussi bon de s'envoyer cette perle de death US, avec cette aura old-school, ces riffs et ce growl bien gras qui font toujours mouche dans mes vieilles oreilles !!!

Vendredi 07 Juillet 2017 - 09:26:16

Phrenelith - Desolate endscape (2017)

Un death rugueux, noir, étouffant, Rampant et crasseux.

Un growl qui surgit des profondeurs et des riffs nauséeux et plombés "à la Incantation" pour de la belle ouvrage.

@ Armel : Très bon ce Baphomet, je reconnais bien là l'homme de mauvais goût que tu es