Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 03 Juillet 2017 - 20:19:57

Internecine - The book of lambs (2002)

Un disque exemplaire de brutalité, de noirceur et de haine.

Blasts démoniaques, riffs tranchants et vocaux de démons, une vraie réussite.

Lundi 03 Juillet 2017 - 21:05:12

Karnarium - Otapamo Pralaja

Dissonant, profond, occulte et obscur, une petite balle cet album des suédois. Il a un p'tit côté labyrintique et expérimental aussi. J'adore particulièrement le morceau Per Me Reges Regnant et sa lourde descente infernale. Un album insolite qui sonne pas suédois, mais davantage américain (Incantation) et australien (Portal, en moins hermétique).

Lundi 03 Juillet 2017 - 21:08:33
scotch dit : Internecine - The book of lambs (2002)  Un disque exemplaire de brutalité, de noirceur et de haine.Blasts démoniaques, riffs tranchants et vocaux de démons, une vraie réussite.

Le meilleur Hate Eternal !

Mardi 04 Juillet 2017 - 06:55:48
Armel_Avry dit :
scotch dit : Deeds Of Flesh - Path of the weakening (1999)  Un death dévastateur et suffocant, d'une efficacité rare et avec une envie de faire mal qui fait plaisir à entendre.Va falloir que je régularise vite la disco du groupe, je n'en possède que deux ... quelle honte ...
Je te conseille chaudement Mark of The Legion, Reduced to Ashes et Crown of Souls Benoît  

Tiens, c'est rare de les voir conseillés ces deux-là. Ca fait plaisir, je les aime beaucoup.

Mardi 04 Juillet 2017 - 12:28:05

@CRUACH: Ouais je pese effectivement q'uon a connu pas mal de choses qui en commun.

Moi j'adore Nostromo aussi, mais la dernière fois que je les ai vu c'était y'a plus de 10 ans facile, peut être 15....

T'as jamais vu Dying Fetus en live? C'est la folie à chaque fois.

@ TOUT LE MONDE: Deeds Of Flesh c'est bien du premier au dernier album.

Mardi 04 Juillet 2017 - 22:59:32

Bien résumé pour Deeds of Flesh.

sinon pour me faire patienter, je m'envoie cette gifle magistrale de cette année, qui se bonifie à chaque écoute :

Immolation : Atonement

Mercredi 05 Juillet 2017 - 10:36:54

Mithras - On Strange Loops

Je m'étais paluché jusqu'aux cloques sur le dernier Sarpanitum, il fallait forcément essayer Mithras avec On Strange Loops.

Dès la première écoute, tu te prends un rouleau compresseur cosmique dans la gueule avec cette Prod de supernova. T'as l'impression que tout est mis en avant (sauf la basse, Bass Control to Major Mithras) pour te démonter la tête. Ca m'a pas embêté, et l'effet recherché fonctionne : la décharge de violence est très appuyée, et c'est jouissif très rapidement.

Sinon, y'a ce côté très hypnotique avec peu de riffs différents par morceau, mais où chacun fait un effet boeuf et est répété pour te faire perdre pied. Ca n'empêche pas que la construction des morceaux soit excellente, Time Never Lasts et Part The Ways sont des perles, à mon avis, sur ce point. 

Je reste aussi fan des beuglements du sieur Rayner, très intelligibles et théâtraux pour t'emmener encore plus loin dans les ambiances de dieux cosmiques et d'astres qui se parlent. Putain ça fait perché dit comme ça. 

Mention Pugnae aux titres When The Stars Align et Howling of Distant Spaces. Le premier te fout direct dans l'ambiance et possède parmi les meilleurs riffs de l'album. Et Howling possède une deuxième partie apocalyptique et épileptique qui te donne envie de t'éclater la tête contre le bureau. Il me rappelle presque Gigan, tiens.

Mercredi 05 Juillet 2017 - 11:18:17

Deiquisitor - Deiquisitor (2016)

Un death primitif, noir et rugueux au riffs hypnotiques et au growl très grave et dont la linéarité colle parfaitement avec les ambiances de ténèbres servies sur tout l'album.

La production semble un peu étouffée ce qui ajoute au côté suffocant de la chose.

Mercredi 05 Juillet 2017 - 14:05:38
Volesprit dit : quand j'ai écouté Destroy the Opposition la première fois, j'ai pris une mornifle comme j'en avais pas pris depuis très longtemps.

Fabien ajoute :  En parlant du disque, voici une citation de Kevin Talley, le batteur : "Je n'ai pas enregistré avec un clic, et la batterie sur laquelle je tapais en studio durant les sessions est exactement celle que vous entendez sur disque. J'étais bien dans la pièce avec mon kit de batterie et mon énergie propre. C'est du 100% naturel, ce que la musique est censée être d'ailleurs. J'ai vraiment envie d'y revenir." 

Mercredi 05 Juillet 2017 - 19:50:02

Très bien très bien, m'enfin tu prends un batteur qui n'a ni sens du rythme, ni métronome dans la tête, ou qui n'est pas en osmose avec ses autres zikos, c'est aussi du 100% naturel, mais c'est tout pourri quoi... J'veux dire, Talley moi j'ai toujours été très client, mais ce gars-là il est si fort qu'il te ferait  presque sonner un groupe différemment à lui tout Seul (cf Chimaira)... tous les batteurs ne sont pas de son niveau. En terme de propreté notamment.

Et faudrait pas croire non plus que jouer sur un métronome c'est une assistance, au contraire, c'est carrément plus dur.