Celle-là n'est pas mal non plus ! 
Le Disgorge mexicain c'est le stade ultime du death brutal.
Des guitares qui tronçonnent, une ossature rythmique qui ne faiblit jamais et des vocaux de psychopathe profonds comme la gorge d'Asa Akira (ceux qui ne connaissent pas iront voir de qui il s'agit
) le tout donne l'impression de passer à la moulinette ou de se faire émasculer avec une scie rouillée.
Bon week-end mes enfants !
Ouais, Disgorge c'est irréprochable jusqu'en 2003. Par contre, après le départ d'Antimo, c'est une autre histoire. Leur Gore Blessed To The Worms pue sévèrement la merde !
Mantas : Live At Knights Of Columbus Hall Orlando (Sept. 1984)
Le tout premier concert de Mantas, réédité uniquement sur l'édition double CD de la compile Death By Metal. Ambiance monstrueuse et les deux reprise (Black Magic de Slayer et Poison de Venom) montrent d'où vient le groupe.
Ca a l'air excellent, m'en vais me plonger plus longuement dedans, merci!
De rien, il est dispo chez A389 Recordings :)
CaitiffChoir dit : Origin - Unparalleled Universe
Ca tabasse beaucoup plus que le précédant je trouve! A chaud comme ca, j'adore! A voir si il tient la route sur la durée.
Il est bien mieux mais un peu en dessous d'Entity j'ai trouvé
Abscess - Seminal vampires and maggot men (1996)

Un death basique et crasseux, direct et plutôt efficace qui Balance des morceaux assez courts avec haine et brutalité.
Bon c'est sûr que l'esprit d'Autopsy est omniprésent (comment pourrait-il en être autrement quand on voit les noms des musiciens ?) même si la qualité des morceaux n'atteint jamais celle de ses derniers.
Un bon album malgré tout qui ne se prend jamais la tête et qu'on écoute avec plaisir.
ShubNiggurath dit : Deathevokation - The Chalice of Ages (2007)Une superbe pièce de Death Metal.
Il commence sérieusement à prendre une posture de classique, celui-là.
Acheté il y a un et après quelques tentatives d'écoutes impossibles, mis au placard.
Je l'ai ressorti il y a trois jours, comme ça. Passé le premier titre et la partie qui me rebute complètement (le début du chant sur The Exorcist avec cette partie que je ne comprend pas), l'album commence à bien me charmer. Il est très amusant de ressentir cette charnière entre deux styles. Je suis loin d'être expert en Death mais on sent le thrash poussé à son extrême, donnant naissance à autre chose.
Je viens de me rendre compte que Death à repris The Exorcist sur la version double CD de Individual Through Patterns. Du coup, grâce à cette cover uniquement instrumentale, j'ai réussi à comprendre ce passage de la chanson sur lequel je bloquais.
Dans les grandes œuvres du Death (d'après ce que j'ai lu, corrigez-moi si je me trompe), je reviens moins souvent sur le Covenant de Morbid Angel qui m'avait été conseillé ici par des âmes putrides de SoM (cela n'y paraît pas forcément mais il s'agit ici d'un compliment :) ) et acheté après. J'accroche bien moins, malgré quelques bonnes baffes, à l'image d'un Pain divine. L'ensemble ma plaît moins et je suis plus sensible à un Death ou maintenant, un Possessed (bien que ce dernier ne soit pas du Death pur).
Je continue donc à explorer le Death, Seul des trois extrêmes que j'écoute que j'ai commencé dans tous les sens (et je me serai bien privé de quelques... pertes de temps).
Post-scriptum : je n'ai pas compris la blague concernant les poules (Seven Chickens) citée a plusieurs reprises sur les commentaires de la chronique de Fabien. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Seven Churches a été enregistré dans une ferme avec des poulets partout, d'où Seven Chickens (à titre personnel je trouve que la typo de la pochette fait plus facilement lire ça que "Seven Churches hahaha).
Balze dit :
ShubNiggurath dit : Deathevokation - The Chalice of Ages (2007)Une superbe pièce de Death Metal.
Il commence sérieusement à prendre une posture de classique, celui-là.
Si seulement... Il en a l'étoffe, mais j'en entends très très rerement parler en dehors d'ici. Et pourtant ça met à peu de choses près tous les Bolt Thrower post T4C à l'amende.
Al_Maazif dit :Ca a l'air excellent, m'en vais me plonger plus longuement dedans, merci!De rien, il est dispo chez A389 Recordings :)CaitiffChoir dit : Origin - Unparalleled UniverseCa tabasse beaucoup plus que le précédant je trouve! A chaud comme ca, j'adore! A voir si il tient la route sur la durée.Il est bien mieux mais un peu en dessous d'Entity j'ai trouvé
Si il est "un peu en dessous" d'Entity alors ouais forcément il est largement supérieur.
Maveth : "coils of The Black earth"

Un death à la Immolation / Incantation (le groupe a splitté je crois bien), qui fait tres bien le taf.