@ Balze en effet après relecture on est plus proche de la mythologie scandinave, pour les paroles je pensais effectivement aux morceaux que tu as cités, sinon, il y a aussi The Dark One qui me fait penser un peu à The Lurking Fear, quant-à l'artwork s'y on remplace le petit Gandalf au millieu elle me faisait un peu penser à ma version du mythe de Cthulhu.

Ecoute cet après-midi du Subterraneal Magnitude de Diabolic. Du Morbid Angel à la base avec un peu de passages qui m'évoquent Mithras parfois. Un extrait du dernier titre du disque, le titre éponyme. J'aime bien, n'étant pas spécialiste des masses, mais y'a un truc dedans un peu imprévisible qui me branche assez, avec des riffs inattendus et des soli aériens réussis, seuls la voix aurait mérité un peu plus de Rage à mon sens, pour tatilloner.

Hannes Grossmann - The Radial Covenant
Bien que son deuxième album soit très solide, quand j'ai envie d'écouter un album d'Hannes Grossmann j'ai plutôt tendance à mettre celui-ci. Des mélodies simples et accrocheuses servis par une excellente Prod et une technique sans faille. Un album qui passe tout seul.
| LeMoustre dit : Ecoute cet après-midi du Subterraneal Magnitude de Diabolic. Du Morbid Angel à la base avec un peu de passages qui m'évoquent Mithras parfois. Un extrait du dernier titre du disque, le titre éponyme. J'aime bien, n'étant pas spécialiste des masses, mais y'a un truc dedans un peu imprévisible qui me branche assez, avec des riffs inattendus et des soli aériens réussis, seuls la voix aurait mérité un peu plus de Rage à mon sens, pour tatilloner. |
C'est le 1er qu'il faut écouter en priorité, grosse tuerie.
/Manifested%20Darkness/Manifested%20Darkness.jpg)
Revel In Flesh : Manifested Darkness
du bon death allemand bien old shool qui s'inspire des maîtres suédois et Balance son lot de gros riffs bien gras, en oscillant entre titres hargneux (The Maggot Colony) et morceaux plus lents puant le caveau (Deathmarch).
Ah ok, si je le vois je fonce Romu
brutaltof dit : Hannes Grossmann - The Radial CovenantBien que son deuxième album soit très solide, quand j'ai envie d'écouter un album d'Hannes Grossmann j'ai plutôt tendance à mettre celui-ci. Des mélodies simples et accrocheuses servis par une excellente Prod et une technique sans faille. Un album qui passe tout seul. |
Franchement, les deux me font pleurer. Tout à fait le genre de Death qui m'allume; dans la grande et large tradition Human : une technique qui ne fait pas d'ombre aux mélodies, et Vice versa.