Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Juin 2017 - 13:37:23

Même le tout premier? Semblerait plus proche de tes écoutes.

Vendredi 02 Juin 2017 - 13:57:03

Mais je bade tellement quand j'écoute du Immolation moi (Close to a World Below putain !)... Le riffing et les vocaux du groupe me font toujours un effet monstre !
C'est quoi qui te rebute, qui passe pas chez toi CRUACH ?

En ce moment : Interment - Into the Crypts of Blasphemy

Du swedeath qui cogne et qui sent bon le gras et l'huile de moteur ! Ça passe comme du petit lait...
Tout ce que j'aime !

Samedi 03 Juin 2017 - 13:17:34

Sarpanitum - Blessed be my Brothers (2015)

Un album vraiment très prenant avec sa furie brutal death, ses riffs tortueux, ses leads sublimes, son chant profond et son atmosphère épique. Une bonne grosse mandale.

Samedi 03 Juin 2017 - 14:35:16

Excommunion - Thronosis

Le niveau de l'engin...qui vient tout chambouler en fait, un bon prétendant à l'album de l'année. Base à la Morbid Angel bien evil et Véloce comme Dead Congregation. Tuerie.

Samedi 03 Juin 2017 - 21:26:16

Resurgency : "no worlds... nor gods beyond"  -  2017

De l'excellent death aux fortes remontées Morbid Angel

Samedi 03 Juin 2017 - 21:52:05

citation :
infestuus dit :

Excommunion - Thronosis

Le niveau de l'engin...qui vient tout chambouler en fait, un bon prétendant à l'album de l'année. Base à la Morbid Angel bien evil et Véloce comme Dead Congregation. Tuerie.

Tout en haut de ma wishlist depuis quelques semaines, les extraits m'avaient fait une putain d'impression au niveau de l'ambiance. Tu confirmes!

Dimanche 04 Juin 2017 - 09:04:20

@saucisse : le manque de pèche généralisé et de morceaux mémorables.

Après évidemment me suis pas tapé la discographie du groupe non plus.

Là par contre c'est une espèce de tarte !!!!! Dans mon top perso de l'année.

Dimanche 04 Juin 2017 - 11:28:17

citation :
Goatphoenix dit :

citation :
infestuus dit :

Excommunion - Thronosis

Tout en haut de ma wishlist depuis quelques semaines, les extraits m'avaient fait une putain d'impression au niveau de l'ambiance. Tu confirmes!

Houlà, si vous en parlez tous deux en ces termes, je vais écouter ce truc.

Dimanche 04 Juin 2017 - 11:39:00

Gorephilia - Severed Monolith (2017)

Un album qui s'affine avec le temps, moins spontané, sulfureux et hermétique que le premier que je préfère, mais plus mature et fouillé. C'est toujours excellent dans ce style de Death bien noir et evil, avec des putains de titres comme Hellfire, The Ravenous Storm, Harmageddon of Souls... Juste la fin du skeud qui laisse à désirer avec une interlude inutile, la deuxième moitié du dernier morcif très en-deça du reste, et une outro inutile. Dommage.

The Ominous Circle - Appalling Ascension (2017)

Là c'est clairement l'inverse, c'est un skeud qui pète à la première écoute et qui montre de plus en plus ses limites au fil des écoutes. Déjà cette volonté de faire en permanence de la pub sur le net me gonfle, mais c'est bien à l'image de la zik : par exemple on fout une petite lead sur le premier morcif pour faire occulte, un riff répétitif pour donner un côté hypnotisant sur le second morcif... Plein de ficelles qui font que la première moitié du skeud passe et donne cette bonne impression des premières écoutes, mais la seconde moitié du skeud perd en intérêt, et ces ficelles semblent trop réfléchies et calculées au détriment de la spontanéité et de la sincérité. Sans parler du mix horriblement plat, le tout est sur-compressé, tout est mis au même niveau, rien qui dépasse, une batterie qui sonne triggée à mort, chaque coup de grosse caisse et de caisse clair a la même intensité, ça sonne plastique et ça enlève tout le côté instinctif et émotionnel de la batterie. Bref, sans être une bouse, c'est juste un album pas mal, accompagné d'un bon marketing. Ah oui, les mecs maitrisent les solos à fond!

Dimanche 04 Juin 2017 - 11:44:39

Suffocation : "... of the dark light"  -  2017

J'accroche bien a ce nouveau Suffocation, même si je suis moins "surpris" qu'avec le précédent, il faut aussi dire que je n'en suis qu'à la seconde écoute, maintenant à savoir si cet album passera l'épreuve du temps.