Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 29 Mai 2017 - 17:38:18

Vampire : s/t

Sorti direct chez Century Media, ce groupe aurait très bien pu être cité en thrash ou ici. Des relents Celtic Frost un peu partout, une ambiance typée et un son un peu sale avec réverb' couplé à des compositions mordantes : tout ça fait un album que je trouve hyper attachant, même s'il faut sans doute quelques écoutes pour y rentrer réellement dedans. Si y'en a ici qui connaissent le second album sorti cette année, je suis preneur, ne l'ayant pas acheté pour le moment. Au-dessus, le clip officiel du groupe, "The Fen"

Lundi 29 Mai 2017 - 18:14:04

citation :
Armel_Avry dit :

Benighted : Necrobreed

Toujours aussi brutal et violent, mais avec une orientation plus Death Metal que sur Carnivore Sublime, les Stéphanois frappent un gros coup avec cet album. Des titres comme Leatherface, Reptilian, Versipellis ou la terrible Mass Grave éclatent les tronches comme un Gregor Clegane énervé. Et sur scène c'est toujours aussi terrible !!

Alors il est bon hein ? 

Lundi 29 Mai 2017 - 18:28:23

BELIAL - Wisdom of Darkness (1992)

Death occulte.

Mardi 30 Mai 2017 - 14:58:20

Monument Of Misanthropy - Anger mismanagement (2014)

Un death brutal et méchant aux relents grind bienvenus.

Ça bastonne sans beaucoup de répit, balançant des ambiances glauques et malsaines.  Les vocaux y sont pour beaucoup, alternant entre growl des cavernes et grincements d'ongles sur un tableau noir.

Une belle découverte réalisée il y a quelques semaines en première partie de Vader et Immolation.

Mardi 30 Mai 2017 - 16:24:09

Phrenelith - Desolate Endscape (2017)

J'en remets une couche : mon skeud numéro 1 cette année, le mélange parfait entre Disma et le meilleur de Cruciamentum. C'est lourd et ambiancé, imparable et rampant. Le riffing est simple et ultra inspiré, ça fait mouche à chaque fois, puis la prod donne un putain de relief à l'ensemble. TUERIE!

Mardi 30 Mai 2017 - 17:59:12

Ah tiens merci pour la piqûre de rappel pour Phrenelith.
Faut que je me penche vraiment dessus.

Dernière écoute en dur, Idola Specus pour la 14è ou 15è fois
Un p'tit tuyau pour les gratteux qui veulent jouer du Drowned, avec une 6 cordes standard, moi je droppe juste le mi grave en si, pas de mi, sur Gnomon ça passe nickel.
C'est à croire que c'est l'accordage du groupe.

Allez un truc tech de 2017, moi ça ne m'a pas plu mais vu qu'on ne le voit jamais ici :

Replacire - Do not Deviate

https://www.youtube.com/results?search_query=replacire+do+not+deviate

Mardi 30 Mai 2017 - 19:30:11

Hellwitch - Syzygial Miscreancy

Tourne deux fois par jour depuis son acquisition récente. Vraiment un album fou. Mélange inspiré entre la rage d'un Sadus et la technicité d'un Atheist comme le souligne Fabien dans son papier, mais avec un côté taré supplémentaire dont j'ai du mal à trouver un équivalent dans un groupe antérieur. Rappelle la brutalité et la folie d'un Insanity aussi. Un ovni ce truc. J'adore.

Mardi 30 Mai 2017 - 21:47:31

On est au moins 2.

Mardi 30 Mai 2017 - 22:29:28

3 bande de cons.
je crois que c'est la première fois que je le vois posté ici.

Mardi 30 Mai 2017 - 22:33:56

citation :
krakoukass56 dit :
 Allez un truc tech de 2017, moi ça ne m'a pas plu mais vu qu'on ne le voit jamais ici :

Replacire - Do not Deviate

Je te rassure, je ne l'aime pas non plus. Si on ne le voit jamais c'est peut-être juste parce que ce n'est pas bien.