Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Mai 2017 - 16:42:28

Deicide - Legion

Jeudi 25 Mai 2017 - 19:25:47

Pas mal d'écoute de Death en ce long week-end :

Et un souvenir avec Armel.

Sinon :

Jeudi 25 Mai 2017 - 20:34:42

Suffocation - Human Waste

Je découvre totalement ce groupe (avec l'appui des chroniques du site, et des nombreux posts ici sur Suffo), avec ce premier EP (si j'ai bien suivi les explications de Fabien).

Ca va, j'avais peur d'un growl trop étouffé, ce qui ne me branche pas. Les rythmiques et tournoiements des guitaristes contribuent à une assise fracassante. Bref, je suis pas sûr de continuer dans la discographie, pour la raison évoquée plus haut, mais ce EP (version avec les 2 bonus "Involuntary Slaughter" et "Reincarnation" de la version CD Relapse récente) s'avale d'un pet.

aah : "Synthetically Revived" et son riff rampant du début. Monstrueux.

Jeudi 25 Mai 2017 - 22:09:05

Ton rejet des vocaux gutturaux ne devrait pas t'empêcher de savourer le génie d'un Pierced From Within, crois-moi...

Jeudi 25 Mai 2017 - 23:26:00

+ 1000

Vendredi 26 Mai 2017 - 11:33:40

Écoute Effigy d'abord, il y a des morceaux d'Human Waste dessus (dont le redoutable Jesus Wept) et il y a encore ce coté très sale et étouffant dedans. La voix est un peu grasse mais ça va si t'aimes bien cet EP. Avec Breeding the Spawn c'est le meilleur de Suffo et un des meilleurs disques du genre.

Vendredi 26 Mai 2017 - 11:57:00

Effigy, la voix est plus que grasse. C'est de l'ultra guttural. Vive le mic cupping. Je pense pas qu'il tombe transi devant cet album, justement parce que c'est le plus étouffant de la carrière de Suffo. Mais sait-on jamais. Pierced en revanche, il ne peut qu'aimer, et je le trouve largos supérieur à Breeding The Spawn. M'enfin, de toute façon, les faire dans l'ordre, c'est ce qu'il y a de mieux.

Vendredi 26 Mai 2017 - 14:41:15

citation :
AngerAsArt dit :
Pas mal d'écoute de Death en ce long week-end :

Et un souvenir avec Armel.

Sinon :

Allez j'en remet une couche je me fais plaiz.

Vendredi 26 Mai 2017 - 18:47:10

citation :
Volesprit dit :
Jamais écouté.
Mais si tu dis que son niveau est au dessus du Decaying Purity, alors je vais pas tarder à l'écouter.

Oui, il faut écouter Abnormal Inhumane.
Curieux de connaitre ton avis.

C'est marrant que vous parliez de Suffocation, je viens de m'envoyer le dernier.

Suffocation - ...Of the Dark Light
J'étais confiant pour cette deuxième écoute, je me disais que j'avais peut-être été un peu dur avec eux. En fait non, rien à faire, je suis déçu.

Vendredi 26 Mai 2017 - 19:31:31

citation :
Necrosanct dit :
Écoute Effigy d'abord, il y a des morceaux d'Human Waste dessus (dont le redoutable Jesus Wept) et il y a encore ce coté très sale et étouffant dedans. La voix est un peu grasse mais ça va si t'aimes bien cet EP. Avec Breeding the Spawn c'est le meilleur de Suffo et un des meilleurs disques du genre.

Quelques instants suffiront à me faire une idée. D'abord, je vais bien m'imprégner de Human Waste, pour aborder ce groupe lentement mais sûrement, je pense au vu de mes goûts que c'est la meilleure façon de faire. Je note les titres de ces albums toutefois.

Disons que du Schuldiner/Petrov et toute la clique de swedish/MVD/Tardy, j'adore : c'est agressif, expressif. Mais dès que ça devient trop sourd/guttural avec des fréquences basses, je ne peux pas, c'est plus fort que moi, je trouve ça linéaire et sans agression dans les vocaux, le growl pour le growl quoi, et ça me saoule : rédhibitoire quoi. Je cause même pas quand c'est moderne, haha.

Alors, c'est pour ça que j'y vais progressivement avec Suffo, mais franchement ce Human Waste, ça va, le riffing est souvent prenant, varié, y'a de bons breaks, mais je me sens un peu à la limite niveau growl quand même