Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 21 Mars 2017 - 16:31:58

Yo mister, j'en ai bouffé pas mal du The Chasm il y a 2/3 ans, le Procession to Infraworld dans mes souvenirs il est très bon! Je n'ai pas écouté les deux premiers ni le Conjuration of the Spectral Empire par contre (et toi?) ; mon objectif là c'était de poncer un peu la disco des mexicains (dernièrement il n'y a que les deux derniers qui passent quand j'en écoute) mais l'arrivée imminente des nouveaux Immolation et Obituary change quelque peu les plans (putain le Obituary!!!)

Mardi 21 Mars 2017 - 17:13:19

Pas encore testé l'éponyme des floridiens, mais ils avaient joué un nouveau morceau à Rennes en Octobre dernier, et ouais il m'avait bien botté !

Non, connais pas le Conjuration, mais Procession perso je le préfère à The Spell, je le trouve plus personnel, plus "original", y'a des petites dissonances, des structures carrément imprévisibles, bon la batterie est pas bien captée (de mémoire on entend la ride 5 fois plus que le reste !) mais ça donne un p'tit charme au truc.
Et puis les 2 derniers morceaux, bababam les tueries !

Eh bah, du chicano chez moi aussi, ma dose de swedish-tacos héhé !

Zombiefication - Reaper's Consecration (2011)

Au début je le trouvais mois bon que le full-length qui a suivi (At the Caves...), mais en fait il est vraiment pas mal cet EP.
Ca vaut dans les 14 / 15 pour moi.
Plutôt à la Entombed voire Grave, même le chant rappelle LGP.
L'atout de ce combo (un duo) pour moi c'est les petits leads toujours bien sentis qui accompagnent de bons gros riffs velus, rien d'ultime, mais ça fait mouche.
Le premier et le dernier morceau sont probablement les meilleurs, pour les amateurs ;)

Mardi 21 Mars 2017 - 17:37:24

bodyfarm - the coming scourge

J'aime beaucoup cet album .
Du swedeath à influence floridienne.

Mardi 21 Mars 2017 - 18:13:36

Benighted - Necrobreed (2017)

http://www.lagrosseradio.com/webzine/images/17688.jpg

Put..n quelle baffe !!

Ça faisait un petit bout de dent ... euh pardon de temps ... que j'avais pas pris une telle fessée !!

Musicalement c'est du brutal : le batteur est impressionnant, les riffs sont énormes et les vocaux carrément démentiels.

Mais que dire du concept et de l'ambiance globale de l'album !  On se croirait plongé dans un film d'horreur, c'est sale et malsain, ça balance des ambiances de maladie mentale et de tueur en série et le final de "Mass grave" est carrément épouvantable avec ses hurlements totalement flippants.

Il a pas fini de tourner cet album.  Une vrai réussite !

Mercredi 22 Mars 2017 - 09:00:57

Fleshcrawl - Structures of death (2007)

Groupe assez peu posté ici et pourtant sa discographie contient quelques solides albums de death direct et aux influences suédoises évidentes.

Loin d'être de simples copieurs, les allemands font parler leur expérience (les groupe sort des albums depuis 1992 quand même) et balancent leur death aux colorations Dismember/Grave avec un vrai talent.

Mercredi 22 Mars 2017 - 09:39:21

Grand Supreme Blood Court - Bow down before the blood court (2012)

Death lourd, poisseux, ténébreux et massif avec ambiances de fin du monde et hurlements Van Drunien.

Pas original pour un sous mais d'une efficacité redoutable.

Mercredi 22 Mars 2017 - 12:13:13

citation :
krakoukass56 dit :
Pas encore testé l'éponyme des floridiens, mais ils avaient joué un nouveau morceau à Rennes en Octobre dernier, et ouais il m'avait bien botté !

Non, connais pas le Conjuration, mais Procession perso je le préfère à The Spell, je le trouve plus personnel, plus "original", y'a des petites dissonances, des structures carrément imprévisibles, bon la batterie est pas bien captée (de mémoire on entend la ride 5 fois plus que le reste !) mais ça donne un p'tit charme au truc.
Et puis les 2 derniers morceaux, bababam les tueries !  

C'est noté, merci des précisions krakou  je me le renverrais quand j'me serais dépêtré de ces putains de tueries que je viens de chopper (aie aie aie que ce soit le Immo ou le Obituary, rien à redire) on verra si en y revenant mes préférences (en gros Spell of et Farseeing en tête et pas loin derrière Deathcult et Procession) évolueront. C'est en tout cas un groupe vraiment exclusif je trouve, les riffs et compos portent une patte très caractéristique.

Mercredi 22 Mars 2017 - 18:42:05

Epitaph - Seeming salvation (1992)

Swedeath comme il en sortait 10 par semaine à l'époque mais plutôt bien foutu quand même.

Représentatif d'une époque en tout cas, et avec suffisamment de qualité d'écriture pour passer un bon moment.

Mercredi 22 Mars 2017 - 18:51:35

citation :
Ziidjan dit :
C'est en tout cas un groupe vraiment exclusif je trouve, les riffs et compos portent une patte très caractéristique.

Ouais, y'a du Celtic Frost là-dessous je dirais.

Bon sinon

La réédition de Last One on Earth avec Crush the Cenotaph en bonus, rien de bien original ouais, mais c'est si bon

Mercredi 22 Mars 2017 - 18:51:55

citation :
scotch dit :
Fleshcrawl - Structures of death (2007)

Groupe assez peu posté ici et pourtant sa discographie contient quelques solides albums de death direct et aux influences suédoises évidentes.

Loin d'être de simples copieurs, les allemands font parler leur expérience (les groupe sort des albums depuis 1992 quand même) et balancent leur death aux colorations Dismember/Grave avec un vrai talent.

C'est vrai, tu déterres judicieusement ce groupe. Je connais pas ce disque là, tiens, tu conseilles celui-ci ? J'avais As rains Fall From The sky... mais je l'ai rayé il y a plusieurs années, m'en rappelle même plus.

EDIT : Vu les chroniques de BG notamment (très bien foutues d'ailleurs), bon ben, faut chercher maintenant.