Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 08 Mai 2017 - 17:36:14

CUT UP - Wherever They May Rot (2017)

Il me plaît de + en + celui là... Je vais multiplier les écoutes!
Je note des éléments qui accrochent bien l'oreille, tantôt un solo, quelque fois un gros break bien efficace... bref d'autant de bons passages qui donnent envie d'y revenir.

Lundi 08 Mai 2017 - 18:21:38

citation :
ShubNiggurath dit :
CUT UP - Wherever They May Rot (2017)

Il me plaît de + en + celui là... Je vais multiplier les écoutes!
Je note des éléments qui accrochent bien l'oreille, tantôt un solo, quelque fois un gros break bien efficace... bref d'autant de bons passages qui donnent envie d'y revenir.

Chopé il y a très peu de temps pour ma part. Une écoute distraite, et grosso modo même recette que le précédent. Tu me donnes envie de le remettre tiens, pour approfondir ce que tu cites !

Edit : un titre comme "Vermin Funeral" dans le pit, il doit pas faire de quartier.

Lundi 08 Mai 2017 - 18:58:17

Perso, comme déjà dit un peu "easy listening".

Parfois un album ne se découvre qu'à un instant R et à l'heure Z.
Du coup, après avoir fustiger le groupe par pure méchanceté, et bien je fais mon Meanus Cultus et vois la bête:

Lundi 08 Mai 2017 - 19:49:06

Petit plaisir swedeath du soir :

Entrails : Tales From the Morgue

Entraînant, construit sur de bons riffs et des compos efficaces, ce premier Entrails s'écoute toujours avec un plaisir renouvelé pour moi. En espérant que leur prochaine offrande soit du même tonneau.

Lundi 08 Mai 2017 - 21:21:29

Entrails - Raging death (2013)

https://fda-records.com/gx2/images/product_images/info_images/entrails%20raging%20death.jpg

Heureux hasard, c'est aussi Entrails qui a bercé mon retour du boulot, mais avec celui qui à mes yeux est le meilleur des suédois.

Lundi 08 Mai 2017 - 22:49:34

Gorephilia - Severed Monolith

Excellent ce nouveau Gorephilia, bien lourd, bien ambiancé, et bien sombre. Ça bourre quand il faut, ça distribue des passages plombés intéressants, et ça contient une bonne dose de Morbid Angel. Pis des p'tits leads mélodiques prenants parsèment la galette. J'aime particulièrement le morceau Black Horns qui constitue le hit de l'album à mes yeux.

Une des grosses sorties de l'année question death metal. Futur top ten 2017 obligé.

https://darkdescentrecords.bandcamp.com/album/severed-monolith

Lundi 08 Mai 2017 - 23:37:59

Ingurgitating Oblivion - Vision Wallows in Symphonies of Light

Première écoute et ça va en demander un certain nombre pour bien appréhender l'engin...

Mardi 09 Mai 2017 - 08:53:06

Bolt Thrower - War Master

J'aime beaucoup cet album, en particulier le titre What Dwells within et son intro qui prend juste aux tripes. C'est rugueux, primaire, chaotique ! Et pour un mec qui s'appelle Arioch, le Chaos, y a que ça d'vrai !

Va chier Donblas !

Mardi 09 Mai 2017 - 10:00:10

Death - Spiritual Healing (1990)

Death entame sa mue, profitant de l'arrivée de James Murphy pour adoucir (quelque peu) le ton.

On reste dans le death bien sûr, mais les solis se font plus mélodiques et plus précis que jamais, les riffs s'aèrent un chouia et le growl de Chuck est désormais presque compréhensible.

Cet album clôture ma période préférée de Death.

Mardi 09 Mai 2017 - 15:49:54

Morfin - Consumed by evil (2017)

Toujours dans les influences Death/Obituary, un death sans beaucoup d'originalité mais qui fait mouche grâce à la qualité des compos.