Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 05 Mai 2017 - 18:27:33

Obituary - Obituary (2017)

http://www.lagrosseradio.com/webzine/images/18320.jpg

Une excellente cuvée que cet album qui démarre en trombe (la doublette "Brave" / "Sentence day" va briser plus d'une nuque) puis ralentit quelque peu pour revenir à des tempos plus proches de ce à quoi nous ont habitué les floridiens.

Les frangins Tardy sont au top, l'un en  maltraitant sa batterie avec un savoir faire et une énergie qui fait plaisir, l'autre en éructant comme jamais ce growl si caractéristique (l'intro de "Turned to stone" !) et les riffs se succèdent lourds et plombés.

Et pour finir Kenny Andrew balance quelques solos d'une efficacité rare.

Il y a quelques groupes avec lesquels je ne suis jamais très objectif et Obituary en fait définitivement partie, mais cet album me semble quand même bien bon !

Vendredi 05 Mai 2017 - 19:43:57

citation :
scotch dit :

Obituary - Obituary (2017)

http://www.lagrosseradio.com/webzine/images/18320.jpg

Une excellente cuvée que cet album qui démarre en trombe (la doublette "Brave" / "Sentence day" va briser plus d'une nuque) puis ralentit quelque peu pour revenir à des tempos plus proches de ce à quoi nous ont habitué les floridiens.

Les frangins Tardy sont au top, l'un en  maltraitant sa batterie avec un savoir faire et une énergie qui fait plaisir, l'autre en éructant comme jamais ce growl si caractéristique (l'intro de "Turned to stone" !) et les riffs se succèdent lourds et plombés.

Et pour finir Kenny Andrew balance quelques solos d'une efficacité rare.

Il y a quelques groupes avec lesquels je ne suis jamais très objectif et Obituary en fait définitivement partie, mais cet album me semble quand même bien bon !

Je le décris beaucoup moins bien que toi mais c'est pareil vraiment je kif ce disque

Bolt Thrower "Realms of Chaos"

Bolt Thrower "Those Once Loyal"
Un premier qui alterne les passages speed et lourd je le trouve dans sa généralité un peu désordonné mais je connais peu ce "Realms ..." , le second c'est tout simplement mon album de Death favoris , du gros Riff bien Lourd , ça c'est de l'Artillerie

Vendredi 05 Mai 2017 - 21:15:02

Cut Up - Wherever they may rot (2017)

http://www.nuclearblast.de/static/articles/257/257560.jpg/400x400.jpg

Sacrée déflagration de death bestial made in Sweden.

Les gars ont du savoir faire, c'est sûr, et il est  totalement mis au service d'un death explosif qui fait la part belle aux rythmiques effrénées, aux guitares lourdes et grésillantes et aux growls de démon.

@ Jeff : Essaie le "War Master" de Bolt Thrower tu devrais accrocher. 

Samedi 06 Mai 2017 - 00:17:22

@Benoit : Ouais je l'ai aussi le "War Master" , en effet très sympa aussi ce disque , tiens j'me le repasserai dans le Week-end

Samedi 06 Mai 2017 - 08:51:33

citation :
scotch says :
Skeletal Remains - Condemned to misery (2015)

Un des meilleur groupe du revival Death Metal à mes yeux (et surtout à mes oreilles en fait !)

Ce "Condemned to misery" reprend la recette de son prédécesseur  mais avec des compos encore plus inspirées et plus efficaces.

Rien de vraiment novateur dans ce death donc, on retrouve toujours ces sonorités death floridiennes, mais avec un réel talent et de belles compétences.

Et tellement supérieur à Gruesome, qui tape dans le même registre mais en y fourrant un peu plus la langue (je te dis pas dans quoi).

Samedi 06 Mai 2017 - 10:35:16

Necrowretch - Satanic Slavery (2017)

De temps en temps se passer un bon album de Death ne fais pas de mal aux esgourdes! Et celui-ci avec son approche direct est particulièrement réussi. Tout comme sa pochette d'ailleurs.

Samedi 06 Mai 2017 - 16:34:41

citation :
jefF33 dit :
@Benoit : Ouais je l'ai aussi le "War Master" , en effet très sympa aussi ce disque , tiens j'me le repasserai dans le Week-end

War Master est le début du vrai travail de destruction de Bobolt et qui culminera sur "...for Victory".

J'ai perso aussi un amour particulier pour "Mercenary".

Pour Cut Up, une fois passé le très bon moment de découverte, c'est un album à la durée de vie courte comme celle d'un pack de 6 roteuses. Sympa et méchant mais ne possédant que bien peu d'âme.

Que de progrès depuis leurs débuts pour ses Brésiliens !

Samedi 06 Mai 2017 - 17:09:45

citation :
Balze dit :

citation :
scotch says :
Skeletal Remains - Condemned to misery (2015)

Un des meilleur groupe du revival Death Metal à mes yeux (et surtout à mes oreilles en fait !)

Ce "Condemned to misery" reprend la recette de son prédécesseur  mais avec des compos encore plus inspirées et plus efficaces.

Rien de vraiment novateur dans ce death donc, on retrouve toujours ces sonorités death floridiennes, mais avec un réel talent et de belles compétences.

Et tellement supérieur à Gruesome, qui tape dans le même registre mais en y fourrant un peu plus la langue (je te dis pas dans quoi).

Hello Balze, on avait déjà échangé sur la question mais je te trouve dur avec Gruesome, c'est du plagiat assumé mais bien fait et avec une bonne dose d'humilité en plus, ce qui le rend attachant et valide à mes yeux, tout comme Olidous Operettas de County Medical Examiners qui refait du Carcass. Avec en prime pour ce dernier une interview désopilante qui était parue dans Hard'n Heavy. Probablement la seule fois ou j'ai été plié en deux de rire en lisant une interview dans un canard métal.
Ceci dit, le Skeletal Remains est très bon pour ce qu'il est.

Edit : d'ailleurs je mets dans le même giron que Gruesome et TCME la partie Dharmata du dernier Defeated Sanity. Un exercice de style quoi.

Samedi 06 Mai 2017 - 17:55:29

Pour les fans de Skeletal Remains, jetez une oreille à Outre Tombe et Undead Prophecies. Un unique album chacun, mais deux tueries.

Samedi 06 Mai 2017 - 20:44:44

Asphyx - Last one on Earth (1992)

Excellent album de death sauce hollandaise, rampant, funèbre, maudit. Il y rôde une chose qui ne devrait plus être vivante depuis longtemps, comme le retranscrivent bien les voisins de Morgoth aussi.