Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Mai 2017 - 22:31:29

citation :
Miskatonic dit :
Excommunion - Thronosis

Le nouvel album des ricains d'Excommunion, qui mine de rien, sont là depuis presque 20 piges maintenant. Encore une sortie qui bute, estampillée Dark Descent Records. Du gros riff bouillant avec des pointes de vitesse éreintantes et des gros ralentissements incantationnesques bourrés de feeling. Ça oscille entre Morbid Angel et Immolation niveau riffing, avec un growl abyssal et une prod volcanique.

Avec les Sinister, Immo, Ominous Circle, Venenum, Ascended Dead, Gorephilia, Azarath, Necrowretch, Phrenelith et j'en passe, ça commence comme une année de dingue. Et on est que début Mai boudiou.

https://excommunion.bandcamp.com/releases

Putain rien que le premier morcif dispo sur le bandcamp m'a défoncé les ratiches! C'était de ce calibre avant? Le niveau est monstrueux là! Sur la liste direct!

Jeudi 04 Mai 2017 - 23:30:48

L'album de 2002, Superion, est moins accrocheur et moins bien produit quand même, mais ça reste du gros death evil bien méchant. Le bassiste a joué chez Cryptborn et Maveth, du gros death finlandais, ainsi que Dethroned, et le gratteux, c'est celui de Nightbringer. Donc les mecs ont du métier. Des machines à riff les gars. Sur la liste aussi, avec le Phrenelith

Jeudi 04 Mai 2017 - 23:59:28

Le Phrenelith dégomme ! Celui-ci du coup me fait de l’œil aussi ! Je vais me pencher dessus...
Trop de sortie en ce début d'année bordel !

Verminous - The Unholy Communion

Douceur du soir bonsoir !
Moins bon que son prédécesseur, moins vénère aussi et ça joue, mais ca reste du bon death direct et méchant parfait pour finir cette soirée !

Vendredi 05 Mai 2017 - 09:15:57

Hier soir, je me suis écouté ceci :

Septic Flesh - Mystic Places Of Dawn

Acheté à l'époque juste pour sa pochette, j'ai aussitôt craqué sur ce Dreamy Emotional Death comme disait Holy Records.

Des morceaux comme Return To Carthage ou Behind The Iron Mask sont de purs moments Death alors que les autres compos lorgnent majoritairement plus sur le Doom mais la jolie voix toute douce et tranquille de Spiros nous rappelle que le monde n'est pas que joie et bonne humeur au pays de Candy (ou bien alors, celui de Candyman )

The Underwater Garden est sublime elle aussi, un peu énervée par moments et l'album se clôt avec l'instrumental Mythos que je trouve toujours de toute beauté.

Vendredi 05 Mai 2017 - 10:42:30

Hate Eternal - Infernus
 Chopé ce-jour par le plus grand des hasards à 8€. Mon premier Hate Eternal, j'en étais resté à I, Monarch et Fury & Flames qu'un ami m'avait passé et que je n'ai quasi jamais écouté d'ailleurs... J'avais été soufflé par leur prestation lors de leur dernière tournée. Attention, pavé !

Vendredi 05 Mai 2017 - 10:43:37

Merci Miska pour Excommunion, j'ai écouté les 2 premiers titres sur leur bandcamp et brrrmmm, éclate totale !!

sinon ce matin :

Deteriorot : The Faithless

Un album sympathique mais en dent de scie, où de super morceaux comme The Phantom Cry ou Restless Spirits et d'autres trop anecdotiques (Apocalyptic Holy War). On reste dans le registre d'un death sombre et très lourd, doté du bon growl de Paul Zavaleta qui rappelle celui de Ross Dolan d'Immolation.

Vendredi 05 Mai 2017 - 13:59:18

Mercyless - Pathetic divinity (2016)

Quelle force de frappe cet album !

Un death viscéral, hyper efficace, au growl impressionnant et avec ce qu'il faut de crasse dans le son pour passer tout seul dans les écoutilles. 

Franchement retour super gagnant pour les français depuis la sortie de son excellent prédécesseur en 2013. 

Vendredi 05 Mai 2017 - 16:06:17

Loudblast - Sublime dementia (1993)

Vendredi 05 Mai 2017 - 16:17:59

LVCIFYRE - Svn Eater

Première écoute. Ca s'annonce très bien.

Vendredi 05 Mai 2017 - 17:34:33

citation :
LeMoustre dit :

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
LeMoustre dit :
Century Media
C'est officiel du coup

Y'a plein de rééditions si j'en crois Discogs, j'avoue être un peu paumé...
Tu en as une toi ?

Alors, oui, Century Media, c'est récent, tu peux choper ça pas trop cher (Gibert.com t'auras peut-être même de l'occase, Amazon...), t'as des itw, les paroles, et c'est officiel. Du moins, pour les albums que j'avais pas à leur sortie, sinon, Shark Records pour les 1st press (gaffe, pas mal de fakes)

Okay cinq you Jérôme, et Cruach

Sinon parmi les dernières écoutes, Necroticism, bon, tout le monde connaît la pochette et tout le monde sait que l'album est un incontournable, voilà voilà...