Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Mai 2017 - 19:08:09

citation :
scotch dit :

citation :
Armel_Avry dit :

Rude : Remnants ...

Définitivement une des réussites majeures de cette année, toujours dans cette veine old-school mais avec une personnalité qui se dessine sensiblement par rapport au premier album. Décidément, le top ten va être chaud à faire (et on n'est que fin avril !!)

Le même.

C'est du bon, même si faut reconnaître qu'on a l'impression d'écouter un groupe échappé du passé.

Ils ont du passer un bout de temps à écouter "Consuming impulse" ... 

Va falloir que j'approfondisse ce groupe, à force d'en causer. L a référence à Consuming Impulse me cause direct.

Mardi 02 Mai 2017 - 19:34:04

Tu peux y aller sans souci poto ça devrait vraiment te plaire. J'y trouve aussi quelques touches de Nocturnus

Mardi 02 Mai 2017 - 19:46:29

Seul le growl pourrait me rebuter alors (j'aime pas quand c'est trop profond, alors que j'adore le MVD worship, par exemple). J'irai écouter ça.

Mardi 02 Mai 2017 - 20:52:27

citation :
jack_owen dit :

citation :
CRUACH dit :
Il s'annonce bien terrible, après un rapide premier survol, Petrov n'a pas sonné aussi bestial depuis un moment.

Je l'ai acheté hier et sans attendre de l'approfondir je peux déjà dire que je le trouve meilleur que le précédent essentiellement parce qu'ici les compos sont bien plus véloces et contrastées là ou le premier était vraiment pépère et monolithique, un comble quand on compte Matte Modin dans ses rangs.
LG Petrov fait le taf et j'adore le style de Fredrik Folkare. Un excellent guitariste.
Contrairement au premier, je pense que celui-ci va beaucoup tourner chez moi.

Avec quelques passages écoutés, ça s'annonce bien bon, ce second album de Firespawn. Seuls les vocaux de LG Petrov me semblent bien trafiqués.

Mardi 02 Mai 2017 - 22:14:31

Deprive : Temple of the Lost Wisdom

Toujours aussi plaisant le death/doom de l'ami espagnol Eren-Dagoth, avec ses riffs lourds et lancinants et ce growl caverneux et glaireux. Un mix intéressant entre Incantation et Vallenfyre.

Mercredi 03 Mai 2017 - 13:18:49

Abnormal Inhumane : Disgusting Cruelty of Homicide

Un album de brutal death que je redécouvre récemment, l'ayant catalogué trop hâtivement dans le type d'album correct sans plus. Finalement, les riffs sont bien trouvés, s'imbriquent dans un ensemble varié, inspiré et dévastateur. Va falloir que j'écoute plus sérieusement l'album qu'ils ont sorti l'an dernier, sachant qu'il avait bonne presse ici même.

Mercredi 03 Mai 2017 - 19:04:44

citation :
LeMoustre dit :

citation :
jack_owen dit :

citation :
CRUACH dit :
Il s'annonce bien terrible, après un rapide premier survol, Petrov n'a pas sonné aussi bestial depuis un moment.

Je l'ai acheté hier et sans attendre de l'approfondir je peux déjà dire que je le trouve meilleur que le précédent essentiellement parce qu'ici les compos sont bien plus véloces et contrastées là ou le premier était vraiment pépère et monolithique, un comble quand on compte Matte Modin dans ses rangs.
LG Petrov fait le taf et j'adore le style de Fredrik Folkare. Un excellent guitariste.
Contrairement au premier, je pense que celui-ci va beaucoup tourner chez moi.

Avec quelques passages écoutés, ça s'annonce bien bon, ce second album de Firespawn. Seuls les vocaux de LG Petrov me semblent bien trafiqués.

Salut,

Qu'est ce qui te fait dire ça?
J'ai lu ta remarque et du coup je me suis dit que j'étais peut-être passé à côté de quelque chose, du coup je me le repasse en me concentrant sur les vocaux
En l'état ya rien qui me choque à part de la réverbération ou quelques dédoublements ici ou là pour accentuer la profondeur des vocaux.
En dehors de ça les vocaux me semblent naturels.
Merci pour ton futur retour.

Mercredi 03 Mai 2017 - 20:47:53

Obituary "Inked in Blood"
Vraiment très bon ce disque , j'adhère carrément à ce type de Death

Mercredi 03 Mai 2017 - 22:46:04

Firespawn "the reprobate"

Il passe super bien ce pti père, rien de révolutionnaire pour sur mais les titres sont suffisamment variés pour ne pas provoquer l'ennuie.
Peut-être un son un peu trop propre mais je chipote.

Jeudi 04 Mai 2017 - 09:20:35

Festering : From The Grave

Death portugais qui lorgne beaucoup vers le swedeath de Entombed, avec quelques touches de death'n'roll ici et là. Rien d'exceptionnel dans les riffs ni la construction des titres mais ça se laisse écouter tranquilou.