Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
Messages: 11385
Réputation:
Une petite écoute, et les Québécois donnent vachement envie. Un death gras et puissant doté d'un growl là aussi doté des mêmes caractéristiques. Premier album du groupe, et une belle réussite.
Second cercle Inscrit le : 19-06-2011
Messages: 8245
Réputation:
God Macabre - The Winterlong
Putain ça faisait un petit temps que je l'avais pas écouté et je m'en lasse pas du tout !
Mon préféré des seconds couteaux de la scène death suédoise cet album sans hésitation !
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 26-07-2009
Messages: 20633
Réputation:
Nex Carnis - Obscure Visions Of dark
Faisait un moment qu'il ne tournait plus, il est assez monstrueux pour un 1er jet, groupe Iranien en plus pas vraiment réputée comme scène surtout en Death Metal mais tout est au poil sur ce disque, un patchwork de toutes les scènes, U.S/Europe/Sud - Am, le riffing est vraiment terrible, du tremolo dark en pagaille à la Dead Congregation et véloce à la Supreme Sinister, le batteur de Heaving Earth livre une performance incroyable en passant par tous les blasts possibles et imaginables. Le titre Dissolution in Vortex of Sanity au final ultime justifie à lui seul l'achat de cette galette.
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 26-07-2009
Messages: 20633
Réputation:
Azarath - In Extremis
Le groupe reprend sa place sur le trône du death Européen voir mondial parce que dans ce style il n'y a pas beaucoup d'équivalent à part Hate Eternal à mon avis. Le groupe mélange la recette du Blasphemer's Malediction avec l'ultime Diabolic Impious Evil. Imparable et encore une fois le top de cette année va être tendu avec toutes les sorties de qualités mais Azarath c'est un autre niveau encore.
Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
Messages: 12273
Réputation:
Toujours au chapitre 2017, ça a fuité sur youtube :
Lantern - II : Morphosis
Titre d'album pas choisi au hasard. Exit le côté "on joue du fin fond de la grotte de Lascaux" par rapport à Below. Mais ce que le groupe a perdu en "occulte" ('fin bon, après tout c'est facile de mettre la reverb sur 11...), il l'a nettement gagné en qualité d'écriture. Pas facile d'approche, ça sentirait presque le concept-album, va falloir passer à la caisse pour décortiquer le machin comme il se doit, mais clairement ça sent l'album à gros potentiel.
Troisième cercle Inscrit le : 28-05-2011
Messages: 5976
Réputation:
Merci pour le retour sur le Lantern, je rejoins ton analyse sur le premier, trop sur le côté étouffant en oubliant un peu de sortir de bons riffs. J'irai écouter pour voir.
sinon ce matin :
Obscure Infinity : Perpetual Descending Into Nothingness
Vraiment intéressante la disco de ce groupe, qui, pour son 3ème full lenght, propose de très bons titres solides et furieux, avec toujours ce soin apporté aux mélodies sombres et torturées.
Cinquième cercle Inscrit le : 22-01-2015
Messages: 1142
Réputation:
citation :
infestuus dit : Diabolical Messiah - Satan Tottendemon Victory
En attendant le dernier, du pur death brutal sud-am ultra agressif et blasphématoire à la old Krisiun/Abhorrence/Magnanimvs, étouffant au possible.
Un de mes skeuds préférés de la scène Death chilienne, ultra basique et brut, mais avec une ambiance totalitaire et sans compromis. Les mecs n'ont pas besoin de pondre plein de notes pour passer leur message.
Cinquième cercle Inscrit le : 09-04-2016
Messages: 2095
Réputation:
Obituary - Obituary - 2017 Il passe plutôt bien ce dernier Obituary notamment le début de l'album avec ces quelques influences Thrash/Death, à creuser encore un peu pour moi.