Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Avril 2017 - 20:12:26

Une petite écoute, et les Québécois donnent vachement envie. Un death gras et puissant doté d'un growl là aussi doté des mêmes caractéristiques. Premier album du groupe, et une belle réussite.

Mercredi 05 Avril 2017 - 23:33:11

God Macabre - The Winterlong

Putain ça faisait un petit temps que je l'avais pas écouté et je m'en lasse pas du tout !
Mon préféré des seconds couteaux de la scène death suédoise cet album sans hésitation !

Jeudi 06 Avril 2017 - 09:47:14

Diabolical Messiah - Satan Tottendemon Victory

En attendant le dernier, du pur death brutal sud-am ultra agressif et blasphématoire à la old Krisiun/Abhorrence/Magnanimvs, étouffant au possible.

Jeudi 06 Avril 2017 - 11:32:23

Nex Carnis - Obscure Visions Of dark

Faisait un moment qu'il ne tournait plus, il est assez monstrueux pour un 1er jet, groupe Iranien en plus pas vraiment réputée comme scène surtout en Death Metal mais tout est au poil sur ce disque, un patchwork de toutes les scènes, U.S/Europe/Sud - Am, le riffing est vraiment terrible, du tremolo dark en pagaille à la Dead Congregation et véloce à la Supreme Sinister, le batteur de Heaving Earth livre une performance incroyable en passant par tous les blasts possibles et imaginables. Le titre Dissolution in Vortex of Sanity au final ultime justifie à lui seul l'achat de cette galette.

Jeudi 06 Avril 2017 - 12:13:15

Azarath - In Extremis

Le groupe reprend sa place sur le trône du death Européen voir mondial parce que dans ce style il n'y a pas beaucoup d'équivalent à part Hate Eternal à mon avis. Le groupe mélange la recette du Blasphemer's Malediction avec l'ultime Diabolic Impious Evil. Imparable et encore une fois le top de cette année va être tendu avec toutes les sorties de qualités mais Azarath c'est un autre niveau encore.

Jeudi 06 Avril 2017 - 18:54:42

Toujours au chapitre 2017, ça a fuité sur youtube :

Lantern - II : Morphosis

Titre d'album pas choisi au hasard.
Exit le côté "on joue du fin fond de la grotte de Lascaux" par rapport à Below.
Mais ce que le groupe a perdu en "occulte" ('fin bon, après tout c'est facile de mettre la reverb sur 11...), il l'a nettement gagné en qualité d'écriture.
Pas facile d'approche, ça sentirait presque le concept-album, va falloir passer à la caisse pour décortiquer le machin comme il se doit, mais clairement ça sent l'album à gros potentiel.

Vendredi 07 Avril 2017 - 09:28:15

Merci pour le retour sur le Lantern, je rejoins ton analyse sur le premier, trop sur le côté étouffant en oubliant un peu de sortir de bons riffs. J'irai écouter pour voir.

sinon ce matin :

Obscure Infinity : Perpetual Descending Into Nothingness

Vraiment intéressante la disco de ce groupe, qui, pour son 3ème full lenght, propose de très bons titres solides et furieux, avec toujours ce soin apporté aux mélodies sombres et torturées.

Vendredi 07 Avril 2017 - 11:28:55

Deiquisitor - Deiquisitor (2016)

Grosse gifle de death noir, poisseux et barbare.

Un son caverneux et lugubre, des riffs originaux et un growl des cavernes sourd et innexorable.: excellent !

Vendredi 07 Avril 2017 - 11:44:30

citation :
infestuus dit :

Diabolical Messiah - Satan Tottendemon Victory

En attendant le dernier, du pur death brutal sud-am ultra agressif et blasphématoire à la old Krisiun/Abhorrence/Magnanimvs, étouffant au possible.

Un de mes skeuds préférés de la scène Death chilienne, ultra basique et brut, mais avec une ambiance totalitaire et sans compromis. Les mecs n'ont pas besoin de pondre plein de notes pour passer leur message.

Samedi 08 Avril 2017 - 11:40:59

Obituary - Obituary - 2017

Il passe plutôt bien ce dernier Obituary notamment le début de l'album avec ces quelques influences Thrash/Death, à creuser encore un peu pour moi.