Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 10 Avril 2017 - 10:49:57

Mieux vaut tard que jamais. Cet album, c'est grâce à Manu que je l'ai chopé il y a qques semaines. J'y rentre vraiment que maintenant, attendant le bon moment. Déflagration sonore dans le salon, avec un mélange réussi entre mélodies et riffs/vociférations plus agressifs. Souvent une mélodie insidieuse au gré des titres. Il s'y passe quelque chose sur la plupart des morceaux d'inattendu. Bref, un album riche et subtil. Ci-dessus le premier titre.

Lundi 10 Avril 2017 - 11:03:49

Bonne pioche poto, un album qui dévoile ses richesses au fil des écoutes

Lundi 10 Avril 2017 - 11:09:13

Ah ben alors, déjà que j'aime beaucoup à la seconde écoute... ça promet. Y'a une ambiance, je trouve là dedans. C'est riche sans être complexe : Je me le suis remis d'ailleurs, après avoir mis la démo de Mutilator (pré- Mutilated)

Allez, c'est pas du death, mais y'a quand même une filiation, comme dirait Raph.

Lundi 10 Avril 2017 - 13:13:21

En restant dans les albums qui se dévoilent peu à peu, je fais tourner ça :

Ekpyrosis : Asphyxiating Devotion

Ils n'y vont pas de main morte ces Italiens pour balancer du riff gras et sombre à la Incantation (lourdeur puis accélération), le tout avantagé par des growls percutants. Je vous conseille par ailleurs la lecture de la sympathique chronique de l'ami Darksaucisse pour en savoir plus

Lundi 10 Avril 2017 - 22:29:43

Deathevokation : The Chalice of Ages

Typiquement le style d'album-piège qu'il faut éviter à tout prix, sous peine d'avoir à se le passer encore et encore !! Un équilibre vraiment quasi parfait, où le travail de composition est tout bonnement bluffant.

Mardi 11 Avril 2017 - 09:56:30

citation :
LeMoustre dit :
Allez, c'est pas du death, mais y'a quand même une filiation, comme dirait Raph.

Peux tu mettre le nom et le titre des albums que tu postes SVP? C'est pour les gars (comme moi ) qui ne voient pas tes vidéos à cause d'un filtrage! Merci!

citation :
Armel_Avry dit :
Deathevokation : The Chalice of Ages

Un GRAND disque! Je n'hésite pas à le ranger à côté de mes classiques en Death Metal. Le dernier morceau est juste monumental.

SINISTER - Syncretism (2017)

Les Hollandais se prennent pour BEHEMOTH et ça marche!
Plus sérieusement, sur ce disque les ambiances ont pris une place importante, mais sans faire l'impasse sur des gros riffs à la sauce SUPREME PAIN!

Mardi 11 Avril 2017 - 14:12:26

Rebel Souls - Forces of Darkness

Des Allemands qui la jouent façon U.S début des 90, c'est vachement bon putain, riffing d'enfer et soli de ouf.

Mardi 11 Avril 2017 - 18:14:46

Nightfall "cassiopeia"

Très bonne découverte ces petits grecques, comme quoi il y a de quoi réfléchir si l'on te dis d'aller te faire voir là bas.
Un son lourd avec une excellente prod', une touche gothique bien géré, un soupçon de melodie.
Le seul reproche est peut être l'homogénéité de l'ensemble, j'espérais que le côté gothique amènerait un peu plus de variations.

Mardi 11 Avril 2017 - 19:57:55

NERLICH : Death Metal finlandais

Mercredi 12 Avril 2017 - 08:27:19

Gutted : Bleed for Us to Live

Un bon exemple de la qualité du death US dans les années 90, avec le quota de riffs saignants ("Flood of Bloodé, "Death Before Dismember"), un growl gras comme un kebab et une production bien équilibrée.