Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 31 Mars 2017 - 20:41:34


citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Balze dit :

citation :
scotch dit :
Vital Remains - Dechristianize (2003)

Je ne l'avais jamais écouté celui-là. J'avais même oublié qu'il existait. Thx pour le rappel. Ça désosse (le son de la caisse claire, j'aime). Longs morceaux fleuves, brutaux et vilains, avec quelques passages plus posés voire mélo. Et même pas chiants (Forever Underground, de 97, me laissait parfois décrocher). Registre gueulante, le Benton, y a pas à tortiller du cul, il a du coffre.

Thorn qui officie sur Dawn of the Apocalypse est encore meilleur à mon sens, plus varié dans son growl, plus net dans son phrasé.
Dechristianized je l'aime bien moi aussi, mais je le trouve trop linéaire par rapport à Dawn of the Apocalypse et Forever Underground, bon pour ces deux là il faut aimer le trip refrains qui reviennent trois fois dans le morceau, mais c'est mon côté Heavy Metal ça.

T'as mis le doigt dessus là. Cela dit, dans le Heavy, pour ce que j'en connais, ça me va très bien.

Sinon, toujours dans ma relecture de la disco de DF. Presque terminé. Après celui-là, il me reste le History Repeats et le Reign Supreme.
 





Vendredi 31 Mars 2017 - 23:19:50

Svart Crown - Profane



Histoire de terminer les révisions pour demain !


Samedi 01 Avril 2017 - 00:56:13


citation :
infestuus says :


Engulfed - Engulfed in Obscurity

Comme prévu, gros gros morceau que ce 1er album des turkish, l'ep annonçait déjà la couleur, un death old school avec de gros tremolo bien dark et rapide, là c'est l'orgie, avec le Gorephilia et The Ominous Circle on est servi ce début d'année en death à la Incantation/Dead Congregation de très haut niveau. Tuerie.


En effet, terrible début que ce -Engulfed in Obscurity-. On ressent bien l'influence de Dead Congregation , que ce soit dans la construction des morceaux ou les riffs complétement remarquables. Loin de la pâle copie j'irais même jusqu'à le placer directement au côté du précédent DG tellement la qualité est là. Les mecs de Decaying Purity ont fait du bon boulot!



Samedi 01 Avril 2017 - 21:59:24

Dehumanized - Beyond the Mind



J'ai un peu trop tardé en fin d'année dernière pour me procurer ce skeud du coup il a pas pu intégrer mon top mais je me rattrape cette année en addition des nouveautés. Bah c'est une bonne grosse calotte de brutaldeath, puissant, véloce, techniquement bien branlé avec des riffs qui font mouche. Ça alterne judicieusement entre accélérations foudroyantes et gros passages slam bien groovy, le tout servi par les growls mastoc de Centrone et sublimé par la prod aux petits oignons de Cincotta.
Au rayon des (grosses) tueries, "PCCR", "Black Market 2099" (putain le passage après 1:22 et l'accélération de malade derrière où t'as juste envie de gueuler "Extract, harvest, creativity, leaving my mind thoughtless and empty !") ou l'imparable "Telepathics" en morceau final font très très mal.
Puis cet artwork just génial de Tony Koehl...


Dimanche 02 Avril 2017 - 13:01:10


citation :
Sken dit : Dehumanized - Beyond the Mind

 
Mon album favori du cru 2016, pour les inconscients qui en douteraient encore. Imparable ! ++ FABIEN



Lundi 03 Avril 2017 - 17:19:28


Iniquitous Deeds - Incessant Hallucinations
Encore un album que je n'avais pas écouté depuis longtemps.Ce groupe fait un brutal death sacrément efficace avec des riffs toujours intéressant et une prod claire mais naturelle. Dommage que le chant ne soit pas au niveau.



Lundi 03 Avril 2017 - 18:45:16

Benighted - Necrobreed (2017)

http://www.lagrosseradio.com/webzine/images/17688.jpg


Pas la première fois que je le poste et surement pas la dernière.

Franchement jetez vous sur ce truc, c'est d'une barbarie sans nom, ça pue la maladie mentale (le concept est tout simplement immonde) et le tout est  parfaitement réalisé.



Lundi 03 Avril 2017 - 21:23:45

Vader - The empire (2016)

http://echoesanddust.com/wp-content/uploads/2016/11/Vader-The-Empire-Artwork-400x_center_center.jpg


Il rentre bien en tête aussi ce dernier Vader.

Pourtant je suis loin d'être un spécialiste de la musique des polonais que je n'ai jamais creusé, Dieu sait pourquoi ?

Ici les sonorités thrash sont bien présentes sur les guitares et avec ce growl sec et hargneux ça passe tout seul.

On verra ça sur scène demain soir, même si j'avoue plus y aller pour Immolation !



Lundi 03 Avril 2017 - 22:22:08



Cut Up : Wherever They May Rot

baaaaammmm une rafale de poings dans la gueule et de coups de latte direct aux couilles !!!! Bordel quel pied cet album


Lundi 03 Avril 2017 - 23:22:17

Yes excellent ce nouveau Cut Up !

Aujourd'hui : Mercyless - Pathetic Divinity



Et bim !
Du bon death old skull made in france qui maîtrise bien son sujet et balance des riffs à la pelle sur les vocaux poisseux de Max Otero ! Le pied !

Obituary - Obituary



Première écoute...
Alors Obituary fait du Obituary, pas de changement sous le soleil de Floride, ça fait son taf avec ce léger apport mélodique dans les solos mais à titre persos (pas taper hein) ça m'en touche une sans me casser l'autre pour autant...