Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Mars 2017 - 15:26:15

Engulfed - Engulfed in Obscurity

Comme prévu, gros gros morceau que ce 1er album des turkish, l'ep annonçait déjà la couleur, un death old school avec de gros tremolo bien dark et rapide, là c'est l'orgie, avec le Gorephilia et The Ominous Circle on est servi ce début d'année en death à la Incantation/Dead Congregation de très haut niveau. Tuerie.

Jeudi 30 Mars 2017 - 15:52:00

citation :
scotch dit :
Vital Remains - Dechristianize (2003)

http://www.metal-archives.com/images/1/6/8/9/16895.jpg?3339

Je ne l'avais jamais écouté celui-là. J'avais même oublié qu'il existait. Thx pour le rappel. Ça désosse (le son de la caisse claire, j'aime). Longs morceaux fleuves, brutaux et vilains, avec quelques passages plus posés voire mélo. Et même pas chiants (Forever Underground, de 97, me laissait parfois décrocher). Registre gueulante, le Benton, y a pas à tortiller du cul, il a du coffre.

Jeudi 30 Mars 2017 - 22:05:00

Napalm death "utilitarian"

Hey mais il est vraiment sympa celui la, bonne surprise, une touche de modernité dans le son, un son d'ailleurs ultra puissant, les titres sont variés et du coup l'album n'est jamais ennuyant alternant titres death et plus grind.

Jeudi 30 Mars 2017 - 22:35:51

citation :
Balze dit :

citation :
scotch dit :
Vital Remains - Dechristianize (2003)

http://www.metal-archives.com/images/1/6/8/9/16895.jpg?3339

Je ne l'avais jamais écouté celui-là. J'avais même oublié qu'il existait. Thx pour le rappel. Ça désosse (le son de la caisse claire, j'aime). Longs morceaux fleuves, brutaux et vilains, avec quelques passages plus posés voire mélo. Et même pas chiants (Forever Underground, de 97, me laissait parfois décrocher). Registre gueulante, le Benton, y a pas à tortiller du cul, il a du coffre.

Thorn qui officie sur Dawn of the Apocalypse est encore meilleur à mon sens, plus varié dans son growl, plus net dans son phrasé.

Dechristianized je l'aime bien moi aussi, mais je le trouve trop linéaire par rapport à Dawn of the Apocalypse et Forever Underground, bon pour ces deux là il faut aimer le trip refrains qui reviennent trois fois dans le morceau, mais c'est mon côté Heavy Metal ça.

Killing Addiction - Shores of Oblivion (2016)

Petit hommage au guitariste Chad Bailey, décédé en 2016 peu après l'enregistrement de ce très bon quatre titres dont est extrait ce titre.
Death Metal US direct à l'ancienne, ça se détache des influences Incantation de leurs réalisations 90's pour s'axer un peu plus sur le riffing en tous cas.

Jeudi 30 Mars 2017 - 22:42:40

citation :
scotch dit :
Altar - Youth against christ (1994)

Certainement pas le groupe de death néérlandais le plus connu, mais pas le moins intéressant pour autant.

Un death aux relents thrash et à la bonne haine communicative.

Les guitares sont incisives et les vocaux bien méchants pour un résultat tout à fait bon, énergique et efficace.

C'est presque du copier coller de Deicide à tous les niveaux cet album : chant, concept, compositions, mais il est très bien oui, Throne of Fire quel putain de morceau !!!!!!!!
je préfère quand même Ego Art l'album suivant où l'arrivée de Marcel Verdurmen leur donne un côté beaucoup plus personnel.

Je ne sais pas ce que va donner leur Nième reformation avec la nana au chant, d'autant que Edwin Kelder était vraiment la "Fuckin'voice" du groupe pour moi.

Jeudi 30 Mars 2017 - 22:46:18

citation :
Darksaucisse dit :
Hour of Penance - Cast the First Stone

Encore une belle sortie italienne de ce début d'année !
Meilleur que les deux précédents...

Moi je préfère le précédent.

Alors certes le dernier morceau Damnation Memoriae défonce tout, mais le reste de l'album est plus conventionnel je trouve, Regicide était plus intense.

Jeudi 30 Mars 2017 - 23:10:21

Le précédent Hour of Penance, il y a quelque chose qui m'a bloqué alors que celui ci j'aime bien même s'il est assez conventionnel... après mon appréciation de l'album évoluera sans doute encore avec le temps et les écoutes...

Ce soir : Svart Crown - Witnessing the Fall

Je continue les révisions avec ce second opus, sans doute le plus brutal et direct (Strenght Higher than Justice...) avec de sacré morceaux comme les très bons Nahash the Temptator et An Eternal Descent...
Mais je préfère tout de même le premier (parce que c'est mon premier et un des premiers albums "extrêmes" que j'ai écouté) et le dernier Profane parce que lui je prend vraiment mon pied à chaque fois !

Vendredi 31 Mars 2017 - 05:46:46

Moi c est celui ci de Svart Crown que je préfère, meme si le premier est bien aussi, sûrement car c est le première écouté également de ce groupe. Entre Morbid Angel et Behemoth je trouve et des compositions bien foutues créant une ambiance homogène et agressive juste comme il faut.
Le premier album sur Discogs vaut une blinde, entre parenthèses.

Vendredi 31 Mars 2017 - 10:15:54

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
scotch dit :
Altar - Youth against christ (1994)

C'est presque du copier coller de Deicide à tous les niveaux cet album : chant, concept, compositions, mais il est très bien oui, Throne of Fire quel putain de morceau !!!!!!!!
je préfère quand même Ego Art l'album suivant où l'arrivée de Marcel Verdurmen leur donne un côté beaucoup plus personnel.

Je ne sais pas ce que va donner leur Nième reformation avec la nana au chant, d'autant que Edwin Kelder était vraiment la "Fuckin'voice" du groupe pour moi.

Ah bah j'ignorai même qu'ils devaient se reformer !!

Death - Scream bloody gore (1987)

Que dire qui n'ait déjà été dit sur cet album qui fait définitivement partie des tables de la loi du Death Metal !

Vendredi 31 Mars 2017 - 19:11:02

Regurgitate Life - Obliteration of the Self
Première écoute.Deuxième album pour ce groupe anglais dont le précédent Ep m'avait bien plu. Malheureusement, après un premier morceau enthousiasmant, la suite est plus inégale.Il faudra que je le réécoute à tête reposé mais la première impression n'est pas très bonne.

Hannes Grossmann - The Crypt of Sleep
Un album qui n'a finalement pas tellement tourné. Le style reste très proche du premier, mélodique et accrocheur, ça passe tout seul.

Archspire - All Shall Align
Ça faisait une éternité que je ne l'avais pas ressorti. Mon album préféré en 2011. En le réécoutant, je me souviens pourquoi. Ces mecs sont des virtuoses, leur musique est puissante, rapide et inventive. Je devrais l'écouter plus souvent.