Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Septembre 2017 - 18:34:31
brutaltof dit :
Ghul dit : In Their Darkened Shrine est un très bon album de NILE. C'est un des rares que je possède et mon préféré. Je n'ai pas énormément écouté le dernier, mais il faut reconnaitre que les dernières sorties de NILE sont moins ultimes que leurs premières. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse comparer In Their Darkened Shrine à leur dernier album. D'ailleurs, cette batterie est un des points forts de la musique du combo. 
 Non, justement. Le problème c'est que Laureano n'avait pas le niveau pour jouer dans Nile:1- Il n'y a pas un seul passage de double grosse caisse qui soit carré sur cet album. N'est pas Pete Sandoval qui veut.2- Les roulements de toms sont ultra scolaires, sans imaginations. On est bien loin de la créativité d'un Pete Hammoura.Du coup, je n'arrive vraiment pas à comprendre les gens qui s'extasient devant ce batteur.Pour l'anecdote, j'ai vu Nile pour la tournée Black Seeds of Vengeance avec Laureano et, déjà, il n'avait pas réussi à passer les doubles. La meilleure chose qu'il ait fait c'est de partir du groupe. Kollias est nettement meilleur.   

Franchement, c'est aussi mon avis. J'ai toujours pensé, sans être batteur donc ce n'est qu'une impression, que Laureano balançait du tadadadadadadada dix fois par mesure pour masquer un manque de rigueur rythmique.

Vendredi 15 Septembre 2017 - 19:00:01

Moi j'aime biel le jeu de Laureano sur ITDS. C'est vrai qu'il est moins carré qu'un Kolias (et moins versatile et intéressant qu'un Hammoura), mais ça va pas trop mal avec le son de l'album, et surtout avec l'ambiance générale. Les roulements tout le temps vont très bien avec l'aspect plus "épique" (c'est vraiment pas le mot approprié mais il m'en vient pas d'autre) des compos.

Vendredi 15 Septembre 2017 - 23:45:56

Aujourd'hui journée douceur avec : Incantation - Mortal Throne of Nazarene

Quelle tuerie cet opus des ricains tudieu ! Noir et blasphématoire au possible, un régal !

Nephren-Ka - The Fall of Omnius

Un bon gros death brutalo-technique auvergat d'obédience américaine ! Ca fait du bien par où que ca passe héhé ! Pis cet artwork quoi !

Samedi 16 Septembre 2017 - 09:27:03

Vous parlez d'un jeu de double grosse caisse pas carré pour la batterie de NILE sur In Their Darkened Shrine. Mais je ne vois pas en quoi c'est un problème. NILE, c'est peut-être catégorisé en Death Technique sur notre webzine. Mais si j'écoute ce groupe, c'est surtout pour le côté oriental qui te ramène du temps de l'Egypte Ancienne, pas pour l'aspect technique. C'est sûr que l'ancien batteur de MORBID ANGEL est plus carré, mais la batterie sur In Their Darkened Shrine fait partie intégrante des compositions de l'album, au-delà du côté dépaysant, oriental et tout et tout. Et comme dit plus haut par Necrosanct, je trouve ce jeu de batterie parfait pour un groupe comme NILE.

Après, ce n'est que mon ressentit. J'écoute le Death Metal comme j'écoute le Black Metal, c'est à dire pour l'atmosphère et le ressentit avant l'aspect technique. Donc on ne voit pas trop les choses de la même manière ;)

Samedi 16 Septembre 2017 - 13:03:53

C'est notre Brutaltof. Il aime quand c'est carré. Branche-le sur Hate Eternal pour voir.

Samedi 16 Septembre 2017 - 16:58:18

@Balze: Putain t'es con !

@Ghul et Necrosanct: Chacun ses gouts. J'ai pas de problème avec ça. Pour les roulements académiques, je comprends, il y a un coté rassurant, on n'est pas perdu. En revanche pour les doubles pas carrés j'ai plus de mal. Perso c'est carrément rédhibitoire, c'est un peu comme regarder un film dont les voix sont désynchronisées, au début on se dit que c'est pas grave, ça va le faire, et au bout de cinq minutes ça devient juste insupportable. En ce qui me concerne, être carré c'est la base, on ne devrait même pas se poser la question. Donc dire qu'un musicien colle à la musique parce qu'il n'est pas bon, c'est un contre-sens. M'enfin vous écoutez bien ce que vous voulez, hein ! Je donne juste mon avis.

Samedi 16 Septembre 2017 - 17:29:39

C'est clair, chacun sa crêmerie. Moi les tapis de doubles parfaitement dans la double-croche c'est aussi ça qui fait que je goûte bien peu le brutal death de maintenant. Je vois pas les imperfections rythmiques comme des soucis de lip synch, plus comme la caméra qui bouge si tu veux faire des comparaisons dans ce genre là

Dimanche 17 Septembre 2017 - 08:41:21

Crescent - Pyramid Slaves

- Tiens un truc qui fait du Nile

- Oui mais c'est Egyptien

- Bon ben d'accord alors

- En plus il n'y a ni Lureano ni Kolias du coup si tu veux on peut faire un roulement chacun son tour

Lundi 18 Septembre 2017 - 08:44:57

Ce matin :

Né sur les cendres d'EXTOL, FLESHKILLER propose un Death Progressif dans la même lignée, mais un (bon) poil plus méchant. Un album qui risque de me brancher quelques temps.

Sans doute l'album que j'aime le moins chez DEATH mais j'ai voulu l'écouter ce matin après l'avoir mis au placard durant un paquet d'années. Mon avis sur The Sound Of Perseverance n'a pas changé d'un iota : trop mélodique, pas assez hargneux, un poil poussif. Etait-ce vraiment un album de DEATH ?

Lundi 18 Septembre 2017 - 09:38:31

Corpus Rottus : Rituals of Silence

Une pépite quelque peu oubliée dans la déferlente Death Metal des débuts des années 90 (l'album est sorti en cassette en 1991). Le groupe propose certes un death US très classique (Cannibal Corpse, Obituary pour certains plans lourds) mais bien composés et exécutés, comme l'attestent les titres "Spawns of Human Waste" ou 'Mutilation". Le growl de Bryon Swaford, gras et intelligible, est un atout de choc.