Le dernier il gagne en agressivité ce qu'il perd en ambiance, je trouve ça assez dommage car c'est là tout l'intérêt du groupe. J'ai pas du tout aimé à sa sortie mais petit à petit ça rentre... 'Tain merci je vais devoir me le repasser maintenant pour voir où ça en est !
Le trio d'hier:
Wormed - Krighsu

Meilleur album de 2016 avec le Ulcerate, aucun doute là dessus. Ca atomise les frontières du Brutal Death avec allègresse.
Daemogog - Ancient Extradigestional Rites

Me fait pas mal penser au Continuum of Absence de Ingurgitation Oblivion, avec ce côté très obscur, allié à un worship évident de Gorguts, mais avec une emphase très riffé, volonté d'être "progressif" quand même. M'en suis pas encore bien imprégné, y'a autant de potentiel que c'est inégal par instant, on enchaîne des riffs qui tuent et d'un coup, y'a des gros passages mid-tempo quasi slam qui marchent à peine.
Nyn - Enthropy: of Chaos and Salt

Un immense cirque barnum, c'est ultra wanky certes mais ça tue pas mal de fois, énormément d'idées, d'arrangement, de couches de musiques superposés. Mais y'a aussi tout les solos de Foutainhead (j'adore ce mec, il apportait tellement sur le dernier Obscura) qui ajoutent beaucoup à ce qui aurait juste pu être un gros délire d'un mec seul dans sa chambre (ce qu'était ce projet auparavant). Ca reste l'album de Death Tech le plus absurde/gratuit que j'ai écouté depuis un moment cela dit.
scotch dit : Nile - Black seeds of vengeance (2000)Je suis loin d'être un grand connaisseur de la musique de Nile dont j'avoue n'avoir que deux albums (celui posté plus haut et "Those whom the gods detest") choppés un peu par hasard.Mais franchement cet album me plait bien : une sacré technique mise au service d'une brutalité sans faille et ce growl qui sort des catacombes ! Ça blaste et ça burine avec bonheur et avec un sentiment d'oppression impressionnant !Je vois que sur SOM les derniers sont un chouia moins bien cotés, moins bons ?
Mon avis à trois ronds, celui-là c'est mon préféré, je l'aime à la folie. Le dernier j'y arrive pas trop, je sais pas pourquoi ainsi que In their Darkened Shrines à cause des fills de batterie toutes les trois secondes de Tony Laureano. J'ai toujours bloqué sur ça et ça gêne mon écoute. Le reste est de bonne ou de très bonne facture à mon sens.
scotch dit : Ok je note. Dismember - Indecent and obscene (1993)
Ça choque quelqu'un si je dis que je le préfère encore à son glorieux prédécesseur ?
Voui!!! Moi! 
LAEFS fait partie de mon top 5 ultime...
jack_owen dit :scotch dit : Nile - Black seeds of vengeance (2000)Mon avis à trois ronds, celui-là c'est mon préféré, je l'aime à la folie. Le dernier j'y arrive pas trop, je sais pas pourquoi ainsi que In their Darkened Shrines à cause des fills de batterie toutes les trois secondes de Tony Laureano. J'ai toujours bloqué sur ça et ça gêne mon écoute. Le reste est de bonne ou de très bonne facture à mon sens.Je suis loin d'être un grand connaisseur de la musique de Nile dont j'avoue n'avoir que deux albums (celui posté plus haut et "Those whom the gods detest") choppés un peu par hasard.Mais franchement cet album me plait bien : une sacré technique mise au service d'une brutalité sans faille et ce growl qui sort des catacombes ! Ça blaste et ça burine avec bonheur et avec un sentiment d'oppression impressionnant !Je vois que sur SOM les derniers sont un chouia moins bien cotés, moins bons ?
In Their Darkened Shrine est un très bon album de NILE. C'est un des rares que je possède et mon préféré. Je n'ai pas énormément écouté le dernier, mais il faut reconnaitre que les dernières sorties de NILE sont moins ultimes que leurs premières. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse comparer In Their Darkened Shrine à leur dernier album. D'ailleurs, cette batterie est un des points forts de la musique du combo.
Krisiun : "conquerors of armageddon"

Faut vraiment que je me procure les deux précédents et le suivant, en tout cas celui-ci est ultime, puissance, agressivité, violence, quel son tout y est, en plus 9 bonus sur ma version.
ShubNiggurath dit :scotch dit : Ok je note. Dismember - Indecent and obscene (1993)Ça choque quelqu'un si je dis que je le préfère encore à son glorieux prédécesseur ?Voui!!! Moi!
LAEFS fait partie de mon top 5 ultime...
Ah mais moi aussi je l'adore mais je me demande quand même si "Indecent and obscene" ne serait pas au moins aussi bon ... 
Bodyfarm - Battle breed (2015)
Je le trouve franchement moins bon que les précédents.
Les influences death mélo prennent le pas et ça manque de hargne et d'ambiances dégueulasses.
Ghul dit : In Their Darkened Shrine est un très bon album de NILE. C'est un des rares que je possède et mon préféré. Je n'ai pas énormément écouté le dernier, mais il faut reconnaitre que les dernières sorties de NILE sont moins ultimes que leurs premières. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse comparer In Their Darkened Shrine à leur dernier album. D'ailleurs, cette batterie est un des points forts de la musique du combo.
Non, justement. Le problème c'est que Laureano n'avait pas le niveau pour jouer dans Nile:
1- Il n'y a pas un seul passage de double grosse caisse qui soit carré sur cet album. N'est pas Pete Sandoval qui veut.
2- Les roulements de toms sont ultra scolaires, sans imaginations. On est bien loin de la créativité d'un Pete Hammoura.
Du coup, je n'arrive vraiment pas à comprendre les gens qui s'extasient devant ce batteur.
Pour l'anecdote, j'ai vu Nile pour la tournée Black Seeds of Vengeance avec Laureano et, déjà, il n'avait pas réussi à passer les doubles. La meilleure chose qu'il ait fait c'est de partir du groupe. Kollias est nettement meilleur.

Tortharry - Follow
Complètement inconnus y a 10 minutes... pour le moment c'est du death tchèque bien solide