Arioch91 dit : Sans doute l'album que j'aime le moins chez DEATH mais j'ai voulu l'écouter ce matin après l'avoir mis au placard durant un paquet d'années. Mon avis sur The Sound Of Perseverance n'a pas changé d'un iota : trop mélodique, pas assez hargneux, un poil poussif. Etait-ce vraiment un album de DEATH ?
Oui, c'est vraiment un album de Death. Quand on connait bien tous leurs albums, la progression est progressive et logique. Chuck se dirigeait de plus en plus vers le heavy. Il n'y a qu'à écouter son side project Control Denied, enregistré au même moment, et dont les morceaux auraient pu figurer sur l'un ou l'autre des deux albums, pour s'en rendre compte. Sound of n'est pas plus mélodique que Symbolic, il est juste plus heavy dans l'esprit.
Après je sais que certains s'arrêtent à partir de Human avec Death. Tant pis pour eux.
Miskatonic dit : Oui, c'est vraiment un album de Death. Quand on connait bien tous leurs albums, la progression est progressive et logique. Chuck se dirigeait de plus en plus vers le heavy. Il n'y a qu'à écouter son side project Control Denied, enregistré au même moment, et dont les morceaux auraient pu figurer sur l'un ou l'autre des deux albums, pour s'en rendre compte. Sound of n'est pas plus mélodique que Symbolic, il est juste plus heavy dans l'esprit. Après je sais que certains s'arrêtent à partir de Human avec Death. Tant pis pour eux.
Pour moi, Sound est bien plus mélodique que Symbolic. Dans Symbolic, même si comme tu le dis Death s'orientait de plus en plus vers le Heavy, il restait encore des éléments Death. Eléments que je ne retrouve plus du tout dans Sound. L'épisode Control Denied n'est sans doute pas étranger à l'histoire.
Cannibal Corpse - Gallery of Suicide (1998)

Je crois que c'est la première fois que j'écoute un album de Cannibal Corpse en entier. J'ai bien aimé, ça tabasse comme il faut. Je vais approfondir la disco du coup.
Depuis quelques jours

Immolation - Atonement
Ben monstrueux ce groupe quoi, et donc ce nouveau cru ne l'est pas moins. Le groupe ici mise pas mal sur l'ambiance et ce n'est pas pour déplaire.
D'accord avec Arioch pour Sound. J'y suis jamais arrivé. Death a vachement évolué et de manière hyper cohérente, j'ai laché avant Sound pour ma part, donc. Pour tout le reste chapeau Mr Schuldiner.

Bolzer - Aura
Après avoir lu plusieurs trucs là dessus sur les fofos j'ai testé cet EP en aveugle, bon je le poste en Death un peu par défaut car ça aurait pu surtout aller sur le topic du Metal barré.
Perso ça me plait pas mal ce côté foutraque avec une densité qui fait que ça reste pleinement cohérent. Il y a une ambiance assez mortifère et démente qui m'accroche pas mal.
Ca vaut quoi la disco de ce groupe?

Cut Up : Wherever They May Rot
J'avais envie d'un album direct et sans fioriture, du death bien furieux qui frappe vicieusement là où ça fait mal et hop ce 2ème effort de Cut Up remplit parfaitement l'office. Il est quand même intense et très efficace cet album, et il vieillit très bien sur ma platine !!
@ YRPLEUT: Alors je dirais que plus ça va, moins ça va. Le EP suivant est en dessous de celui là, et l'album est raté selon moi, seuls les 2 premiers titres font encore le taf.
Bon je me tenterais Roman Accupunture si je trouve ca alors
Merci