Interment : "scent of the buried"

Dans la ligné totale du précédent, c'est à dire rien de nouveau ici, du bon death old school qui fait le boulot.
@Miska. Pour le nom du groupe, à noter que l'orthographe renvoie au morceau de la première version de la démo de 1988 (Dismembered) et de la Rehersal Demo de 1989. Chez Carnage ou sur Like an everflowing Stream, l'orthographe est modifiée. On retrouve facilement la version de 1988 sur la compilation de 2005 (que je recommande chaudement).
Putain ces hurlements...
Bastard Priest - Ghouls of the endless night
Deux crust punk qui font du death suédois comme y a 30 ans, mais de nos jours.
Deux albums sublimes et puis plus rien depuis 2011, j'espère qu'ils vont sortir quelque chose !!!
Maim : "ornaments of severity" - 2017

Attendu ce troisième album, entre-temps le groupe a perdu son bassiste/chanteur, aussitot remplacé par le guitariste. On reste dans la ligné de ce que le groupe faisait jusqu'à maintenant c'est à dire un death old shool typique du pays, plus proche je trouve du premier album que du second au niveau du son / production ; cela reste toujours aussi efficace, faudra voir sur la durée.
jack_owen dit :Spectrum Of Delusion - Esoteric EntityCe premier album des néerlandais qui se situe dans la veine de groupes comme Beyond Creation ou Obscura est très agréable à écouter. Les morceaux sont variés et inspirés, la prod est à la hauteur avec une basse parfaitement mixée.@ Brutaltof, même avis en ce qui me concerne et j'ajoute que le fait que l'album soit relativement court joue également en sa faveur.
Oui, il vaut mieux un album court pour éviter le remplissage. Là, tous les morceaux sont de la même qualité. M'enfin il passe un peu vite quand même.
Deadweight "origin of darkness" 2008
Broaf... Le son est bon, les riffs sont biens lourds, les growls convaincants, alors d'où vient le problème? Et bien la technique... Les gars rament a construire leurs structures, c'est brouillon, et quand on sort des riffs et qu'on tente des solos c'est carrément gênant par moments... Du coup pour du death prog c'est pas ouf...
De plus l'album est assez répétitif sur la longueur...
Nile - Black seeds of vengeance (2000)

Je suis loin d'être un grand connaisseur de la musique de Nile dont j'avoue n'avoir que deux albums (celui posté plus haut et "Those whom the gods detest") choppés un peu par hasard.
Mais franchement cet album me plait bien : une sacré technique mise au service d'une brutalité sans faille et ce growl qui sort des catacombes ! Ça blaste et ça burine avec bonheur et avec un sentiment d'oppression impressionnant !
Je vois que sur SOM les derniers sont un chouia moins bien cotés, moins bons ?
Personnellement celui que j'aime le moins parmi ceux que je possède ou ai écouté est "at the gate of sethu" et essentiellement à cause du chant, enfin un des deux chants, trop "clair".
Ok je note.
Dismember - Indecent and obscene (1993)

Sur ce truc là par contre, y'a rien à jeter !
Guitares hyper saturées et grésillantes, rythmiques tapageuses et compos qui explosent à la tronche ... sans oublier ce "Dreaming in red" qui clôture l'album !!
Ça choque quelqu'un si je dis que je le préfère encore à son glorieux prédécesseur ?