Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Septembre 2017 - 08:39:27
Balze dit : Faut pas oublier le contexte non plus, faire du oldskull en 2007, c'est pas faire du oldskull en 2017.

C'est clair qu'en 2007 beaucoup moins de groupes représentaient la vieille école qu'aujourd'hui  mais il y a quand même quelques sorties remarquables datant de ce cru là. Je pense par exemple à un Terra Necrosis de Nominon, un Urn of Blood de Cemetery Urn, un A Bloodfeast For The Dead d'Altar of Giallo, un Allegiance to the Will of Damnation de Blaspherian, un split Funebrarum/Interment, un Triune Impurity Rites de Necros Christos...et j'en passe! Ce disque de Deathevokation n'était donc pas particulièrement isolé à l'époque non plus puisque la vague old school était déjà en marche.

On sera tous d'accord pour dire qu'un bon disque reste un bon disque, quelque soit la période à laquelle il sort. Ce Deathevokation partageait déjà les avis à l'époque et ça n'a pas vraiment changé aujourd'hui. Les : "Vous êtes des grands malades", " vous êtes fous" sont, à mon avis, un peu exagérés. On ne parle pas d'un disque de la trempe d'un Onward to Golgotha, d'un Altar of Madness, d'un Warmaster ou d'un Consumming Impulse  non plus... 

Samedi 09 Septembre 2017 - 12:40:22

s@cutthroat : attention pour moi le bordel musical n'est pas forcément péjoratif... avec ce que je me farcit comme Crust...

D'ailleur pour le "In Battles...", le Crust y laisse son empreinte crotée. A tel point qu'un groupe de Crusties comme WILT (au hasard, y'en tellement d'autre) y rend hommage.

Je dis juste que War Master commence à poser leurs bourses bien lourdes.

Samedi 09 Septembre 2017 - 13:35:57

Gravebomb : "rot in putrid filth"

Clair que niveau originalité on ne vole pas bien haut mais putain qu'est ce que c'est efficace grace à une osmose parfaite entre la qualité des compos, le son, l'interprétation, cette putain de basse bien audible, j'adore.

Samedi 09 Septembre 2017 - 13:58:04
DECIMATOR dit :
Balze dit : Faut pas oublier le contexte non plus, faire du oldskull en 2007, c'est pas faire du oldskull en 2017.
 C'est clair qu'en 2007 beaucoup moins de groupes représentaient la vieille école qu'aujourd'hui  mais il y a quand même quelques sorties remarquables datant de ce cru là. Je pense par exemple à un Terra Necrosis de Nominon, un Urn of Blood de Cemetery Urn, un A Bloodfeast For The Dead d'Altar of Giallo, un Allegiance to the Will of Damnation de Blaspherian, un split Funebrarum/Interment, un Triune Impurity Rites de Necros Christos...et j'en passe! Ce disque de Deathevokation n'était donc pas particulièrement isolé à l'époque non plus puisque la vague old school était déjà en marche. On sera tous d'accord pour dire qu'un bon disque reste un bon disque, quelque soit la période à laquelle il sort. Ce Deathevokation partageait déjà les avis à l'époque et ça n'a pas vraiment changé aujourd'hui. Les : "Vous êtes des grands malades", " vous êtes fous" sont, à mon avis, un peu exagérés. On ne parle pas d'un disque de la trempe d'un Onward to Golgotha, d'un Altar of Madness, d'un Warmaster ou d'un Consumming Impulse  non plus...  

Tout à fait.

C'est pourtant ce Deathevokation qui a squatté ma platine. La digestion des références Bolt thrower/ Dismember/early Paradise Lost m'a secoué la tripaille un peu plus que les autres. Dans les groupes à tendance old school que tu cites, sauf erreur de ma part (toute façon je mentirais en disant que je les ai tous écoutés en 2007), ou dans cette vague old school déjà en marche (là je prends peut-être des risques), on ne retrouve pas ce mix, qui concentre les radiations massives auxquelles j'ai été exposé en 1991. En ça, je trouve ce Chalice of Ages extraordinaire.

Le "Vous êtes des grands malades", relève bien sûr de la provoque de bac à sable. Je fais le grand scandalisé pour défendre ma chapelle. La postérité des disques, c'est aussi une défense de territoires.

Samedi 09 Septembre 2017 - 14:20:45

Smothered : "the enevitable end"  -  2013

On peut appliquer les mêmes remarque qu'à Gravebombs même si ces derniers sont plus "primitifs", plus crus, ici les solis sont plus travaillés je trouve, plus dans un style Dismember, enfin tout cela reste tout aussi efficace.

Edit 14h55

Death Vomit : "guttered by horrors"

La si les Chiliens pratiquent eux aussi le old school, tout est plus putride, le growl plus profond, l'influence de la scène américaine indéniable, ça prend aux tripes et ça vous les sort du bide.

Samedi 09 Septembre 2017 - 14:31:57
Balze dit : on ne retrouve pas ce mix, qui concentre les radiations massives auxquelles j'ai été exposé en 1991. En ça, je trouve ce Chalice of Ages extraordinaire.

Ceci explique cela. Hormis le grand Bolt Thrower, je n'ai jamais été touché par Dismember et Paradise Lost, trouvant bien plus mon compte dans la scène outre Atlantique. 

J'avais bien compris que ce n'était qu'une provocation mais une piqûre de rappel concernant quelques uns des plus grands disques du Death Metal ne fait jamais de mal.  Ca permet également de remettre les choses à leur place. 

Enfin, à défaut de m'avoir collé le barreau, cet album de Deathevokation m'aura permis de faire la découverte du terrible Necromantic Love Songs des Hollandais d'Antropomorphia. Un sacré disque!

Samedi 09 Septembre 2017 - 16:12:44
holocaust_in_my_head dit : Gravebomb : "rot in putrid filth"Clair que niveau originalité on ne vole pas bien haut mais putain qu'est ce que c'est efficace grace à une osmose parfaite entre la qualité des compos, le son, l'interprétation, cette putain de basse bien audible, j'adore.

Album très efficace yes

Samedi 09 Septembre 2017 - 16:36:09

Chapel Of Disease : "the mysterious ways of repetive art"

Un autre excellent album mixant pur old school avec des parties doom, un son lui puisssant, plus clair par exemple que les groupes que j'ai cité ci dessus. Le groupe joue beaucoup sur les ambiances entre brutalité parties doom, d'autres plus calmes, très mélodiques.

Edit 17h20

Domains : "sinister ceremonies"

Samedi 09 Septembre 2017 - 16:44:58
DECIMATOR dit : Necromantic Love Songs des Hollandais d'Antropomorphia. Un sacré disque!  

Complètement.

Dimanche 10 Septembre 2017 - 13:58:37
DECIMATOR dit :"Vous êtes des grands malades", " vous êtes fous" sont, à mon avis, un peu exagérés...

J'en conviens vieux, tout comme je l'estime, ton propos : "totalement surestimé le truc" (vu que j'ai mis 18, je suis total visé). Comme ta discussion avec Balze le révêle d'ailleurs, c'est purement une question de sensibilité et d'inclination death metal. Je vais un peu paraphraser, mais quand tu kiffes la vieille scène anglaise, et pas seulement Bolt Thrower qui fera toujours l'unanimité, ou le old Paradise Lost, mais aussi Benediction par exemple (Subconscious et Grand Leveller), ainsi que la vielle scène sudédoise, avec le premier Dismember, le premier Carnage ou le terrible Ending Quest de Gorement, alors retrouver un tel mélange chez Deathevokation (dont le nom est un vieux titre du répertoire de Dismember que tu retrouves aussi chez Carnage), aussi respecteux que bien fait, dans une année 2006/2007 certes riche en old scholl de qualité, mais manquant d'un tel syncrétisme, moi je suis aux anges, et je ne remercierai jamais assez Fabien de m'avoir soufflé ce groupe à l'oreille. Bon enfin voilà, c'était pour apporter ma réponse.

Sinon, j'ai bien entendu jeté une oreille au Undergang dont tu fais un lobby appuyé depuis quelques temps, j'ai bien aimé mais sans trouver ça ouf non plus (à retenter), au contraire du Visions que tu m'as aussi fait dévouvrir, et qui je trouve est une grosse tuerie.