Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 03 Janvier 2016 - 14:21:06

Armel_Avry:
Masacre : Brutal Aggre666ion

en voilà qui commence à squatter tranquillou ma platine, un album plein de hargne et parsemé de riffs assassins.

tout a fait ! groupe découvert cet été  sur le bandcamp de xtreem music ce fut une bonne grosse claque dans la gueule.

Dimanche 03 Janvier 2016 - 14:37:15

citation :
larsoles dit :
D'abord bonne année
Aeon : aeon's black
 Un de mes albums death préféré il est groovy , épique , mélodique et un peu Brutal (seulement ) à conseiller a tous les débutants en death Metal .
Dites moi donc ce que vous en pensez !
ps: j'ai pas réussi à mettre une image de la  pochette le texte après partait :/

Bonne année à toi.
Bon album, bien plaisant. J'aime l'aspect sandwich du bidule, avec des interludes bien torchés qui donnent un aspect narratif et visuel à l'ensemble. Leur Death constitue une bonne synthèse du suédois "moderne" à la Bloodbath (2000/2008) et du bazar plus ricain contemporain à la Cannibal/Deicide. Sinon, pareil que le poto du haut, Path of Fire est à mon sens le véritable bon album de Aeon. La production est moins clean, l'ensemble est plus acerbe, plus méchant.

Dimanche 03 Janvier 2016 - 14:39:03

citation :
Balze dit :
Pour moi, Fleshgod Apocalypse, c'est surtout 2009-2010. Après, ça devient trop coloré pour moi.

Pareil que toi copain, très déçu avec "Agony" par un virage trop serré en direction du symphonique...
Je tenterai une écoute pour voir si j'ai digéré la déception... ou pas!

Dimanche 03 Janvier 2016 - 14:55:13

Oui, passe dessus quand même, c'est impressionnant tant ils y vont à fond (ne fût-ce que l'enchainement intro-In Aeternum). Après, te connaissant, je ne suis pas certain que tu y retourneras (souvent).

Dimanche 03 Janvier 2016 - 18:26:53

citation :
Balze dit :

citation :
deathDelirium dit :
Je suis d'accord. Il s’essouffle vite, mais je le trouve bien meilleur que le précédent. Du bon pour ma part.

En tout cas, moi je m'essouffle, c'est certain. Putain, c'est baroquissime, ça déborde de partout : j'ai bien marché sur les trois premiers morceaux puis indigestion. Par rapport au précédent je ne sais pas trop, je ne l'avais écouté qu'une fois à l'époque, par curiosité. Pour moi, Fleshgod Apocalypse, c'est surtout 2009-2010. Après, ça devient trop coloré pour moi.

Oui, ils ont viré vers le symphonique, mais les deux derniers m'ont déçu, celui-là, déjà, laisse le romantisme pour partir ver un trip plus classique / baroque. Je suis un grand fan de musique savante donc je ne peux qu'apprécier, pourtant, Labyrinth m'avait gonflé sur les parties Death, la batterie par exemple, c'était chiant. Mais en live ça prend tout son sens en fait.
Mais je suis d'accord avec toi, Mafia et Oracles restent mes préférés.

Dimanche 03 Janvier 2016 - 19:25:29

Je me demande, ils jouent encore des titres de Oracles en live ? vu qu'ils ont vachement changé quand même...

Ce que j'adore dans Agony c'est la rapidité d’exécution (surtout mais pas que), qu'ils nous avaient déjà teasé dans l'excellent Mafia. Du coup j'ai décroché depuis Labyrinth vu que ça perdait en violence et que le sympho en avant c'est vraiment pas ma tasse. A la première écoute j'accroche pas à ce King vu qu'il pousse encore plus loin le sympho... Déçu.

Dimanche 03 Janvier 2016 - 22:26:46

Immolation : Dawn of Possession

Rien de tel qu'un classique intemporel pour redonner du courage en vue de la reprise du Taf demain !!! Christ Possessed !!!!

Lundi 04 Janvier 2016 - 13:58:13

Incantation - Onward to Golgotha (1992)

Bien d'accord avec toi Armel, rien ne vaut un bon classique ! 

Et celui là nom d'une bite, il est sacrément bon !

D'ailleurs des trois frères "tion" (Immola..., Suffoca...), c'est Incanta... que je préfère.

Lundi 04 Janvier 2016 - 23:03:24

En parlant de sacrément bons albums, essaye celui-là Benoît :

Necropsy : Buried in the Woods

Quand je parlais des belles sorties de 2015 chez Xtreem, là on tient le haut du panier avec un death Metal racé, furieux et doté de splendides solos (allez lire la chro de Fabien qui en parle bien mieux que moi !!). Le Seul hic, c'est qu'une fois inséré dans votre lecteur, vous aurez vraiment du mal à le déloger.

Mardi 05 Janvier 2016 - 00:05:45

Oui y'a du sacré putain d'bon riff là-dessus, pratiquement sur tous les morceaux d'ailleurs, des rythmiques d'enfer, ça écrase la tronche comme il faut, gros client de 2015.

Un autre de 2015 qui claque bien, Vulnus :

Bien technique, mais bien rentre-dedans quand même, bien équilibré quoi, certaines cassures font très Dying Fetus je trouve.