Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 15 Septembre 2015 - 16:56:26

Sphere - Mindless Mass
Ce nouvel album est bien meilleur que le précédent, il aurait toutefois gagné à être plus court. Merci à infestuus pour l'info.

Mardi 15 Septembre 2015 - 17:25:25

J'ai bien une idée...mais elle va pas te plaire...

Pour en revenir au sujet:

Abdicate - Transcend Through Sacrifice

Même s'il passe plutôt bien j'ai tendance à préférer son prédécesseur avec Yéti aux chants...

Mardi 15 Septembre 2015 - 18:53:36

Après une énième écoute du dernier Nile : Svart Crown - Profane

Un troisième album Malsain et prenant, plus mature et Intense que les précédents, plus subtil peut-être aussi et regorgeant d'excellents morceaux à l'image du terrible In Utero !

Suivi de : Insepulto - The Necrodex

Une bien bonne surprise que cette album sorti en début d'année des costa-ricains, balançant un death old school gras et poisseux, au riffing simple mais ô combien efficace !

Et là j’enchaîne avec le live de Morbid Angel du 14 Novembre 89 à Nottingham... qualité youtube mais ça fait plaisir quand même !

Mardi 15 Septembre 2015 - 22:11:34

Dehumanized : Terminal Punishment (1996)

Pure fucking NYDM à la Internal Bleeding !

Mardi 15 Septembre 2015 - 22:35:25

Pyre : Human Hecatomb

Swedeath made in Russia et c'est vraiment un bon album, plein de feeling et de fureur. Riffs directs et inspirés, solos dévastateurs, voix écorchée accrocheuse, tout est présent pour séduire les amateurs de death old school de qualité.

Mardi 15 Septembre 2015 - 22:35:43

Enfin, Dehumanized m'envoie directement vers :

Entorturement : Descend Into Depravation (1998)

Toujours du gros death Metal new yorkais bien gras dans un trip à la Internal Bleeding.

Et certainement avant de me coucher, ce sera un petit Repudilation :

Repudilation : Purging Of Impurity (1996)

Donc grosse soirée NYDM pour moi ! Et ça fait du bien !

Mardi 15 Septembre 2015 - 22:57:49

citation :
Armel_Avry dit :

Pyre : Human Hecatomb

Swedeath made in Russia et c'est vraiment un bon album, plein de feeling et de fureur. Riffs directs et inspirés, solos dévastateurs, voix écorchée accrocheuse, tout est présent pour séduire les amateurs de death old school de qualité.

Ah putain quand même, enfin un qui a posé une oreille sur ce putain de disque.
J'en ai parlé à plusieurs reprises l'an passé, c'est un pur bijou de death à la Pestilence des premiers jours avec des relents Suédois parfois oui, mais je ne trouve pas que ce soit l'influ principale.

Mercredi 16 Septembre 2015 - 06:56:52

@ Pierrot : j'ai mis swedeath de manière généraliste pour définir rapidement le son du groupe Bien vu pour Pestilence, j'ajoute Entombed période Left Hand Path niveau influence.
Mais ce groupe possède une identité propre et mérite vraiment qu'on l'écoute (c'est toi qui m'en a parlé, merci poto )

Mercredi 16 Septembre 2015 - 14:52:13

Bien sympa, ce truc. Merci.

Mercredi 16 Septembre 2015 - 18:12:19

Nile - What Should Not Be Unearthed / Hate Eternal - Infernus

Soit les deux albums de death que j'attendais le plus cette année. Bon le Nile y a pas à tortiller du fion, c'est un très gros morceau. "Call To Destruction" donne le Ton d'entrée, le feu est nourri, les mids quant à eux sont tout en ambiances, du riff qui tue à la pelle, de bons soli, du grand art quoi.
Le Hate Eternal comme d'habitude je vais devoir passer par la phase d'apprivoisement du bestiau mais déjà ça sent très bon, entre les titres supersoniques ("Locust Swarm", "The Chosen One" ou "La Tempestad" qui porte bien son nom putain, Westmoreland est impressionnant) et d'autres d'une grande lourdeur (le morceau-titre et ses accents tragiques ou la pièce finale). Bref, de (très) bonnes écoutes en perspective.