Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 15 Septembre 2015 - 09:40:55

Epitaph : Seeming Salvation

Toujours dans le swedeath avec cet album de 1992, rempli de bons riffs et de rythmes tapageurs. C'est toujours un plaisir de replonger dans cette époque.

Mardi 15 Septembre 2015 - 10:03:56

citation :
Armel_Avry dit :
C'est toujours un plaisir de replonger dans cette époque.

Je suis d'accord!

Morbidity "Revealed from Ashes" 2014

Une très bonne surprise avec ce groupe tout droit venu du Bangladesh!
Plutôt Old Skull & dans la veine Swedeath, avec de bons riffs et aux compos variées.

Mardi 15 Septembre 2015 - 13:38:22

Demiurgon - Above the Unworthy

Premier né pour ces italiens (ex Hatred) qui proposent un death assez Brutal inspiré de la scène polonaise il me semble (Behemot, Vader). Quelques petites dissonances intéressantes, une belle technicité et un matraquage Intense du début à la fin. A noter qu'une des pistes propose un sample d'un de mes films d'horreur préférés. Pas mal du tout, et superbe cover.

Mardi 15 Septembre 2015 - 13:47:19

@Miskatonic : belle pochette en effet, un morceau à proposer?

Je suis justement dans la dissonance aussi avec Artificial Brain.
Du death pas loin d'être Brutal, mélodique sans jamais être sirupeux, une sorte de Deathspell Omega en moins ambiancé et moins noir. Ça se mange sans faim.

Mardi 15 Septembre 2015 - 13:59:01

Et bien pourquoi pas celui-ci :

Cependant l'album est très homogène.

Mardi 15 Septembre 2015 - 14:22:01

Ah en fait c'est plus aéré et moins opaque qu'Artificial Brain, bah c'est sympa ouais.

Mardi 15 Septembre 2015 - 16:14:02

citation :
pielafo dit :
mais le reste n'est pas en reste.

Haha c'est pas mal ça ^^
Tiens je savais pas que c'était les anciens Hatred, j'avais bien aimé Bleeding Architecture qui était un disque fort honnête, faut que j'écoute celui-là alors.

Sinon fraîchement reçu ce midi:

Nile - What Should Not Be Unearthed

Bah ça s'annonce assez énorme. Nile et son riffing reconnaissable entre mille avec un bon surplus de brutalité par rapport au précédent disque. Le tout reste diablement accrocheur, la doublette "Liber Stellae Rubae"/"In The Name Of Amun" fait déjà très mal de mon côté et les mid comme le morceau titre sont tout aussi bons. Bref je peux pas en dire plus pour le moment si ce n'est qu'il a pas fini de tourner, ça non.

Mardi 15 Septembre 2015 - 16:24:18

citation :
pielafo dit :

Cannibal Corpse: TOMB Of The Mutilated

Pour moi l'un des meilleurs albums de Death jamais faits! Les riffs ici sont légendaires. Et ces blastbeats sont tellement bandants! La batterie est exceptionnellement bien mixée d'ailleurs, mais le reste n'est pas en reste. Et cette PUTAIN de basse sur Addicted To Vaginal Skin!!! Tuerie absolue ce skeud!

Franchement, t'as écouté beaucoup de disque de Death?
Ce Canniboul a sûrement beaucoup de qualités (peso mes préférés restent Vile et The Gallery of Suicide), de là à en faire l'un des meilleurs de Death de tous les temps, il y a un pas que je ne franchirais pas...

Et sinon tu mets où les Leprosy ou les Altar of Madness? Les disques d'Immolation? De Suffocation? De Deicide? Et tous les autres?

Mardi 15 Septembre 2015 - 16:35:37

Tu veux dire que ce Canniboul est l'un des 200 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 meilleurs disques de Death de tous les temps? Ok, d'accord...

J'aime bien "l'un des...", au même titre que "chacun ses goûts", c'est un paravent confortable qui m'amuse toujours...

Mardi 15 Septembre 2015 - 16:45:52

toujours les mêmes arguments utilisés par le petit poney, quelque soit les forums fréquentés. Et toujours les mêmes déclarations péremptoires bien gonflantes