Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Décembre 2015 - 19:22:09

citation :
DECIMATOR dit :

citation :
infestuus dit :

citation :
infestuus dit :

citation :
DECIMATOR dit :
Je le trouve pas si Brutal que ça, les nombreux passages où ça ralenti à mort niveau ambiance c'est pas terrible, contrairement à la démo.

Brutal pour le groupe je parle, c'est clair que ça Blast pas non stop mais c'est un bon cran au dessus niveau brutalité. J'ai bien accroché, à voir sur un full quoi.

Je l'écoute en ce moment, vu qu'on en a parlé il fallait que je le repasse, putain si c'est bien plus bourrin que la démo et des passages lent y'en a pas tant que ça, ils ont mangé du Dead Congregation (les riffs) et du Docletian t'as raison (la voix) Faut que réécoute la démo aussi dans la foulée et c'est moins dissonant aussi.

Alors tu t'es renvoyé la démo dans la gueule?

Ouaip, ça bourre quand meme, le son est moins dense, le dernier est plus death Metal aussi. Les 2 sont bons, la demo est beaucoup plus ambiancé et l'ep est plus immédiat.

Mercredi 23 Décembre 2015 - 19:35:18

Oui on est d'accord le dernier est plus Death! Putain sur la démo le morcif "The Mother's Blade" est juste impressionnant! Je vais me coller les deux d'affilé se soir si je prend pas une merde sur le coin de la gueule!

Mercredi 23 Décembre 2015 - 19:38:32

citation :
DECIMATOR dit :
Oui on est d'accord le dernier est plus Death! Putain sur la démo le morcif "The Mother's Blade" est juste impressionnant! Je vais me coller les deux d'affilé se soir si je prend pas une merde sur le coin de la gueule!

Je préfère Hallucinogen mais oui c'est un peu plus de 20 minutes qui passe très très vite vu le niveau.

Mercredi 23 Décembre 2015 - 20:53:05

citation :
infestuus dit :
Je l'écoute en ce moment, vu qu'on en a parlé il fallait que je le repasse, putain si c'est bien plus bourrin que la démo et des passages lent y'en a pas tant que ça, ils ont mangé du Dead Congregation (les riffs) et du Docletian t'as raison (la voix) Faut que réécoute la démo aussi dans la foulée et c'est moins dissonant aussi.

Elle fait rêver ta description! Bon, je prévois de le choper, merci pour vos avis les mecs!

Mercredi 23 Décembre 2015 - 21:16:49

SUPPURATION - Pain and Suffering (2005)

BOGOTA Brutal DEATH METAL! Putain ce disque il est juste dégueulasse! La production est à chier, la gratte au loin qui grésille a peu près le même riff sur tout l'album, la caisse claire teffal qui va bien, du Gore bien sale, bien coulant, une ambiance a filer la gerbe quoi. TUERIE!

Mercredi 23 Décembre 2015 - 22:35:51

Ce soir : Krypts - Unending Degradation

Du bon death old school, sombre et lourd avec des vocaux gras et profond comme je les aimes !

Jeudi 24 Décembre 2015 - 12:09:13

Offal - Macabre rampages and splatter savages (2010)

https://pbs.twimg.com/profile_images/1120192565/offal-cover-macabre_rampages_and_splatter_savages-400.jpg

Death Metal assez classique privilégiant les tempi plus lent (attention c'est pas du doom non plus) et posant ses grosses ambiances de films d'horreurs.

Ça ne ré-invente pas la roue mais c'est très efficace et les growls sont bien épais.

Jeudi 24 Décembre 2015 - 14:31:41

Hate Eternal - Infernus (2015)

Je l'aime bien celui-là. Pas autant que le brut "King of All Kings", mais quand même. Vraiment très fouillé, tourmenté et très riche. On ne perd attention à aucun moment. Trouvé ce matin même dans un easy cash avec le "Seven Churches" de qui vous savez pour quelques clopinettes. Je me Dis que celui qui a vendu ça était un profond idiot, à moins d'avoir des besoins vitaux de revendre ces pièces pour un ou deux euro(s).

Je trouve leur instrumental "Chaos Theory" étonnement abordable pour du Hate Eternal, et presque....prog sur une bonne moitié.

Jeudi 24 Décembre 2015 - 16:17:02

Arkaik "Lucid Dawn" 2015

Premier contact.
La musique du groupe est toujours aussi riche & complexe, mais semble être plus facilement abordable comparé au précédent opus.
Sensation à confirmer avec le temps bien sur!

Jeudi 24 Décembre 2015 - 16:57:02

Morpheus - Son of Hypnos (1993)

Ces suédois pratiquent un Death plutôt US, c'est d'ailleurs assez étrange d'écouter un groupe suédois sans ce son de guitare caractéristique et puissant, c'est même plutôt le contraire puisque le son de gratte manque singulièrement de puissance et on entend surtout les imitations de Glen Benton du chanteur.
Un bon petit album d'époque qui ne casse pas des briques en somme.