Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Décembre 2015 - 17:35:32

citation :
Darksaucisse dit :
Cette aprèm : Nex Carnis - Obscure Visions of Dark

Putain à peine l'embargo de levé que ces iraniens nous Balance une bonne grosse bombe dans la gueule ! Excellent avec ces riffs meurtriers et méchants à l'ancienne ! Mention au titre Dissolution in Vortex of Sanity !

Purée il est énorme ! Ca faisait longtemps que je n'avais plus été surpris comme ça...

Jeudi 17 Décembre 2015 - 22:45:27

Azarath : Diabolic Impious Evil
voilà de quoi vous reveiller un bon coup bande de feignasses !!!

Vendredi 18 Décembre 2015 - 09:28:35

citation :
Armel_Avry dit :

The Grotesquery : Tales of the Coffin Born

Rencontre entre Kam Lee et Rogga Johansson pour un album de death mixant des influences swedish et old school (Bolt Thrower), dont l'ambiance et le thème fleurent bon les écrits de Lovecraft. Benoît, ça devrait te plaire

Je le note

Vendredi 18 Décembre 2015 - 12:13:47

citation :
darckben dit :
Regurgitated Guts - Esophageal Mutilation

C'est correct (très Abhorrence effectivement) mais qu'est-ce que c'est générique putain! Ce genre de Death figé dans les 90s' j'ai rien contre, mais tout prendre chez la scène finlandaise qui est une des plus imitées et à mon avis surestimées de toutes c'est quand même relou. Alors bon, les tempos d'escargot et les riffs simples c'est vrai que c'est pas très fatiguant à jouer ni exigeant à composer, je comprend qu'on puisse vouloir s'insérer dans le créneau. Perso je passe. Vois pas l'intérêt.

Vendredi 18 Décembre 2015 - 16:18:40

citation :
Necrosanct dit : est correct (très Abhorrence effectivement) mais qu'est-ce que c'est générique putain! Ce genre de Death figé dans les 90s' j'ai rien contre, mais tout prendre chez la scène finlandaise qui est une des plus imitées et à mon avis surestimées de toutes c'est quand même relou. Alors bon, les tempos d'escargot et les riffs simples c'est vrai que c'est pas très fatiguant à jouer ni exigeant à composer, je comprend qu'on puisse vouloir s'insérer dans le créneau. Perso je passe. Vois pas l'intérêt.

Haha c'est marrant, c'est typiquement ce que je Dis à propos de la scène suédoise (qui est à mon sens BEAUCOUP plus générique et caricaturale que sa voisine).

Vendredi 18 Décembre 2015 - 17:11:16

Death - Individual Thought Patterns
Petit retour en 93, histoire de changer des nouveautés qui tournent en boucle en ce moment.

Vendredi 18 Décembre 2015 - 19:19:50

En ce moment : Heaving Earth - Diabolic Prophecies

J'ai eu envie de jeter une oreille à ce premier album des tchèques et, ça sent déjà bien le Hate Eternal et le Immolation !

Samedi 19 Décembre 2015 - 01:21:51

Arkaik - Lucid Dawn
Les vieilleries ça va cinq minutes. Awaken The I élu par moi-même morceau de l'année:

Samedi 19 Décembre 2015 - 09:36:33

citation :
Necrosanct dit : tout prendre chez la scène finlandaise qui est une des plus imitées et à mon avis surestimées de toutes

Putain qu'est ce qu'il faut pas lire pour le coup...BELIAL, Demilich, Demigod, Convulse, ABHORRANCE, Mythos, Adramelech, Funebre, PURTENANCE...etc... Que de la tuerie! Y a une putain d'aura qui se dégage de ces groupes, un DEATH sombre et Evil, bien épais qui enterre complètement ce que tu trouves chez leur voisin suédois. Qu'elle soit pompée à outrance c'est une chose, mais de là à dire qu'elle est sur-estimée, y a une frontière à ne pas franchir!

Sinon:

CROPSY Maniac - Shear Terror (2014)

DEATH/GRIND Gore avec des mecs de Blood FREAK! Ça aurait pu sortir chez Razorback tellement c'est dans le même esprit. Influ Carcass forcément mais avec un coté taré à la Haemorrhage (y a une reprise de "Dawn in the Rotting Paradise" d'ailleurs!). TERRIBLE!

Samedi 19 Décembre 2015 - 12:18:19

J'adore tous les groupes que tu cites (sauf Purtenanance sans plus) mais quand je Dis surestimé c'est surtout à l'heure actuelle où tu vois que ce genre est vraiment placé en avant, parfois de manière absurde et au mépris du Death ricain (voilà pour le surestimé). J'ai du mal à comprendre le génie de certains groupes, surtout récents (Krypts, Swallowed..). Il y avait un festival en finlande l'année dernière, avec Necropsy, Rippikoulou plus tout un tas de groupes bidon (et quelques bien quand même mais je me souviens plus lesquels), vendu comme l'évènement de l'année. Fin bon, je mets les suédois et finalandais à égalité pour le Death Metal. Eux aussi ont leur lot de clones de merde, et ne reste sur les gros classiques dans le domaine. La scène suédoise est peut être un peu plus variée, entre les groupes plus typés US et ceux plus mélodiques, mais j'imagine que ça te fait chier ça.