Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Décembre 2015 - 12:34:51

Ouai enfin faut relativiser, la scène US reste la plus sucée à travers le monde (avec juste derrière la suédoise...). Suffit de voir le nombre de clone merdique de Devourment et Incantation par exemple...ça enlève rien au fait que les meilleurs groupes sont sorti la bas en ce qui concerne le Death Metal!
Phénomène de mode qui passera dans quelques temps. La vieille scène Finlandaise est pour moi juste derrière les USA niveau groupes qui enculent!

Samedi 19 Décembre 2015 - 14:54:03

Haha comme quoi 'y a pas que moi que ça fait tiquer.
Pour moi c'est clairement une scène qui a su se forger une véritable identité en à peine quelques années, avec un feeling et une atmosphère bien particulière (et pas juste avec un son typique comme leurs voisins suédois justement).
Alors évidemment qu'il y a des groupes dispensables, voire carrément inutiles, mais comme toutes les autres scènes j'ai envie de dire (et même beaucoup moins que dans d'autres scènes justement).

Samedi 19 Décembre 2015 - 22:04:01

J'ai trouvé ce truc en fouinant au gré de quelques clics sur YT : C'est Français, le titre à mi-chemin entre death propre (Opeth ?) et doom/dark (Triptykon), du moins c'est comme ça que je situe le truc et d'autres influs plus ou moins définies. Bon, pas évident de poster ça en death, mais je fréquente pas les fofos doom, donc, flagellez moi si vous voulez, mais c'est quand même pas mal foutu.

Dimanche 20 Décembre 2015 - 11:05:49

Moi en ce qui concerne la vieille scène, ma préférée derrière les ricaine et suédoise ce n'est pas la finlandaise mais la hollandaise et la danoise.

Par contre dans les scènes récentes, je suis désolé mais la Suède ça vaut plus rien, ils ne sortent que des groupes qui repompent (et pas toujours bien) la bonne vieille époque. La polonaise et la hollandaise sont bien plus intéressantes.

En Finlande il y avait des super groupes (principalement ceux qui citent Decimator), mais la notoriété actuelle de certains groupes me laissent pantois : arriver à faire gober à des types que Rippikoulu c'est un incontournable et un grand de la scène, la puissance du marketing est sans fin...

Dimanche 20 Décembre 2015 - 13:46:35

Oui, en Death suédois je n'écoute que les vieux disques. C'est quand même très limité ce qui sort maintenant, surtout que c'est toujours la même recette à la Entombed/Dismember (euh pardon, Nihilist et Nirvana 2002...). En fait le Syndrome est exactement le même chez les Finlandais. Plein de vieux groupes intéressants et avec des optiques variées, et une scène récente qui traine la patte.
Moi dans les vieilles scènes, juste derrière les ricains il y a les Anglais! J'aime bien penser que tout le death suédois c'est Carcass en moins bien et avec du crust dedans => même accordage en Si, mêmes rythmiques... En Finlande ça va aussi chercher chez les anglais d'ailleurs.
Je connais que dalle en Death Hollandais (et Danois par ailleurs) en dehors des gros gros classiques moi donc je suis pas super bien placé pour en parler.

Edit: moi je trouve ça monstrueux Rippikoulu par contre, surement pas incontournable, mais putain d'ambiance. Je suis curieux de trouver un album qui soit dans le même style, avec cet espèce de groove là.

Dimanche 20 Décembre 2015 - 16:49:04

Pissgrave - Suicide Euphoria

Ma baffe de la fin d'année, un Death Malsain (à la Angelcorpse ou Azarath) et hyper suffocant. Avec sa voix caverneuse et qui pue le souffre pour l'atmosphère putride. Une bonne ambiance Gore et haineuse.

Dimanche 20 Décembre 2015 - 18:37:07

citation :
BEERGRINDER dit :
Moi en ce qui concerne la vieille scène, ma préférée derrière les ricaine et suédoise ce n'est pas la finlandaise mais la hollandaise et la danoise.

Au Danemark t'as des trucs qui démontent ouai!

Tiens d'ailleurs je me colle un skeud qu'on voit pas souvent:

DEADFLESH - Unreleased Hate (1998)

Le genre de disque qui sert à rien et qui pourtant me fout une putain de trique! Allan Hartvigsøn Balance un putain de growl monstrueusement profond, juste énorme. Après le reste c'est du classique avec une Prod bien organique et du riff vicelard. Il est cool cet album!
Pour les curieux:

Dimanche 20 Décembre 2015 - 18:48:18

Je serais assez embêter de faire un classement par pays pour ma part tellement entre la Suède, Hollande, Angleterre ou encore la Finlande il y a des classiques que je ne peut faire abstraction.
La scène US mènerait le bataillion par contre seulement grâce a des pilliers comme Morbid Angel.

@ Necrosanct, je ne crois pas que le premier Entombed ou Carnage soit du sous Carcass je trouve même personellement leurs influences death beaucoup plus proche de ceux des américains (Autopsy et Master), pour le coté crust/punk il y avait aussi les vieux groupes Suédois et pas seulement la scène britanniques.

Edit: Sans oublié Slaughter pour le son de guitare !

Dimanche 20 Décembre 2015 - 18:59:43

Perso en Hollande c'est surtout la vieille scène Death Doom qui me fait bander. D'ailleurs...

Delirium - Zzooouhh

Qu'est ce que j'aime ce disque. Typiquement le genre de truc ultra Rampant que j'aime. Avec les alternances bien lentes à la Winter (fin surtout à la Celtic Frost avant tout). Pis bordel ces vocaux tellement putrides putain de merde !

La réédition de Memento Mori est très bien foutue d'ailleurs, pour ceux comme moi qui ont pas eu la chance de le chopper à sa sortie.

Dimanche 20 Décembre 2015 - 19:24:52

@decimator >> bien cool ce deadflesh    j'adore le son de la gratte.