Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Décembre 2015 - 21:35:54

@Merengue : Très bon cet Obituary !

De mon côté : Nex Carnis - Obscure Visions of Dark

Première écoute et tudieu c'est excellent ce bouzin là !

Mardi 08 Décembre 2015 - 21:44:07

Ouais, il est bon, mais je commence à le trouver un peu répétitif quand même, notamment au niveau des guitares rythmiques... peut-être que ce sentiment s'estompera après plusieurs écoutes.

Mardi 08 Décembre 2015 - 21:45:58

citation :
Merengue dit : ... et les solos sont vraiment excellents, ils me rappellent un peu Death post-Leprosy par moments.

Normal puisque James Murphy était guitariste sur le Spiritual Healing de Death la même année. 

Mardi 08 Décembre 2015 - 21:50:32

Ah oui, ceci explique cela. Je me coucherai moins bête ce soir

Mercredi 09 Décembre 2015 - 09:03:12

Desecresy - Stoic Death (2015)

En voilà un qui a sacrément chamboulé mon top! Depuis que je connais ce groupe (et son grand frère Slugathor) je trouve que les musiciens y développent un sacré death à l'ancienne directement influencé par Bolt Thrower et la scène européenne de death (Asphyx, Entombed, Grave en tête) enveloppé dans une atmosphère assez unique et prenante, grâce au fort travail sur les leads qui drapent la musique avec légèreté et justesse.

Les trois précédents efforts du duo étaient équilibrés et se complétaient plutôt bien , c'est le cas pour celui-ci aussi, fournissant à mon sens le meilleur son jusqu'à maintenant avec une basse épaisse, un batterie plus en avant et toujours ces guitares qui font mouche ; le côté Bolt Thrower est encore plus présent qu'auparavant (très proche d'un Those once Loyal), avec ce chant proche de Karl Willetts en plus grave et moins précis. Les leads sont juste magnifiques, dissonantes par moments, se dotant d'une sonorité presque spatiale, elles sont totalement indispensables à l'équilibre de la pièce.
Bref je le recommande à tous ceux qui avaient apprécié les précédents et aux adeptes de death mid-tempo très tourné vers le old school sans pour autant le plagier! Un régal! Seul souci : sa durée assez faible.

Sanguine Visions : https://www.youtube.com/watch?v=B8kn1uxdMqs

The Work of Anakites : https://www.youtube.com/watch?v=2xfZAmZynuc

Unantropomorph : https://www.youtube.com/watch?v=PQdaRRZCuAU

Mercredi 09 Décembre 2015 - 10:13:26

Ah bah tiens, on en parlait sur le mur hier soir justement. Je connaissais pas ce groupe, j'ai fais une écoute sur YT suite à l'avis de Rheindarst et je rejoins bien Ton point de vue, si ce n'est que je n'ai pas pensé à Bolt Thrower, mais pourquoi pas. Vraiment intéressant. A fouiller sérieusement. Et je note Slugathor tiens.

Mercredi 09 Décembre 2015 - 10:26:39

citation :
Miskatonic dit :
Ah bah tiens, on en parlait sur le mur hier soir justement. Je connaissais pas ce groupe, j'ai fais une écoute sur YT suite à l'avis de Rheindarst et je rejoins bien Ton point de vue, si ce n'est que je n'ai pas pensé à Bolt Thrower, mais pourquoi pas. Vraiment intéressant. A fouiller sérieusement. Et je note Slugathor tiens.

Je trouve la musique des compères carrément influencée par la lourdeur de Bolt Thrower, déjà dans Slugathor (dont je te conseille les trois albums, surtout celui avec Last Rites dont le nom m'échappe) et encore plus sur ce dernier! Après ça ne m'étonnerais pas que certains n'y voient qu'un death assez bateau et sans accroche particulière, de mon côté c'est une vraie réussite!
Moi qui galérais à départager les albums de Necropsy, Gouge et Decrepid dans mon top, ce sera finalement ce Desecresy qui les dépassera!

Mercredi 09 Décembre 2015 - 11:39:53

Un peu d'archéologie ce matin, avec l'exhumation des LP =

Baphomet "The Dead Shall Inherit" 1992

Lourd, Rampant & des lignes de basses bien ronflantes!

Revenant "Prophecies of a Dying World" 1991

Changement d’ambiance avec cet album de Death Thrash aux sonorités beaucoup plus légères et aux riffs plutôt Heavy.

Mercredi 09 Décembre 2015 - 17:16:10

Krisiun - Bloodshed (2004)

Peut être le moins convaincant des brésiliens et on est encore largement au dessus de la masse !

Mercredi 09 Décembre 2015 - 18:36:00

Totten Korps : supreme commanders of Darkness